Debian, e17 et wifi

Le
Christophe Poulain
--047d7b10c7b337efc004f408746a

Bonjour à tous,

veuillez excuser par avance mes ignorances sur ce qu'il vous faudrait pour
résoudre mon souci.

Je suis sous testing avec le e17 des dépôts.
Tout fonctionne bien sauf le wifi que je n'arrive ni à voir (aucun icone
dans l'iconbar de e17) ni à savoir si cela fonctionne.
network-manager est installé, la carte est reconnue (après instalaltion=
des
drivers b43) et fonctionne avec gnome.

Merci par avance aux solutions que vous pourriez me proposer.

Christophe

--047d7b10c7b337efc004f408746a

avance mes ignorances sur ce qu&#39;il vous faudrait pour résoudre mon so=
ts.</div>
un icone dans l&#39;iconbar de e17) ni à savoir si cela fonctionne.</div>=
ltion des drivers b43) et fonctionne avec gnome.</div>

--047d7b10c7b337efc004f408746a--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Questions / Réponses high-tech
maderios
Le #26023382
On 03/07/2014 07:30 PM, Christophe Poulain wrote:
[...]

Bonjour
E17 n'a rien à voir avec le réseau, même si un gadget (donc pas
indispensable) permet de voir l'état de ce dernier.

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
maderios
Le #26023442
On 03/07/2014 09:18 PM, Christophe Poulain wrote:

Je reformule : comment voir l'état du réseau sous e17 ?

Il faut charger, le module concerné

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Christophe Poulain
Le #26023432
--047d7b2e0a75402d3404f409f63d

Le 7 mars 2014 21:12, maderios
[...]

Donc ma question est mal posée ^^
[...]

Bonjour à tous,<br>
veuillez excuser par avance mes ignorances sur ce qu&#39;il vous faudrait<b r>
pour résoudre mon souci.<br>
Je suis sous testing avec le e17 des dépôts.<br>
Tout fonctionne bien sauf le wifi que je n&#39;arrive ni à voir (aucun ic one<br>
dans l&#39;iconbar de e17) ni à savoir si cela fonctionne.<br>
network-manager est installé, la carte est reconnue (après instalaltion <br>
des drivers b43...) et fonctionne avec gnome.<br>
Bonjour<br>
-- <br>
Maderios<br>
-- <br>

--047d7b2e0a75402d3404f409f63d--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAPDkhNObo5A5wf5_fTvg3a+
Bzzz
Christophe Poulain
Je reformule : comment voir l'état du réseau sous e17 ?

en root: ifconfig; route; ping -ac3 www.debian.org ?

--
<Kuro> je viens de mater deux heures de film en us sans subs
<Wolf> Kuro: le porno ca compte pas

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Christophe Poulain
Le #26023492
--047d7b10cb29504ca804f40a7170

Le 7 mars 2014 21:39, maderios
On 03/07/2014 09:18 PM, Christophe Poulain wrote:

Je reformule : comment voir l'état du réseau sous e17 ?

Il faut charger, le module concerné

J'ai essayé :( J'ai installé connman mais le module ne se colorie pas d ans
le menu des préférences.
Et je pense avoir installé tous les modules e17 dispos dans les dépots.

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/

--047d7b10cb29504ca804f40a7170

Je reformule : comment voir l&#39;état du réseau sous e17 ?<br>
Il faut charger, le module  concerné<div class=""><br>
-- <br>
Maderios<br>
-- <br>

--047d7b10cb29504ca804f40a7170--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAPDkhNNQU=gNdWx+N9tcPJR_Fo3E7bymDxL-1=
Christophe Poulain
Le #26023512
--047d7b5d5f326b50fe04f40a7e87

ifconfig
eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:1c:c4:cf:7d:f9
inet adr:192.168.1.19 Bcast:192.168.1.255 Masque:255.255.255.0
adr inet6: fe80::21c:c4ff:fecf:7df9/64 Scope:Lien
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:10916622 (10.4 MiB) TX bytes:1860276 (1.7 MiB)
Interruption:22 Mémoire:e4600000-e4620000

lo Link encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
UP LOOPBACK RUNNING MTU:65536 Metric:1
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:240 (240.0 B) TX bytes:240 (240.0 B)

wlan0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:1a:73:f8:33:f6
UP BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:0 (0.0 B) TX bytes:0 (0.0 B)

route
Table de routage IP du noyau
Destination Passerelle Genmask Indic Metric Ref Use
Iface
default livebox.home 0.0.0.0 UG 0 0 0 eth
0
link-local * 255.255.0.0 U 1000 0 0 eth
0
192.168.1.0 * 255.255.255.0 U 0 0 0 eth
0

Pas de souci pour le ping, je suis sur un cable....

Le 7 mars 2014 21:43, Bzzz
On Fri, 7 Mar 2014 21:18:50 +0100
Christophe Poulain
> [...]

--
<Kuro> je viens de mater deux heures de film en us sans subs

Christophe Poulain &lt; <br>
&gt; Je reformule : comment voir l&#39;état du réseau sous e17 ?<br>
--<br>
&lt;Kuro&gt; je viens de mater deux heures de film en us sans subs<br>
&lt;Wolf&gt; Kuro: le porno ca compte pas<br>
--<br>

--047d7b5d5f326b50fe04f40a7e87--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAPDkhNMHSH+Zb8=+5xt5jkPOof9_ZPaZCFLZv++
Christophe Poulain
Le #26023502
--001a1133316cb2e8c104f40aaa26

Le 7 mars 2014 22:03, Bzzz
On Fri, 7 Mar 2014 21:56:54 +0100
Amélie Poulain
Ben alors? Il fonctionne ton réseau!
Donc, tu n'es pas chocolat ;-)

SI la question non-posée était "je veux un widget qui me montre
l'état du réseau", ça ne sert à rien; tu le 'gaderas 2 fois et
après tu l'oublieras et c'est en ligne de Cde que tu feras tes
vérifs (pck c'est très rapide, genre l'enchaînement que tu viens
de tester: présence I/F, routage, résolution DNS & présence
réseau en 1 seule ligne).

Bon, ce n'est pas la question que je me pose, mais j'aurais appris quelque
chose :)

Je reprends ma question : j'aimerai un widget/gadget sous e17 qui me montre
les réseaux wifi dispo et que je puisse me connecter à l'un d'entre eux .
(Oui, je sais, je suis un boulet :) )

--
Gyahahaha: tu as photoshop ?
Lenut: jsuis toute nuuueee

--001a1133316cb2e8c104f40aaa26

On Fri, 7 Mar 2014 21:56:54 +0100<br>
Amélie Poulain &lt; <br>
Ben alors? Il fonctionne ton réseau!<br>
Donc, tu n&#39;es pas chocolat ;-)<br>
SI la question non-posée était &quot;je veux un widget qui me montre<br >
l&#39;état du réseau&quot;, ça ne sert à rien; tu le &#39;gaderas 2 fois et<br>
après tu l&#39;oublieras et c&#39;est en ligne de Cde que tu feras tes<br >
vérifs (pck c&#39;est très rapide, genre l&#39;enchaînement que tu vi ens<br>
de tester: présence I/F, routage, résolution DNS &amp; présence<br>
--<br>
Gyahahaha: tu as photoshop ?<br>
Lenut: jsuis toute nuuueee<br>
Gyahahaha: tu as une cam ?<br>

--001a1133316cb2e8c104f40aaa26--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Cyrille
Le #26023542
Je reprends ma question : j'aimerai un widget/gadget sous e17 qui me mont re
les réseaux wifi dispo et que je puisse me connecter à l'un d'entre e ux.

wicd ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Cyrille
Le #26023552
Je ne l'ai pas installé. Je dois désinstaller network-manager avant, je
suppose.

oui

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Christophe Poulain
Le #26023562
--047d7b2e0a75e713b904f40b1911

Le 7 mars 2014 22:38, Cyrille

> [...]
wicd ?

Je ne l'ai pas installé. Je dois désinstaller network-manager avant, je

&gt; Je reprends ma question : j&#39;aimerai un widget/gadget sous e17 qui me montre<br>
&gt; les réseaux wifi dispo et que je puisse me connecter à l&#39;un d& #39;entre eux.<br>

--<br>