Debian(etch) / compilation du noyau 2.6.16-2-486

1 réponse
cibox
Bonjour,

Pemi=E8re question:
Pouvez-vous m'expliquer la m=E9thode pour compiler le noyau 2.6.16-2-486
de la debian(etch)
En effet, j'arrive seulement =E0 recompiler avec un noyau 2.6.16

Deuxi=E8me question:
Quand j'arrive =E0 compiler, est-il normal que je mette 1 heure pour
recompiler avec le noyau 2.6.16 ?
Config mat=E9riel 512 Mo AMD Athlon(tm) XP 1600+
Config OS Linux Dedian (etch) gnome de base

Merci

1 réponse

Samuel Colin
Dixit :
Bonjour,

Bonsoir,

Pemière question:
Pouvez-vous m'expliquer la méthode pour compiler le noyau 2.6.16-2-486
de la debian(etch)
En effet, j'arrive seulement à recompiler avec un noyau 2.6.16

Heu oui, il faut les sources d'un 2.6.16 pour recompiler le

2.6.16-2-486. Je ne vois pas où est le problème.
À moins que tu n'utilises les sources de kernel.org ?
Si tu veux recompiler un noyau estampillé Debian, il te faut utiliser
le paquet linux-source-2.6.16, kernel-package, et la configuration du
2.6.16-2-486. Avec ceux-là tu seras capable de recompiler un noyau à
l'identique. Mais je ne vois pas trop l'intérêt.

Deuxième question:
Quand j'arrive à compiler, est-il normal que je mette 1 heure pour
recompiler avec le noyau 2.6.16 ?
Config matériel 512 Mo AMD Athlon(tm) XP 1600+
Config OS Linux Dedian (etch) gnome de base

'faut pas oublier les accès disque, ça joue dans la compilation du

noyau.
Athlon XP2000+ et bon disque dur: 10-15 minutes, sachant que c'est un
noyau auquel j'ai enlevé tous les périphériques que je n'utilise pas.
Mais je sais ce que je fais, aussi.
Ton chronométrage semble indiquer que tu as laissé toutes les options.

L'intérêt de la recompilation, c'est pour enlever les périphériques
inutiles, et éventuellement spécialiser le noyau pour ton matériel. Il
me semble que tu ne sais pas comment/quoi enlever dans les options du
noyau.