debian Lenny et vista

3 réponses
Bruno
Bonjour,

Je ne suis pas un expert de debian, c'est pour cela que je vous
sollicite pour me mettre sur des pistes.
L'objectif que je me suis donné est le suivant:

- Un pc nouvellement installé avec une distribution Debian/Lenny, avec KDE.
- Un autre pc sur le même réseau, qui est sous vista, celui ci est
connecté à une imprimante hp deskjet 5150.

-> je souhaiterai partagé des fichiers sur le PC Vista et sur le PC
Debian, pour cela j'ai installé Samba, Vista ve donc pouvoir accéder à
un bout du disque de Debian, mais comment faire aussi l'inverse ?

-> comment paramétrer les choses pour pouvoir utiliser l'imprimante de
la machine Vista ?

En attendant de vous lire, bonne aprés midi à tous.
A+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Edi Stojicevic
* Bruno [2008-05-02 12:53:16 +0200] wrote :

Bonjour,

Salut,

Je ne suis pas un expert de debian, c'est pour cela que je vous
sollicite pour me mettre sur des pistes.
L'objectif que je me suis donné est le suivant:

- Un pc nouvellement installé avec une distribution Debian/Lenny, avec KDE.
- Un autre pc sur le même réseau, qui est sous vista, celui ci est
connecté à une imprimante hp deskjet 5150.

-> je souhaiterai partagé des fichiers sur le PC Vista et sur le PC
Debian, pour cela j'ai installé Samba, Vista ve donc pouvoir accéder à
un bout du disque de Debian, mais comment faire aussi l'inverse ?

smbclient ? xsmbrowser ?

Sinon sous X avec Gnome tu as des outils pour te connecter sur un partage
windows (dans un des menus connecter au serveur ou un truc comme ca).
Je suis sur que KDE doit avoir l'equivalent.

-> comment paramétrer les choses pour pouvoir utiliser l'imprimante de
la machine Vista ?

Pas un expert avec les imprimantes, generalement je la fous sur Linux
avec Cups et les windows se connectent dessus.

En attendant de vous lire, bonne aprés midi à tous.
A+

@+
--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
: :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032
`-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
bm
Bruno a écrit :
Bonjour,

Je ne suis pas un expert de debian, c'est pour cela que je vous
sollicite pour me mettre sur des pistes.
L'objectif que je me suis donné est le suivant:

- Un pc nouvellement installé avec une distribution Debian/Lenny, avec KDE.
- Un autre pc sur le même réseau, qui est sous vista, celui ci est
connecté à une imprimante hp deskjet 5150.

-> je souhaiterai partagé des fichiers sur le PC Vista et sur le PC
Debian, pour cela j'ai installé Samba, Vista ve donc pouvoir accéder à
un bout du disque de Debian, mais comment faire aussi l'inverse ?

soit tu regardes du coté de smbclient, soit , si tu es sous gnome raccourcis -> se connecter à un serveur -> Windows

bonne AM

Bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bruno
Bruno a écrit :
Bonjour,

Je ne suis pas un expert de debian, c'est pour cela que je vous
sollicite pour me mettre sur des pistes.
L'objectif que je me suis donné est le suivant:

- Un pc nouvellement installé avec une distribution Debian/Lenny, avec KDE.
- Un autre pc sur le même réseau, qui est sous vista, celui ci est
connecté à une imprimante hp deskjet 5150.

-> je souhaiterai partagé des fichiers sur le PC Vista et sur le PC
Debian, pour cela j'ai installé Samba, Vista ve donc pouvoir accéder à
un bout du disque de Debian, mais comment faire aussi l'inverse ?

-> comment paramétrer les choses pour pouvoir utiliser l'imprimante de
la machine Vista ?

En attendant de vous lire, bonne aprés midi à tous.
A+

Merci pour vos réponses, smbclient fonctionne c'est ok j'ai ajouté un
raccourci sur le bureau qui me permet d'attaquer directement un dossier
partagé du pc sous vista avec comme application quelque chose comme cela
'/usr/bin/konqueror' --select smb://p8/DP/

Maintenant rest la question de l'imprimante, le but est bien de pouvoir
utiliser l'imprimante de la machine sous vista.

Si quelqu'un sait comment faire ou à un début de piste?
A+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact