debian, gcc, noyau 2.6 et modem sagem fast800

galorbe
Bonjour.

Tout d'abord, je précise que j'ai cherché un peu partout, chez debian,
chez eagle usb... et je n'ai rien trouvé.
Autre précision: je m'essaye a debian... je suis loin d'etre un pro!

Je viens d'installer le debian sarge sur mon ordinateur. Vu que celui ci
est recent, et suite à un conseil d'internaute, j'ai installé le noyau
2.6.8-1-386 (sinon l'instaleur ne voyait pas le disque dur). L'installe
se passe bien, la mère et l'enfant se portent bien, merci.
Comme j'ai un modem sagem fast 800 USB, je chope mon drivers eagle usb
2.0 (qui marche avec ma suse, ma mandrake et debian sarge sur un vieil
ordi) mais à la fin du "./configure" il me dit :

"note: current gcc should be the same version as the one used to compile
kernel."

je continue, jusqu'au "make" ou là il me sort une erreur:

"debian:/opt/eagle-usb-2.0.0# make install
make -C driver install && \
make -C pppoa install && \
make -C utils/scripts install && \
make -C utils/eagleconnect install && \
make -C doc install && \
hash -r && \
echo -e "=========... && \
echo -e "\n\nInstallation has finished!\nYou should now run eagleconfig
to setup your connexion.\n\n"
make[1]: Entering directory `/opt/eagle-usb-2.0.0/driver'
make -C ./firmware install
make[2]: Entering directory `/opt/eagle-usb-2.0.0/driver/firmware'
/usr/bin/install -c -d /etc/eagle-usb/dsp && \
/usr/bin/install -c -m 0664 dsp_code_pots.bin /etc/eagle-usb/dsp
/usr/bin/install: ne peut évaluer `dsp_code_pots.bin': Aucun fichier ou
répertoire de ce type
make[2]: *** [install] Erreur 1
make[2]: Leaving directory `/opt/eagle-usb-2.0.0/driver/firmware'
make[1]: *** [installdsp] Erreur 2
make[1]: Leaving directory `/opt/eagle-usb-2.0.0/driver'
make: *** [install] Erreur 2"

je suppose que c'est a cause du "gcc" mais je ne sais pas comment y
remedier, quelle version utiliser?
je n'ai pas compilé mon noyau (juste installé l'os)
j'ai "installé" les sources (kernel-headers-2.6.8-1-386_2.6.8-10_i386.deb)
j'ai installé "module-assistant" comme il est dit ds le readme debian.
voila... si une bonne ame traine dans le coin...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

J.Pierre Pourrez
Le 04/01/05 à 8:20, galorbe écrivait:

[...]

La Sarge est livrée avec 4 versions du compilateur gcc :
2.95 3.2. 3.3 et 3.4

Pour connaitre la version utilisée par défaut, il faut installer le
paquet gcc sans numéro de version. Il crée un lien symbolique vers la
version par défaut:

:~/$ ls -l /usr/bin/gcc
lrwxr-xr-x 1 root root 7 2004-12-28 21:27 /usr/bin/gcc -> gcc-3.3

Si tu n'as pas compilé ton noyau, il faut aussi installer le paquet
kernel-header qui correspond.

Après tu peux utiliser module-assistant pour compiler et installer le
module eagle-usb.
Passer en mode console et débrancher-rebrancher le modem va afficher
quelque info à l'écran pour montrer que le modem est reconnu.

J'ai ce modem qui tourne très bien avec un noyau 2.4.27

Bon courage
Jean-Pierre

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric Bothamy
* galorbe [2005-01-04 08:20] :
[...]

Visiblement la compilation se passe bien, donc gcc n'est pas en cause.
Par contre, le problème vient de là :

/usr/bin/install -c -d /etc/eagle-usb/dsp &&
/usr/bin/install -c -m 0664 dsp_code_pots.bin /etc/eagle-usb/dsp
/usr/bin/install: ne peut évaluer `dsp_code_pots.bin': Aucun fichier
ou répertoire de ce type

La procédure d'installation tente de copier le fichier dsp_code_pots.bin
(qui semble être le firmware du modem) du répertoire
/opt/eagle-usb-2.0.0/driver/firmware dans /etc/eagle-usb/dsp, mais le
fichier n'existe pas. Peut-être y a-t-il une explication dans un fichier
INSTALL ou README du pilote eagle-usb détaillant comment obtenir ce
fichier.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

J.Pierre Pourrez
Le 05/01/05 à 16:43, Frédéric Bothamy écrivait:

[...]

Que cherches tu à faire ?
Tu veux faire une installation à la main ou recompiler les paquets.

Il y a 3 paquets Debian à récupérer ici:
http://download.gna.org/eagleusb/eagle-usb-2.0.0/

voici la liste:
eagle-usb-data_2.0.0-1_all.deb
eagle-usb-modules-source_2.0.0-1_all.deb
eagle-usb-utils_2.0.0-1_i386.deb

Le premier est un tas de bytes à envoyer au modem. Il contient le fameux
dsp_code_pots.bin et l'installe dans /usr/share/eagle-usb, vu qu'il est
indépendant de l'architecture.
Le deuxième contient les sources du module à recompiler en fonction de
ton noyau. C'est le seul qui a besoin de gcc. plus module-assistant.
Le troisième contient quelques scripts et outils pour configurer et
utiliser une connection ppp.

Il y a une doc succinte ici:
http://dev.eagle-usb.org/wakka.php?wiki=DocDebian

Je te recommande la première méthode d'installation "à la Debian"

Bon courage
Jean-Pierre

http://wiki.debian.net/?DebianFrench