Debian et heure d'été

Tahar BEN ACHOUR
Bonjour =E0 tous,=0A=0ALe passage =E0 l'heure d'=E9t=E9 a d=E9cal=E9 tous m=
es serveurs d'une heure, sachant qu'on =0Ane passe pas =E0 l'heure d'=E9t=
=E9 chez nous, j'aimerai savoir comment reconfigurer ma =0Aconf pour ne pas=
passer =E0 l'heure d'=E9t=E9 et remettre la date =E0 l'heure ?=0A=0Adpkg-r=
econfigure tzdata me donne le r=E9sultat suivant=0A=0ACurrent default timez=
one: 'Africa/Tunis'=0ALocal time is now: Mon Mar 28 11:05:13 CET 2011.=
=0AUniversal Time is now: Mon Mar 28 10:05:13 UTC 2011.=0A=0A=0A

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le Mon, 28 Mar 2011 10:24:03 +0100 (BST),
Tahar BEN ACHOUR a écrit :

Bonjour à tous,

Le passage à l'heure d'été a décalé tous mes serveurs d'une heu re,
sachant qu'on ne passe pas à l'heure d'été chez nous, j'aimerai
savoir comment reconfigurer ma conf pour ne pas passer à l'heure
d'été et remettre la date à l'heure ?

dpkg-reconfigure tzdata me donne le résultat suivant

Current default timezone: 'Africa/Tunis'
Local time is now: Mon Mar 28 11:05:13 CET 2011.
Universal Time is now: Mon Mar 28 10:05:13 UTC 2011.

bonjour,

excuse moi, mais j'ai envie de rire du fait que ton ordi debian
fasse sa révolution ...

maintenant, il est possible de corriger le tir en indiquant
simplement la zone (au choix) :

-a) UTC + "delta time" ( mode maritime )
-b) UTC

en tout cas les signaux passent en clair ...

creusont un peut plus profondément, serait il possible de donner
la liste des paquets installés pour ntp & co ?

adjtimex 1.29-2.1
ntpdate 1:4.2.6.p2+dfsg-1+b1

quel est le niveau ntp de tes serveurs ?

strate 1 [ ]
strate 2 [ ]
strate 3 [ ]

Ensuite, est il possible d'employer les serveurs ntp de la météo
de ton pays ?

liste des paquets : apt-cache search time server |grep ntp

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Tahar BEN ACHOUR
Oui normalement je l'ai faite, mais il m'avance toujours l'heure d'une heur e,
donc je dois reculer la date manuellement avec la commande date. Je n e sais pas
si je peux configurer cela globalement (pour être franc, je ne sais pas le
faire).

Envoyé le : Lun 28 mars 2011, 10h 59min 46s
Objet : Re: Debian et heure d'été

On Mon, Mar 28, 2011 at 10:24:03AM +0100, Tahar BEN ACHOUR wrote:
> Bonjour à tous,

Bonjour,

> [...]

> conf pour ne pas passer à l'heure d'été et remettre la date à l'heure ?
>
> dpkg-reconfigure tzdata me donne le résultat suivant

J'ai vu passer une mise-à-jour de tzdata tout dernièr ement. As-tu
effectué cette installation ?

--
Nicolas

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers debian-user-fren
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS lis
Archive: http://lists.debian.org/2011032809594

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

Nicolas KOWALSKI
On Mon, Mar 28, 2011 at 11:09:29AM +0100, Tahar BEN ACHOUR wrote:
[...]

Si je comprends bien, l'heure normale de Tunis est passée à l'heure
d'été, mais de ton côté tu veux rester en GMT+1, c'est bien ça ?

Si c'est le cas, tu peux choisir Etc/GMT+1 comme timezone, toujours avec
"dpkg-reconfigure tzdata".

--
Nicolas

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Tahar BEN ACHOUR
Merci beaucoup, mais bizarrement quand je mets GMT+1 j'ai une heure en moin s et
en mettant GMT-1 j'ai l'heure exacte que je recherche. donc j'ai co nfiguré
tzdata pour GMT-1

Envoyé le : Lun 28 mars 2011, 11h 15min 34s

> [...]

d'été, mais de ton côté tu veux rester en GMT+1, c'est bien ça ?

Si c'est le cas, tu peux choisir Etc/GMT+1 comme timezone, toujours avec

Lisez la FAQ de la liste a vant de poser une question :
[...]

Nicolas KOWALSKI
On Mon, Mar 28, 2011 at 11:50:28AM +0100, Tahar BEN ACHOUR wrote:
Merci beaucoup, mais bizarrement quand je mets GMT+1 j'ai une heure en moins et
en mettant GMT-1 j'ai l'heure exacte que je recherche. donc j'ai configuré
tzdata pour GMT-1

Si tu es bien à Tunis, ce n'est pas normal.

Ton heure locale n'est pas celle indiquée sur ce site ?
http://localtimes.info/Africa/Tunisia/Tunis/

--
Nicolas

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Rémi Vanicat
Tahar BEN ACHOUR writes:

Merci beaucoup, mais bizarrement quand je mets GMT+1 j'ai une heure en moins et
en mettant GMT-1 j'ai l'heure exacte que je recherche. donc j'ai configuré
tzdata pour GMT-1

Si tu as reculé manuellement l'heure avec la commande date, tu dois
remettre l'heure normal avant de changer de timezone pour avoir l'heure
correcte.
--
Rémi Vanicat

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe Gallaire
--gj572EiMnwbLXET9

Nicolas KOWALSKI a dit dans un souffle :
[...]

J'ai eu le même souci que Tahar. Si j'en crois le site localtimes il e st chez
moi deux de plus !

@+

Christophe

PS : Comment le sujet a-t-il été résolu ?
--
Christophe Gallaire

Attention ! Suppression des mails entrants dont la taille est supérieu re à 2Mo !
N'envoyez, s'il vous plaît, que des pièces jointes en formats ouv erts.
---------------
Nouveau carnet de route : http://www.road2mayotte.org/blook
---------------
Timeline Identi.ca : https://identi.ca/road2mayotte/
---------------
Clé de chiffrement : 7803AAAA

--gj572EiMnwbLXET9

--gj572EiMnwbLXET9--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe Gallaire
--4jXrM3lyYWu4nBt5

Tahar BEN ACHOUR a dit dans un souffle :
Merci beaucoup, mais bizarrement quand je mets GMT+1 j'ai une heure en moi ns et
en mettant GMT-1 j'ai l'heure exacte que je recherche. donc j'ai configur é
tzdata pour GMT-1

Merci... Chez moi, je dois faire la même chose : tzdata / etc / GMT-2

@+

Christophe
--
[...]

--4jXrM3lyYWu4nBt5--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe Gallaire
--3Gf/FFewwPeBMqCJ

Bernard Schoenacker a dit dans un souffle :
Tahar BEN ACHOUR a écrit :

[...]

Ok ! Chez moi tout est rentré dans l'ordre avec l'installation de ntp.

Merci Bernard !

@+

Christophe
--
[...]