Debian ne jette rien

Le
Geo Cherchetout
Bonjour,

Je viens de comprendre pourquoi la mise à jour de nombreux paquets n'a pu se
faire, hier, sous Debian Jessie : Dans le répertoire /var/cache/apt/archives
se sont accumulés au fil des ans 9902 paquets qui remplissent à ras bord ma
partition racine. Est-ce normal et suis-je condamné à supprimer moi-même de
temps en temps les paquets anciens ? Voire tous les paquets ?
jp willm

apt-get clean

--
jp willm
Pascal Hambourg

jp willm a écrit :
[...]

Oui, d'où l'intérêt de séparer /var afin de ne pas saturer la racine.

et suis-je condamné à supprimer moi-même de
temps en temps les paquets anciens ? Voire tous les paquets ?

Tu parles d'une corvée.

apt-get clean

ou apt-get autoclean pour ne supprimer que les fichiers ne faisant plus
partie des sources référencées.
Geo Cherchetout
Le #26082952
Le 12/04/2014 11:10, *Pascal Hambourg* a écrit fort à propos :

ou apt-get autoclean pour ne supprimer que les fichiers ne faisant plus
partie des sources référencées.

Bon, ça m'a déjà libéré 10 GiB en un clin d'½il. :-) Merci à tous.