Debian, Core2Duo, et ASUS P5B Deluxe Wifi

Jay Ar
--0-901751940-1170248704=:69691

J'ai commandé un pc avec un proc Core2Duo, et une carte mère P5B Deluxe Wifi (Asus). (disque dur en SATA II)

J'ai lu beaucoup de littérature sur le net au sujet de l'interopérabilité de cette config avec debian, et j'ai donc 2 questions qui me viennent à l'esprit, si quelqu'un pourrait m'aider:

1- les derniers ISO de debian etch (ou à defaut Sid) s'installent-ils sans problèmes sur une config pareille ?

2- quelle est la version 64 bits Debian compatible ? amd64 ou ia64 ? à la limite, ça, je peux m'en passer dans un premier temps, et partir sur du 32 bits..

Y a-t-il des gens qui ont eu une expérience sur ces 2 points ?

Jay

--0-901751940-1170248704=:69691

<hr size="1">
Profitez des connaissances, des opinions et des expériences des internautes sur <a href="http://fr.rd.yahoo.com/evt=42054/*http://fr.answers.yahoo.com">Yahoo! Questions/Réponses</a>.
--0-901751940-1170248704=:69691--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thierry Chatelet
On Wednesday 31 January 2007 14:05, Jay Ar wrote:
Bonjour,

J'ai commandé un pc avec un proc Core2Duo, et une carte mère P5 B Deluxe
Wifi (Asus). (disque dur en SATA II)

J'ai lu beaucoup de littérature sur le net au sujet de l'interopà ©rabilité
[...]

2- quelle est la version 64 bits Debian compatible ? amd64 ou ia64 ? Ã   la

--

Le seul probleme pour moi a éé la Wifi.
Thierry
Vincent Bernat
OoO En ce début d'après-midi nuageux du mercredi 31 janvier 2007, vers
14:05, Jay Ar disait:

1- les derniers ISO de debian etch (ou à defaut Sid) s'installent-ils sans
problèmes sur une config pareille ?

La rc2 de Etch qui va sortir incessament sous peu fonctionnera sans
problème. La rc1 ne reconnaîtra pas le contrôleur JMicron et donc tu
ne pourras pas epxloiter ton lecteur de CD. Il ne détectera pas non
plus la carte réseau. Ca va rendre l'installation assez coton.

Tu peux donc soit prendre un snapshot du CD d'installation (qui
devrait contenir un 2.6.18) ou prendre une image non officielle :
http://kmuto.jp/debian/d-i/

[...]

AMD64. Cela fonctionne sans problème. Note que tu auras quelques
soucis si tu utilises du proprio (genre Flash), même si cela se
surmonte.
--
printk("MASQUERADE: No route: Rusty's brain broke!n");
2.4.3. linux/net/ipv4/netfilter/ipt_MASQUERADE.c

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Denooz Sébastien
Hello Jay,

J'ai acheté exactement ce matériel début janvier. (core 2 duo 6400,
1Gddr, NV7900, disque dur et lecteur de cdrom IDE).
Et là je suis en train d'écrire sur une etch tout à fait au poil !

Ce que j'ai utilisé :
- Debian Etch WEEKLY(!!) Binary 1
Sinon pas de lecteur cd, pas d'install, etc .. Et j'ai pris le cd1 et
pas la net install pour ne pas devoir réinstaller une carte wifi
"compatible" et la retirer aprés l'install par le net.

Bon les difficulté que j'ai eu :
- Driver pour la carte wifi. c'est les rtl8187. Ceux de etch ne m'ont
pas suffit. J'ai du aller les chercher sur le net.

- Grub : pas réussi l'install de grub. j'ai du installer ma debian sur
le disque (ide). foirer l'install de grub, rebooter avec le cd
d'install, lancer une console de récupération sur le système install é,
installer lilo, configurer le tout, et enfin écrire lilo dans le mbr.
Ca à été la partie la plus chaude de mon install ...

Donc tout marche sur ma debian... Et je suis trés satisfait des perfs !!
Si tu as besoin de mes config ou autre, hésite pas!

Tchouss !
Seb.

Le 31/01/07, Jay Ar a écrit :
Bonjour,

[...]

Découvrez une nouvelle façon d'obtenir des réponses à toutes vos questions
! Profitez des connaissances, des opinions et des expériences des
internautes sur Yahoo! Questions/Réponses.

--
Denooz Sébastien. Crowfoot pour les intimes...
Jabber :

Hacking For Freedom
Fellowship of F.S.F.E.
http://www.fsfe.org
David Soulayrol
Bonjour,

Le mercredi 31 janvier 2007 à 14:05 +0100, Jay Ar a écrit :
Bonjour,

[...]

Je me permets de m'incruster sur cette conversation parce que je suis en
train de préparer une configuration similaire pour mes parents, avec
probablement une Ubuntu.

Je suis étonné que l'on parle de 64 bits ici. Je comprend qu'il faille
un noyau SMP, mais 64 bits ? Quelqu'un a-t-il un lien qui puisse
m'éclairer ?

David.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

David BERCOT
--Sig_=tGdVSc2G8/seqitnw./vbB

Le Thu, 01 Feb 2007 11:37:00 +0100,
David Soulayrol a écrit :
> [...]

Je suis étonné que l'on parle de 64 bits ici. Je comprend qu'il faille
un noyau SMP, mais 64 bits ? Quelqu'un a-t-il un lien qui puisse

En fait, il ne faut pas une version 64 bits. Mais comme les core 2 duo
supportent les instructions 64 bits, autant en profiter ;-)
Ce sont les EMT64 :
http://www.intel.com/performance/desktop/platform_technologies/em64t.htm
Pour toi, tu prends la version AMD64 et ça roulera...

Merci

De rien.

David.

--Sig_=tGdVSc2G8/seqitnw./vbB

--Sig_=tGdVSc2G8/seqitnw./vbB--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jay Ar
--0-49732639-1170838779=:62389

Une petite mise à jour, pour ceux qui se retrouveraient dans mon cas.
J'ai donc fini hier de monter mon PC, avec le C2D et la P5B Deluxe wifi-ap, et j'ai tenté tout d'abord d'installer debian avec la weekly (qui date d'avant-hier, le 5 février 07).. en vain, le contrôleur JMicron pour mon DVD en IDE n'est pas reconnu, et l'installateur debian ne détecte pas mon DVD.

Je me suis donc rabattu sur http://kmuto.jp/debian/d-i/ , d'où j'ai extrait sarge-custom-1115.iso (en amd64). Ca m'a tout de suite reconnu le contrôleur, et l'installation s'est passée sans aucune embrouille.

En espérant que ça aide quelqu'un,

Jay

Profitez des connaissances, des opinions et des expériences des internautes sur <a href="http://fr.rd.yahoo.com/evtB054/*http://fr.answers.yahoo.com">Yahoo! Questions/Réponses</a>.