Debian: changer la langue en anglais

Le
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Bonjour

# dpkg-reconfigure locales
[]
Generating locales (this might take a while)
en_US.ISO-8859-1 done
en_US.ISO-8859-15 done
en_US.UTF-8 done
Generation complete.
# locale-gen
Generating locales (this might take a while)
en_US.ISO-8859-1 done
en_US.ISO-8859-15 done
en_US.UTF-8 done
Generation complete.
# apt-get update
Atteint ftp://ftp.free.fr testing Release.gpg
R?eption de: 1 ftp://ftp.free.fr testing Release [74.4kB]
Atteint ftp://ftp.free.fr testing/main Packages/DiffIndex
[]
74.4ko r?eptionn? en 1s (66.6ko/s)
Lecture des listes de paquets Fait

J'ai oublié quelquechose pour mettre ce foutu serveur en Anglais?
Merci d'avance.
Olivier V
Le #1881124

J'ai oublié quelquechose pour mettre ce foutu serveur en Anglais?
Merci d'avance.

Rédémarer pour prendre en compte les nouvelles "locales" ?

Olivier V

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #1881122
Olivier V wrote:

Rédémarer pour prendre en compte les nouvelles "locales" ?

Noooooooon. Je peux pas redemarrer cette machine pour l'instant.
Je l'ai fait sur d'autres machines, cette maneovre, j'ai pas eu à
redemarrer.
Je me demande quelle mouche a piqué celle-ci.

Arol
Le #1880497
"Mihamina (R12y) Rakotomandimby" a écrit dans le message de news:
[...]

Il voulait dire fermer la session puis la réouvrir.

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #1880495
Arol wrote:
[...]

Non plus. Je vais demander sur Debian-users si je suis isolé...

Matthieu Moy
Le #1880494
"Mihamina (R12y) Rakotomandimby" writes:

J'ai oublié quelquechose pour mettre ce foutu serveur en Anglais?
Merci d'avance.

T'as pas une variable d'environnement LANG ou quelque chose comme ça ?

Que donne la commande « locale » ?

--
Matthieu

Samuel Colin
Le #1880493
Dixit Mihamina (R12y) Rakotomandimby :
Arol wrote:
[...]

echo $LANG ?

(chez moi : fr_FR.UTF-8)
cat /etc/environment ?
(chez moi : LANG=fr_FR.UTF-8)

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #1880491
Matthieu Moy wrote:
Que donne la commande « locale » ?

# locale
LANG=en_US
LANGUAGE=fr_FR:fr:en_GB:en
LC_CTYPE="en_US"
LC_NUMERIC="en_US"
LC_TIME="en_US"
LC_COLLATE="en_US"
LC_MONETARY="en_US"
LC_MESSAGES="en_US"
LC_PAPER="en_US"
LC_NAME="en_US"
LC_ADDRESS="en_US"
LC_TELEPHONE="en_US"
LC_MEASUREMENT="en_US"
LC_IDENTIFICATION="en_US"
LC_ALL
C'est la premiere fois que j'entends parler de cete variable "LANGUAGE"...
Elle est définie dans /etc/environment.
Je l'ai remise en "en_US" et c'est bon.

<fmbl sans fu2>
Merci pour les pistes. J'aime bien la langue française, mais pas quand je
cause au shell...
</>

Olivier V
Le #1880490

Il voulait dire fermer la session puis la réouvrir.

Oui bien sûr.

Sous kubuntu, il me semble que j'ai du fermer/réouvrir la session pour les
problèmes de locales ... mais ce n'est pas un serveur ...

Olivier V