Debian etch et core2 duo

Le
Alexandre Neubert
=_Part_57263_26152921.1173877200329

Bonjour,
Je viens d'acquerir un asus g1 qui integre un Core2 duo 7200 cadanc =
2Ghz.
J'ai aussi tot essay de monter debian etch rc_1 dessus (archi amd 64). J=
n'ai pas eu de pb sauf avec le speedstep. En effet, dsmesg me dit qu'il
reconnait bien deux processeurs, mais ils tournent en permanence 100% e=
impossible de profiter du speedstep. En jetant un rapide coup d'oeuil au
kernel (j'ai install un 2.6.18-smp) je vois que tous les feature qui se
rapportent au speedstep sont compils en modules.

J'excute donc successivement en root:
modprobe -a cpufreq* (tous les modules cpu_freq)
modprobe -a termal
modprobe -a fan
modprobe -a processor
modprobe -a button
modprobe -a battery
modprobe -a asus_acpi
modprobe -a speedstep_centrino

Tout va bien, sauf pour le speedstep_centrino qui me dit que
speedstep_centrino.ko n'existe pas. En jetant un rapide coup d'oeuil, je
vrifie bien que le fichier ko est prsent dans /lib (comme il se doit)=
.

Est ce que qqn sait d'ou cela peut provenir? Est ce que le fait d'installer
un kernel smp suffit profiter du double coeur ou faut-il installer autr=
chose?
Pour le probleme de speedstep, est ce que les core2 ne sont pas encore
supports (j'ai du mal le croire)?

J'avais deja eu des problemes de ce type avec un centrino dont la dsdt avai=
du etre desassembl puis reassembl pour profiter du speedstep. Est ce =
que
ca pourrait provenir de la?

Merci pour toutes vos reponses

Alexandre

=_Part_57263_26152921.1173877200329

Bonjour,<br>Je viens d&#39;acquerir un asus g1 qui integre un Core2 duo 720=
0 cadanc 2Ghz. J&#39;ai aussi tot essay de monter debian etch rc_=
1 dessus (archi amd 64). Je n&#39;ai pas eu de pb sauf avec le speedstep. E=
n effet, dsmesg me dit qu&#39;il reconnait bien deux processeurs, mais ils =
tournent en permanence 100% et impossible de profiter du speedstep. En =
jetant un rapide coup d&#39;oeuil au kernel (j&#39;ai install un
2.6.18-smp) je vois que tous les feature qui se rapportent au speedstep son=
t compils en modules.<br><br>J&#39;excute donc successivement en root=
:<br>modprobe -a cpufreq* (tous les modules cpu_freq)<br>modprobe -a termal
obe -a battery<br>modprobe -a asus_acpi<br>modprobe -a speedstep_centrino<b=
r><br>Tout va bien, sauf pour le speedstep_centrino qui me dit que speedste=
p_centrino.ko n&#39;existe pas. En jetant un rapide coup d&#39;oeuil, je v=
rifie bien que le fichier ko est prsent dans /lib (comme il se doit).
d&#39;installer un kernel smp suffit profiter du double coeur ou faut-=
il installer autre chose?<br>Pour le probleme de speedstep, est ce que les =
core2 ne sont pas encore supports (j&#39;ai du mal le croire)?
la dsdt avait du etre desassembl puis reassembl pour profiter du spee=
dstep. Est ce que ca pourrait provenir de la?<br><br>Merci pour toutes vos =
reponses

=_Part_57263_26152921.1173877200329--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Vincent Bernat
Le #9528121
OoO En ce début d'après-midi nuageux du mercredi 14 mars 2007, vers
14:00, "Alexandre Neubert"
Je viens d'acquerir un asus g1 qui integre un Core2 duo 7200 cadancé à 2Ghz.
J'ai aussi tot essayé de monter debian etch rc_1 dessus (archi amd 64). Je n'ai
pas eu de pb sauf avec le speedstep. En effet, dsmesg me dit qu'il reconnait
bien deux processeurs, mais ils tournent en permanence à 100% et impossible de
profiter du speedstep. En jetant un rapide coup d'oeuil au kernel (j'ai
installé un 2.6.18-smp) je vois que tous les feature qui se rapportent au
speedstep sont compilés en modules.

J'exécute donc successivement en root:
[...]

Il faut désormais utiliser acpi_cpufreq plutôt que le module speedstep.
--
Instrument your programs. Measure before making "efficiency" changes.
- The Elements of Programming Style (Kernighan & Plauger)