Debian en diskless

3 réponses
Ludovic GOMEZ
------K43Q5EV6WIAYWYVLATI5TJH2K1WWCK
Content-Type: text/plain;
charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: base64
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------K43Q5EV6WIAYWYVLATI5TJH2K1WWCK--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Alain Baeckeroot
Le 17/06/2009 à 19:16, Ludovic GOMEZ a écrit :
Bonjour à tous

Pour des raisons de bruit et d'energie, je souhaite utiliser ma vieille e pia 800 en petit PC diskless. Je ne veux pas utiliser les ressources physiq ues de mon serveur (pas de terminal déporté) à part le disqu e dur bien sur (ce pc va me servir de mini serveur domotique).

Voici mes tests avec du boot pxe:
- J'ai essayé une debian live avec une image net, mais je n'arrive p as à activer la persistence des données.
- j'ai aussi installé la debian sur un disque dur, transférà © le tout sur un partage nfs et mis le noyeau dans le pxe.

Avez vous une autre solution (plus élégante) à mon probl ème.

quel est le problème ?
si pxe boot, tout est résolu, non ?

Alain

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Fanfan
--LyciRD1jyfeSSjG0
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le Wednesday 17 Jun 2009 à 19:16:40 (+0200), Ludovic GOMEZ a écrit :
Avez vous une autre solution (plus élégante) à mon problème.

Ca ne répond pas à ta question, mais as tu envisagé de mettre une car te
CompactFlash comme disque dur "systeme". Ca chauffe pas, ca fait pas de
bruit, ca coute pas trop cher (prévois 2Go minimum, tu auras
certainement besoin de 4), ça te fait une installation standard avec
seulement /home en NFS (pour eviter les ecritures sur la CF).

Ensuite, à partir d'1Go de RAM, tu peux activer les options dans
/etc/default/rcS pour que certains répertoires temporaires soient en
RAMDISK, puis tu peux aussi monter /tmp, /var/tmp et /var/log en ramdisk
aussi à partir du fstab. Tu peux prévoir une partition de swap
uniquement pour l'hibernation en réduisant la tentation de l'utiliser
comme swap pour le noyau (/proc/sys/vm/swappiness à 1) et tu pourras
redémmarer ton minipc domotique en quelques secondes... Cette solution
te permettra aussi de prévoir une solution pour démarrer le minipc sans
le serveur.

Je sais, je ne réponds pas à ta question, mais j'essaye d'apporter une
réponse adaptée à ton besoin.

Fanfan
--
- Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps.
[Dicton Breton]

--LyciRD1jyfeSSjG0
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iD8DBQFKOXcNn0FdfiSfsswRAjtbAKCu42ODepUcKXPbMogidPVwb0lpUACfdTsQ
G4waMkZJhqRzWPrfsD40Aoo =8jIC
-----END PGP SIGNATURE-----

--LyciRD1jyfeSSjG0--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Ludovic GOMEZ
AUTHOR a écrit Fanfan
Le Wednesday 17 Jun 2009 à 19:16:40 (+0200), Ludovic GOMEZ a écrit :
Avez vous une autre solution (plus élégante) à mon problème.

Ca ne répond pas à ta question, mais as tu envisagé de mettre une carte
CompactFlash comme disque dur "systeme". Ca chauffe pas, ca fait pas de
bruit, ca coute pas trop cher (prévois 2Go minimum, tu auras
certainement besoin de 4), ça te fait une installation standard avec
seulement /home en NFS (pour eviter les ecritures sur la CF).

J'avais prévu à la base une clé usb, mais la carte ne boot pas avec.
N'ayant pas l'adaptateur, je voulai faire avec le matériel dont je
dispose.

Ensuite, à partir d'1Go de RAM, tu peux activer les options dans
/etc/default/rcS pour que certains répertoires temporaires soient en
RAMDISK, puis tu peux aussi monter /tmp, /var/tmp et /var/log en ramdisk
aussi à partir du fstab. Tu peux prévoir une partition de swap
uniquement pour l'hibernation en réduisant la tentation de l'utiliser
comme swap pour le noyau (/proc/sys/vm/swappiness à 1) et tu pourras
redémmarer ton minipc domotique en quelques secondes... Cette solution
te permettra aussi de prévoir une solution pour démarrer le minipc sans
le serveur.

La carte ne dispose que de 256 Mo de ram.

Je sais, je ne réponds pas à ta question, mais j'essaye d'apporter une
réponse adaptée à ton besoin.

Merci pour ta réponse, qui réponds quand même à ma problématique.

Fanfan
--
- Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps.
[Dicton Breton]

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS