[debian] Contrôle distant graphique depus Windows

Stéphane Santon
Bonjour,

J'ai installé une Debian Lenny sur un PC portable
(récupéré avec écran LCD explosé, 3 touches en moins, lecteur CD
HS,...)

Comment prendre le contrôle distant sur l'interface graphique depuis
mon PC Windows en réseau local ?

Stéphane

Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

Stéphane Santon
Bonjour,

Stéphane Santon a écrit :
J'ai installé une Debian Lenny sur un PC portable
Comment prendre le contrôle distant sur l'interface graphique depuis mon PC
Windows en réseau local ?

Dans le menu Système | Préférences | Bureau à distance, j'ai trouvé la
configuration qui doit bien aller avec VNCViewer :
http://www.realvnc.com/products/free/4.1/winvncviewer.html

Mais quand je me connecte depuis Windows, la connexion est refusée.

--
Stéphane

Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

Michael DENIS
Stéphane Santon a écrit :
Mais quand je me connecte depuis Windows, la connexion est refusée.

Vous êtes sur la bonne voie. Vérifiez bien les options cochées (pour un
premier essai) :

-autoriser d'autres... oui
-autoriser d'autres... oui
-vous demander... non
-l'utilisateur doit... non

Ne rien cocher dans "avancé".

Enfin, vérifier si un pare-feu n'interfère pas.

--
Michaël DENIS
Stéphane Santon
Bonjour,

Michael DENIS a écrit :
[...]

Voilà !
Dans "Avancé" j'avais coché "N'autoriser que les connexions locales"
pensant que ça limitait au LAN.
Mais c'est apparemment une autre signification.

Ca marche !! MERCI !!

--
Stéphane

Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
On 05/19/2009 08:52 AM, Stéphane Santon wrote:
Dans "Avancé" j'avais coché "N'autoriser que les connexions locales"

Rhalala... qu'est-ce que c'est que cette conception...
Du VNC uniquement sur "lo", je vois pas à quoi ça sert...
Nicolas George
R12y wrote in message <gutsfu$2dbp$:
Du VNC uniquement sur "lo", je vois pas à quoi ça sert...

À le faire marcher à travers un tunnel sécurisé. Ceci dit, ce serait plus
intelligent de le faire dialoguer sur stdin/stdout pour pouvoir le brancher
vraiment comme on veut.
YBM
Stéphane Santon a écrit :
[...]

Système|Adminitration|Invite de connexion et activer l'invite distante.

Sur le Windows, installer Xming.
Stéphane Santon
Bonjour,

Mihamina Rakotomandimby (R12y) a écrit :
Dans "Avancé" j'avais coché "N'autoriser que les connexions locales"

Rhalala... qu'est-ce que c'est que cette conception...
Du VNC uniquement sur "lo", je vois pas à quoi ça sert...

Que veux-tu dire ?
Le débutant que je suis peut-il avoir quelques explications
complémentaires ? Merci

--
Stéphane

Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

Fabien LE LEZ
On Tue, 19 May 2009 12:01:15 +0300, "Mihamina Rakotomandimby (R12y)"
:

Du VNC uniquement sur "lo", je vois pas à quoi ça sert...

Tout simplement à faire passer VNC par un tunnel SSH.