Debian et probleme CRON

LiloBZH - Freenews
Bonjour,

J'espère poster au bon endroit.

Je viens de remarquer que les taches CRON ne s'exécutaient plus au bout
d'un certains temps sur le serveur ...

je suis obligé de faire en ssh /etc/init.d/cron restart

JE suis sous la dernière version TESTING de debian.

Si quelqu'un a une idée

merci d'avance :)

Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:444ecc65$0$417$,
*LiloBZH - Freenews* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Bonjour,

Je viens de remarquer que les taches CRON ne s'exécutaient plus au bout
d'un certains temps sur le serveur ...

Même avec une simple tâche comme la suivante ?

* * * * * echo test > /tmp/cron

je suis obligé de faire en ssh /etc/init.d/cron restart

Est-ce que le daemon cron (crond, fcron, anacron ou cron) tourne encore
avant que vous le relanciez ?
Si oui, quel est son état ? À vérifier avec les commandes suivantes :

# /etc/init.d/*cron* status

(risque de ne pas fonctionner)

et :

# ps uww -C crond,cron,anacron,fcron

S'il tourne toujours, vérifiez qu'il n'y ait pas une tâche cron qui le
bloquerait en regardant la présence ou non de processus fils :

# ps xufww

Ensuite et comme toujours, il faut aller regarder ce que disent les logs !
Donc allez faire un tour dans /var/log et aller à la pêche aux informations.
Vous y trouverez sûrement des réponses à votre problème.

Enfin, vérifiez qu'aucun mail n'ait été envoyé par le daemon crond.

--
Sébastien Monbrun aka TiChou