Debian etch startx not autorized

yodatempoadsl
bonjour,
je suis passé en Etch sur un poste
j'ai fait l'instalation de base et apres
je passe à l'installation de xorg version 7.0 qui s'y trouve depuis peu.
installation de x11-common xbase-clients xserver-xorg

une fois l'installation faite je tente la comande startx en user
et j'ai un message!
ci-joint le lien de la photo d'ecran un peu flou

http://vraconfr.free.fr/startx_no_permission.jpg

quelque chose aurait il changé dans Etch concernant xorg 7.0 ?

merci

yoda

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Vendredi 9 juin 2006, 21:35:11 CEST, yodatempoadsl a écrit :

bonjour,

'soir,

[...]

J'ai eu le problème la semaine dernière. J'ai cru à une fausse manip. de
ma part.
X ne veut pas se lancer car il manque /etc/X11/Xwrapper.config (comme le
dit le message).
Comme c'était une installation sur un second disque, j'ai simplement
recopié le Xwrapper.config de l'autre disque :
--%<---
allowed_users=console
nice_value=-10
-->%---

C'est un problème avec x11-common.
Si tu veux être aussi fainéant que moi et régler le problème rapidement :
crée un Xwrapper.config.
Sinon, il faudrait faire de plus amples investigations sur la façon dont
tout ça devrait fonctionner (si le fichier n'est pas là, peut-être que
c'est tout simplement parce que la façon de faire a changé).
Et puis, bien sûr, il faudrait rapporter le bogue (ce que j'aurais dû
faire).

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Denis Barbier
On Fri, Jun 09, 2006 at 09:35:11PM +0200, yodatempoadsl wrote:
[...]

Vers quoi pointe le lien /etc/X11/X ?

Denis

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Phil aka Philippe-Pierre
Denis Barbier a écrit :
[...]

http://wiki.debian.org/Xorg69To7#head-befe1b676ecba9230025c3a18211c1c6dcfee9fc

User is not authorized to start x server
Users that upgrade from sarge have reported the x11-common fails to create a
/etc/X11/Xwrapper.config, this results in non-root users try to start
x getting
the error "User is not authorized..." the temporary solution is to run
"dpkg-reconfigure x11-common".

;-)

--
Phil

-- aka Philippe-Pierre <

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

pascal
Phil aka Philippe-Pierre a écrit :

http://wiki.debian.org/Xorg69To7#head-befe1b676ecba9230025c3a18211c1c6dcfee9fc

Un lien très appréciable vu les posts de ces derniers jours...
Vais le lire cosnciencieusement avant d'upgrader moa...
Merci
Pascal

--
Haut par-dessus leur tête voguaient les blanches sculptures
des nuages, comme en la cervelle de Michel-Ange des volutes

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

xavier
il y a 3 jours moi aussi j'ai upgradé ma sarge en etch et j'ai eu un
probleme avec Xorg 7: impossible d'ouvrir une session utilisateur depuis
gdm et xdm

j'ai resolu le probleme en virant les fichiers cachés dans le repertoire
$HOME

c'est pas le meme probleme mais ca ressemble au mien

Le vendredi 09 juin 2006 à 23:42 +0200, Phil aka Philippe-Pierre a
écrit :
Denis Barbier a écrit :

> [...]

x getting
the error "User is not authorized..." the temporary solution is to run

yodatempoadsl

écrit :

Denis Barbier a écrit :

[...]

Merci à tous cela foctionne :-) :-)

yoda

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Vendredi 9 juin 2006, 23:43:47 CEST, pascal a écrit :

> [...]

Un lien très appréciable vu les posts de ces derniers jours...
Vais le lire cosnciencieusement avant d'upgrader moa...

Quand j'ai eu le problème, ce n'était pas une upgrade mais une install
(CD netinst testing daily-build pour la base (sans X11) puis unstable)...

--
Sylvain Sauvage