[Debian-Edu_Jessie] mot de passe admin refusé pour connexion gui

3 réponses
Christophe DE NATALE
Bonsoir =C3=A0 vous,

Apr=C3=A8s avoir install=C3=A9 Debian-Edu sur le serveur, je pouvais ouvrir=
une session en utilisateur admin (pas root) et ainsi faire quelques t=C3=
=A2ches d'administration en gui (bureau Mate).
Aujourd'hui, j'ai voulu tester l'autre serveur que l'on m'a donn=C3=A9 (le =
m=C3=AAme mat=C3=A9riellement parlant, mis =C3=A0 jour avec les m=C3=AAme v=
ersion bios et bmc) ; j'ai r=C3=A9cup=C3=A9rer le contr=C3=B4leur sas et le=
s deux disques sur le premier afin de d=C3=A9marr=C3=A9 sur le dit syst=C3=
=A8me.

Je ne peux donc plus m'identifier en tant qu'utilisateur admin, le mot de p=
asse est incorrect (j'ai v=C3=A9rifi=C3=A9 la saisie dans le champ du nom).
Je peux m'identifier dans un terminal et dans l'interface web de Gosa (util=
itaire ldap).
Si je veux modifier le mot de passe de ce compte en root, il y a une erreur=
Kerberos (d=C3=A9sol=C3=A9, je n'ai pas not=C3=A9) qui me dit en gros que =
la saisie ne correspond pas.
Si je tente de le modifier dans Gosa, pareil, erreur ...

A votre avis ?

Bonne soir=C3=A9e,

Christophe De Natale

3 réponses

S
Bonjour,

Le vendredi 30 octobre 2015 à 0:02, Christophe DE NATALE a écrit :
Je ne peux donc plus m'identifier en tant qu'utilisateur admin, le mot de
passe est incorrect (j'ai vérifié la saisie dans le champ du nom). Je peux
m'identifier dans un terminal et dans l'interface web de Gosa (utilitaire
ldap). Si je veux modifier le mot de passe de ce compte en root, il y a une
erreur Kerberos (désolé, je n'ai pas noté) qui me dit en gros que la saisie ne
correspond pas. Si je tente de le modifier dans Gosa, pareil, erreur ...

Pas sûr de mon coup puisque tu sembles indiquer que certains services réseau
(Gosa, LDAP) fonctionnent mais …

Ça ne serait pas une conséquence du renommage des interfaces réseau lors de la
transplantation ?

Est-ce que ça arrange les choses si tu supprimes le fichier
« /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules » et que tu rebootes ?

Sébastien
daniel huhardeaux
Le 30/10/2015 00:02, Christophe DE NATALE a écrit :
Bonsoir à vous,

Bonjour

Après avoir installé Debian-Edu sur le serveur, je pouvais ouvrir une session en utilisateur admin (pas root) et ainsi faire quelques tâches d'administration en gui (bureau Mate).
Aujourd'hui, j'ai voulu tester l'autre serveur que l'on m'a donné (le même matériellement parlant, mis à jour avec les même version bios et bmc) ; j'ai récupérer le contrôleur sas et les deux disques sur le premier afin de démarré sur le dit système.

Je ne peux donc plus m'identifier en tant qu'utilisateur admin, le mot de passe est incorrect (j'ai vérifié la saisie dans le champ du nom).
Je peux m'identifier dans un terminal et dans l'interface web de Gosa (utilitaire ldap).
Si je veux modifier le mot de passe de ce compte en root, il y a une erreur Kerberos (désolé, je n'ai pas noté) qui me dit en gros que la saisie ne correspond pas.
Si je tente de le modifier dans Gosa, pareil, erreur ...

A votre avis ?

Problème de clavier qwerty/azerty ? Tape le mot de passe à la place du
user afin de vérifier que le mapping clavier soit correct

--
Daniel
Christophe DE NATALE
Re, merci pour vos réponses, un reboot du serveur ce matin a réso lu mon souci.

Bonne journée,

Christophe De Natale

Message du 30/10/15 09:19
De : "Sébastien NOBILI"
A :
Copie à :
Objet : Re: [Debian-Edu_Jessie] mot de passe admin refusé pour conne xion gui

Bonjour,

Le vendredi 30 octobre 2015 à 0:02, Christophe DE NATALE a écri t :
> Je ne peux donc plus m'identifier en tant qu'utilisateur admin, le mot de
> passe est incorrect (j'ai vérifié la saisie dans le champ du nom). Je peux
> m'identifier dans un terminal et dans l'interface web de Gosa (utilitai re
> ldap). Si je veux modifier le mot de passe de ce compte en root, il y a une
> erreur Kerberos (désolé, je n'ai pas noté) qui me dit en gros que la saisie ne
> correspond pas. Si je tente de le modifier dans Gosa, pareil, erreur .. .

Pas sûr de mon coup puisque tu sembles indiquer que certains service s réseau
(Gosa, LDAP) fonctionnent mais …

Ça ne serait pas une conséquence du renommage des interfaces r éseau lors de la
transplantation ?

Est-ce que ça arrange les choses si tu supprimes le fichier
« /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules » et que tu rebootes ?

Sébastien

Â