[Debian-Edu_Jessie] mot de passe admin refusé pour connexion gui

Le
Christophe DE NATALE
Bonsoir à vous,

Après avoir installé Debian-Edu sur le serveur, je pouvais ouvrir=
une session en utilisateur admin (pas root) et ainsi faire quelques tÃ=
¢ches d'administration en gui (bureau Mate).
Aujourd'hui, j'ai voulu tester l'autre serveur que l'on m'a donné (le =
même matériellement parlant, mis à jour avec les même v=
ersion bios et bmc) ; j'ai récupérer le contrôleur sas et le=
s deux disques sur le premier afin de démarré sur le dit systÃ=
¨me.

Je ne peux donc plus m'identifier en tant qu'utilisateur admin, le mot de p=
asse est incorrect (j'ai vérifié la saisie dans le champ du nom).
Je peux m'identifier dans un terminal et dans l'interface web de Gosa (util=
itaire ldap).
Si je veux modifier le mot de passe de ce compte en root, il y a une erreur=
Kerberos (désolé, je n'ai pas noté) qui me dit en gros que =
la saisie ne correspond pas.
Si je tente de le modifier dans Gosa, pareil, erreur

A votre avis ?

Bonne soirée,

Christophe De Natale

Le vendredi 30 octobre 2015 à 0:02, Christophe DE NATALE a écrit :
[...]

Pas sûr de mon coup puisque tu sembles indiquer que certains services réseau
(Gosa, LDAP) fonctionnent mais …

Ça ne serait pas une conséquence du renommage des interfaces réseau lors de la
transplantation ?

Est-ce que ça arrange les choses si tu supprimes le fichier
« /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules » et que tu rebootes ?

Sébastien
daniel huhardeaux
Le #26374956
Le 30/10/2015 00:02, Christophe DE NATALE a écrit :
Bonsoir à vous,

Bonjour

Après avoir installé Debian-Edu sur le serveur, je pouvais ouvrir une session en utilisateur admin (pas root) et ainsi faire quelques tâches d'administration en gui (bureau Mate).
Aujourd'hui, j'ai voulu tester l'autre serveur que l'on m'a donné (le même matériellement parlant, mis à jour avec les même version bios et bmc) ; j'ai récupérer le contrôleur sas et les deux disques sur le premier afin de démarré sur le dit système.

[...]

Problème de clavier qwerty/azerty ? Tape le mot de passe à la place du
user afin de vérifier que le mapping clavier soit correct

--
Daniel
Christophe DE NATALE

Bonne journée,