Debian et Google Drive

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Est-il possible d'acc=E9der =E0 Google Drive comme on peut le faire avec Dr=
opbox
dans nautilus ?
J'ai vu le paquet gnome-online-miners qu semble pouvoir faire des recherches
dans google drive mais =E7a ne semble pas fonctionner.

Ga=EBtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3 4
S L
Le 23 novembre 2014 00:11, Gaëtan PERRIER a écrit :
Bonjour,
Est-il possible d'accéder à Google Drive comme on peut le faire avec Dropbox
dans Nautilus ?
J'ai vu le paquet gnome-online-miners qui semble pouvoir faire des recher ches
dans Google Drive mais ça ne semble pas fonctionner.
Gaëtan

Bonjour
Dégooglisons Internet (et décholestérolons-nous la vie)
Framadrive en 2015...
http://degooglisons-internet.org/liste/
Librement, Stef
http://bn.parinux.org/p/agenda

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAFPKLMLX9iY0hyDBhYSgnMAe2NqE12pAq+
Gaëtan PERRIER
Le Sun, 23 Nov 2014 01:10:28 +0100
S L a écrit:

> [...]
> Gaëtan

Bonjour
Dégooglisons Internet (et décholestérolons-nous la vie)

D'accord je connais déjà mais c'est HS, ça ne répond absolument pas à ma
question ...

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
sylvain baal
moi j'utilise hubic d'OVH client sur tous les os etc

https://hubic.com/fr/

c'est du owncloud mutualisé

25GO gratuit

S L a écrit:

[...]

---

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
J'en suis fort content mais c'est toujours HS.
Je ne vous demande pas une solution pour remplacer Google Drive, j'en conna is
plein déjà et j'en utilise déjà, mais comment accéder à Google
Drive depuis Debian via nautilus.

Gaëtan

Le Sun, 23 Nov 2014 01:38:52 +0100
sylvain baal a écrit:

> [...]

Le 23/11/2014 01:20, Gaëtan PERRIER a écrit :

> D'accord je connais déjà mais c'est HS, ça ne répond absolument pas à ma

---
logiciel antivirus Avast. http://www.avast.com

[...]

Belaïd
--089e01493574f668da050881483f

si c'est un montage que tu veux faire, peu être que ceci t'aidera:
http://linuxaria.com/article/how-to-access-google-drive-on-linux

bonne journée
Le 23 nov. 2014 01:44, "Gaëtan PERRIER" a à ©crit :

J'en suis fort content mais c'est toujours HS.
Je ne vous demande pas une solution pour remplacer Google Drive, j'en
connais
plein déjà et j'en utilise déjà, mais comment accà ©der à Google

sylvain baal a écrit:

> moi j'utilise hubic d'OVH client sur tous les os etc

> [...]

si c&#39;est un montage que tu veux faire, peu être que ceci t&#39;aid era:<br>
Je ne vous demande pas une solution pour remplacer Google Drive, j&#39;en c onnais<br>
plein déjà et j&#39;en utilise déjà, mais comment acc éder à Google<br>
Drive depuis Debian via nautilus.<br>
Gaëtan<br>
Le Sun, 23 Nov 2014 01:38:52 +0100<br>
&gt; moi j&#39;utilise hubic d&#39;OVH client sur tous les os etc<br>
&gt;<br>
&gt;<br>
&gt; c&#39;est du owncloud mutualisé<br>
&gt;<br>
&gt; 25GO gratuit<br>
&gt;<br>
&gt; Le 23/11/2014 01:20, Gaëtan PERRIER a écrit :<br>
&gt; &gt; Le Sun, 23 Nov 2014 01:10:28 +0100<br>
&gt; &gt; S L &lt;<a href="mailto:">< /a>&gt; a écrit:<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt;&gt; écrit :<br>
&gt; &gt;&gt;&gt; Bonjour,<br>
&gt; &gt;&gt;&gt; Est-il possible d&#39;accéder à Google Drive co mme on peut le faire avec<br>
&gt; &gt;&gt;&gt; Dropbox dans Nautilus ?<br>
&gt; &gt;&gt;&gt; J&#39;ai vu le paquet gnome-online-miners qui semble pouv oir faire des<br>
&gt; &gt;&gt;&gt; recherches dans Google Drive mais ça ne semble pas f onctionner.<br>
&gt; &gt;&gt;&gt; Gaëtan<br>
&gt; &gt;&gt;<br>
&gt; &gt;&gt; Bonjour<br>
&gt; &gt;&gt; Dégooglisons Internet (et décholestérolons-nou s la vie)<br>
&gt; &gt;&gt; Framadrive en 2015...<br>
&gt; &gt;&gt; <a href="http://degooglisons-internet.org/liste/" target= "_blank">http://degooglisons-internet.org/liste/</a><br>
&gt; &gt;&gt; Librement, Stef<br>
&gt; &gt;&gt;<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; D&#39;accord je connais déjà mais c&#39;est HS, ça ne répond absolument pas à ma<br>
&gt; &gt; question ...<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; Gaëtan<br>
&gt; &gt;<br>
&gt;<br>
&gt; ---<br>
&gt; L&#39;absence de virus dans ce courrier électronique a étà © vérifiée par le<br>
&gt;<br>
&gt; --<br>
&gt; Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
&gt;<br>
&gt; Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubs cribe&quot;<br>
--<br>
Archive: <a href="https://lists.debian.org/20141123014430.bfe74f037d57f1f " target="_blank">https://lists.debian.org/2014112301443 </a><br>

--089e01493574f668da050881483f--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
David BERCOT
Bonjour,

Dans la continuité du message précédent, voici ma procé dure :

Ajout du repository suivant :
deb http://ppa.launchpad.net/alessandro-strada/ppa/ubuntu trusty main

Installation :
apt-get install google-drive-ocamlfuse

Montage (à ajouter à l'ouverture de session) :
google-drive-ocamlfuse ~/GoogleDrive/
A cette occasion, il créera un .gdfuse avec la config ad hoc...

Au cas où : modification du fichier /etc/fuse.conf (pour que tous les
utilisateurs puissent accéder aux ressources). sed --in-place
s/#user_allow_other/user_allow_other/ /etc/fuse.conf

Bon courage ;-)

David.

Bonjour,

écrit :

> [...]
> j'en connais
> plein déjà et j'en utilise déjà, mais comment acc éder à Google

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le dimanche 23 novembre 2014, S L a écrit...

https://duckduckgo.com

--
jm

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
mad_erios
On 11/23/2014 01:10 AM, S L wrote:
[...]

Je soutiens cette démarche. Débarrassons nous de la peste Google comme
nous nous sommes débarrassés de la peste Microsoft.
http://www.solutions-logiciels.com/actualites.php?titre=Protection-de-la-vie-privee-les-internautes-prets-a-se-passer-de-Google-et-autre-services-americains&actu096
Vive le libre

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
mad_erios
On 11/23/2014 11:19 AM, Jean-Michel OLTRA wrote:

Dégooglisons Internet (et décholestérolons-nous la vie)
Framadrive en 2015...
http://degooglisons-internet.org/liste/

https://duckduckgo.com

Excellente idée mais le duck n'est pas très performant.
En attendant mieux, basé sur G mais sans les inconvénients de G
https://startpage.com/fra/?
https://startpage.com/fra/privacy-policy.html?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le dimanche 23 novembre 2014, a écrit...

Pourquoi pas ixquick directement ?

--
jm