Debian : choix du noyau en fonction du processeur

3 réponses
DF
Bonjour,

Il y a une chose que je ne comprends pas chez Debian :
comme j'ai d'un processeur PIII, donc i686, et comme il n'y a pas de
version Debian i686 en téléchargement, je télécharge et installe la
version "debian-testing-i386-netinst.iso".
Or, après l'installation je peux télécharger et installer (par apt) les
sources du noyau 2.6.12-1-686 ; ce qui, au démarrage suivant, me permet
de choisir soit le noyau i386, soit le noyau i686 (voir photo :
http://cjoint.com/?lppNb8aQWy)
Comment procéder pour installer directement le noyau i686 ?
Merci

3 réponses

Miguel Moquillon
DF <nospam> wrote:

Bonjour,

Il y a une chose que je ne comprends pas chez Debian :
comme j'ai d'un processeur PIII, donc i686, et comme il n'y a pas de
version Debian i686 en téléchargement, je télécharge et installe la
version "debian-testing-i386-netinst.iso".
Or, après l'installation je peux télécharger et installer (par apt) les
sources du noyau 2.6.12-1-686 ; ce qui, au démarrage suivant, me permet
de choisir soit le noyau i386, soit le noyau i686 (voir photo :
http://cjoint.com/?lppNb8aQWy)
Comment procéder pour installer directement le noyau i686 ?
Merci

A l'installation, tu ne peux installer qu'un type de noyau, générique, en
fonction de ton architecture matérielle (x86, sparc, etc.).
Après, tu installes l'image de ton noyau qui correspond vraiment à ton
processeur. Si tu n'as plus besoin de l'ancien (ici celui de
l'installation), dans ce cas tu l'enlèves avec 'apt-get --purge remove'.

Miguel

DF

A l'installation, tu ne peux installer qu'un type de noyau, générique, en
fonction de ton architecture matérielle (x86, sparc, etc.).
Après, tu installes l'image de ton noyau qui correspond vraiment à ton
processeur. Si tu n'as plus besoin de l'ancien (ici celui de
l'installation), dans ce cas tu l'enlèves avec 'apt-get --purge remove'.

Voilà qui est clair.
Merci bien :-)
DF

Jolitorax
DF nous narrait:

Il y a une chose que je ne comprends pas chez Debian : comme j'ai d'un
processeur PIII, donc i686, et comme il n'y a pas de version Debian i686
en téléchargement, je télécharge et installe la version
"debian-testing-i386-netinst.iso".
Comment procéder pour installer directement le noyau i686 ? Merci

Dans le DebianInstaller durant l'installation du système, en mode expert
(option expert au boot), tu peux choisir ton noyau à installer.

--
Jean Louis Mas