debian, latex et l'environnement français

Le
David Soulayrol
Bonjour,

Il y a fort longtemps que je n'ai écris de document en
latex. Entre-temps, tetex a fait place à livetex dans debian et j'ai un
peu perdu mes repères.

En l'occurence, je rencontre une erreur dès la seconde ligne de mon
document. J'avais en effet l'habitude d'utiliser usepackage{french},
mais voilà que french.sty est maintenant absent parait-il.

J'ai un doute sur les bons paquets à installer et sur la portabilité de
ce que je faisais auparavant avec tetex. Le paquetage french existe-t-il
toujours par exemple, ou bien dois-je utiliser babel ? Il me semblait
que french était plus intéressant à l'époque

Les barbus (ou pas) adeptes du processeur de texte sauraient-ils me guider ?

Merci,
--
David

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Basile STARYNKEVITCH
Le #21067591
David Soulayrol wrote:
[...]

Oui, je crois que l'auteur (B. de? Gaulle) de french.sty ne le diffuse plus sous une licence considérée comme libre.
Donc ce fichier n'est plus inclus dans les distributions libres de latex (comme tetex ou autre).

J'utilise babel avec l'option french.

Et je ne suis pas barbu (ni même un pro de LaTeX, d'ailleurs, je cherche une formation "LaTeX avancé"; mon employeur le
CEA LIST pourrait peut-être me la payer).

Librement

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
corbie
Le #21067601
Le mercredi 27 janvier 2010, Basile STARYNKEVITCH a écrit :
Oui, je crois que l'auteur (B. de? Gaulle) de french.sty

Il s'agit de Bernard Gaulle, sans le "de" :-)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
FR
Le #21068351
Le mercredi 27 janvier 2010 23:36:31, David Soulayrol a écrit :
[...]

usepackage[frenchb]{babel}

--
FR

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
moi-meme
Le #21077651
Le Wed, 27 Jan 2010 23:40:03 +0100, David Soulayrol a écrit :

Les barbus (ou pas) adeptes du processeur de texte sauraient-ils me
guider ?

il y en a plein sur fr.comp.texte.tex