[debian]kdm et nouveau noyau

3 réponses
Xavier
Bonjour,
Sur une debian testing, j'ai compilé le noyau 2.6.9. Il semble fonctionner
correctement, sauf pour kdm. Au démarrage, kdm n'est plus exécuter
correctement. J'ai bien la ligne
Starting K Desktop Manager: kdm.
qui s'affiche.
L'écran devient noir, comme quand il lance X, puis revient sur la console 1,
sans que kdm (ni X) soit exécuter. La je peux ensuite me connecter et
lancer kdm sans problème.
Avez vous une idée d'ou peut provenir le problème ?
Merci
Xavier

3 réponses

Raphaël 'SurcouF' Bordet
Xavier wrote:
Bonjour,
Sur une debian testing, j'ai compilé le noyau 2.6.9. Il semble fonctionner
correctement, sauf pour kdm. Au démarrage, kdm n'est plus exécuter
correctement. J'ai bien la ligne
Starting K Desktop Manager: kdm.
qui s'affiche.
L'écran devient noir, comme quand il lance X, puis revient sur la console 1,
sans que kdm (ni X) soit exécuter. La je peux ensuite me connecter et
lancer kdm sans problème.
Avez vous une idée d'ou peut provenir le problème ?

A vue de nez, de ta carte graphique.

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
http://debianfr.net/ | surcouf at debianfr dot net

ncap
Xavier wrote:
Bonjour,
Sur une debian testing, j'ai compilé le noyau 2.6.9. Il semble fonctionner
correctement, sauf pour kdm. Au démarrage, kdm n'est plus exécuter
correctement. J'ai bien la ligne
Starting K Desktop Manager: kdm.
qui s'affiche.
L'écran devient noir, comme quand il lance X, puis revient sur la console 1,
sans que kdm (ni X) soit exécuter. La je peux ensuite me connecter et
lancer kdm sans problème.
Avez vous une idée d'ou peut provenir le problème ?
Merci
Xavier

si c'est une cg nvidia, il faut recompiler le module ...

Xavier
Raphaël 'SurcouF' Bordet wrote:

L'écran devient noir, comme quand il lance X, puis revient sur la console
1, sans que kdm (ni X) soit exécuter. La je peux ensuite me connecter et
lancer kdm sans problème.
Avez vous une idée d'ou peut provenir le problème ?

A vue de nez, de ta carte graphique.

C'est une radeon 9200. J'ai bien pensé à un mauvais support de la carte.

Mais dans ce cas, pourquoi ça ne marche pas en lancement automatique, et
pas de problème si je lance X (ou kdm) manuellement.