debian lenny : choix d'un window manager

3 réponses
moi-meme
pour mon passage à Lenny je veux voir le panel de window manager qui
existe.
J'ai fait une netinstall.
j'ai chargé les packages des wm que j'ai trouvé.
ensuite avec gdm j'essaie de les lancer.
Il y a des "gros" wm qui apparaissent dans la liste. Donc je les teste :
pas de pb : je me fais mon opinion.
Mais ils y en a des "petits" (genre jwm, ratpoison, etc) qui ne sont pas
dans la liste.
comment faire pour pouvoir les lancer. J'ai commencé à regarder mais je ne
veux pas casser les scripts de /etc/X11 (en prévision de l'installation
finale que je veux propre).

Il doit bien y avoir une solution que je n'ai pas vue.

D'avance merci.

CH

3 réponses

Erwan David
moi-meme écrivait :

pour mon passage à Lenny je veux voir le panel de window manager qui
existe.
J'ai fait une netinstall.
j'ai chargé les packages des wm que j'ai trouvé.
ensuite avec gdm j'essaie de les lancer.
Il y a des "gros" wm qui apparaissent dans la liste. Donc je les teste :
pas de pb : je me fais mon opinion.
Mais ils y en a des "petits" (genre jwm, ratpoison, etc) qui ne sont pas
dans la liste.
comment faire pour pouvoir les lancer. J'ai commencé à regarder mais je ne
veux pas casser les scripts de /etc/X11 (en prévision de l'installation
finale que je veux propre).

Il doit bien y avoir une solution que je n'ai pas vue.

D'avance merci.

CH

Avec gdm je ne sais pas, mais avec xdm tout se fait dans le .xsession de
l'utilisateur.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
moi-meme
Le Mon, 06 Apr 2009 10:44:56 +0200, Erwan David a écrit:

Avec gdm je ne sais pas, mais avec xdm tout se fait dans le .xsession de
l'utilisateur.

déjà essayé mais ça ne marche pas.
moi-meme
Le Mon, 06 Apr 2009 10:44:56 +0200, Erwan David a écrit:

moi-meme écrivait :

pour mon passage à Lenny je veux voir le panel de window manager qui
existe.
J'ai fait une netinstall.
j'ai chargé les packages des wm que j'ai trouvé. ensuite avec gdm
j'essaie de les lancer. Il y a des "gros" wm qui apparaissent dans la
liste. Donc je les teste : pas de pb : je me fais mon opinion.
Mais ils y en a des "petits" (genre jwm, ratpoison, etc) qui ne sont
pas dans la liste.
comment faire pour pouvoir les lancer. J'ai commencé à regarder mais je
ne veux pas casser les scripts de /etc/X11 (en prévision de
l'installation finale que je veux propre).

Il doit bien y avoir une solution que je n'ai pas vue.

D'avance merci.

CH

Avec gdm je ne sais pas, mais avec xdm tout se fait dans le .xsession de
l'utilisateur.

excuse moi pour la première réponse : mauvais test

en mettant le chemin complet du wm ça marche.
et il faut lancer le script Xclient dans le choix de gdm.

merci pour ta réponse
CH