Debian (ou Linuxmint) sous W530

jerome moliere
Bonsoir =C3=A0 tous
j'ai re=C3=A7u cette semaine un superbe w530 arrivant droit des US
j'ai voulu ce soir me pr=C3=A9cipiter dessus avec un CD Debian ou un DVD
Linuxmint et l=C3=A0 je suis tomb=C3=A9 des nues en voyant que installer su=
r ces
nouvelles machines c'etait pas du gateau ....
J'ai google un peu mais rien vu qui m'a convaincu ...
En effet peter la partoche pour reformater c'est pas top puisque je
veux garder le windows 7 de lenovo pour les MAj que l'on ne pourra
surement pas faire sous Linux (et jouer peut etre?)
Quelqu'un a t'il r=C3=A9solu ce probl=C3=A8me avec les nouvelles machines ?=
Si
oui comment?
pointeurs et autres bienvenus

merci par avance
J.MOLIERE - Mentor/J
auteur Eyrolles
blog: http://romjethoughts.blogspot.com
OSGi book available now!!!

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

andre_debian
On Saturday 15 September 2012 03:20:20 jerome moliere wrote:
j'ai reçu cette semaine un superbe w530 arrivant droit des US
j'ai voulu ce soir me précipiter dessus avec un CD Debian ou un DVD
Linuxmint et là je suis tombé des nues en voyant que installer sur ces
[...]
Quelqu'un a t'il résolu ce problème avec les nouvelles machines ? Si
oui comment? pointeurs et autres bienvenus
J.MOLIERE - Mentor/J

-----------------------------

Utiliser un CD/DVD Live Linux, lancer "Gparted"
pour rétrécir la partition NTFS et dans
l'espace vide, créer les partitions pour Linux.

Ensuite, pour l'aiguillage de boot problèmatique
Windows7 <=> Linux, je ne sais pas ...

andré

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yoann CONGAL
Le 15 septembre 2012 03:20, jerome moliere a à ©crit :
[...]

J'ai résolu ce problème en réduisant la partition Windows so us windows
(il y a un outil dans les utilitaires de disques je crois), ensuite,
l'installation de debian sur l'espace nouvellement vide c'est du
gâteau (Je crois qu'il y a une option "Utiliser tout l'espace
disponible pour faire un partitionnement par défaut).

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAGCzTpNDVBaTtxAUiH3kUxvC8sGU66iUL-=1yDwZaHXmU6MW+
jerome moliere
bonsoir yann(et les autres) et merci de la reponse
j ai retaille avec linuxmint avant de recevoir cette reponse
windows marche mais l install ne voit qu une partoche /dev/sda1....
je ne peux pas faire marche arriere ..
quelle version de debian s installe sans soucis ?
le partitionnement semble ok >>windows voit les partoches

merci
J.MOLIERE - Mentor/J
auteur Eyrolles
blog: http://romjethoughts.blogspot.com
OSGi book available now!!!

Le 15 septembre 2012 11:15, Yoann CONGAL a éc rit :
Le 15 septembre 2012 03:20, jerome moliere a écrit :
[...]

Archive: http://lists.debian.org/CAEGYFELq3sqOtDNOJ=Sxjc6qO=
moi-meme
Le Sat, 15 Sep 2012 11:20:02 +0200, Yoann CONGAL a écrit :

[...]

faire une copie de sauvegarde de Windows (avec l'utilitaire windows)
après avoir réduit la partition.

On ne sait jamais ...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/5054d6c4$0$1737$
jerome moliere
L utilitaire de restore semble ok et je n ai touche a presque rien
les partoches sont vues et reconnues ..
dois je prendre une sid / wheezy ou squeeze pour maximiser mes chances
de voir l install aller au bout ?
merci de vos retours

Le 15 septembre 2012 21:28, moi-meme a écrit :
[...]

Archive: http://lists.debian.org/CAEGYFEJtTDa_bcEn3vjSQQg0nhGr970nhjfM5uv5o4vvOe+
andre_debian
On Saturday 15 September 2012 21:51:08 jerome moliere wrote:
[...]

Je dirai Squeeze vu qu'elle est stable.

Si tu as rétréci la partition de Windows (NTFS),
tous les OS (Mint ou autres), ne verront que cette partition :
il faut donc installer Debian dans la partie vide
en créant avant la (ou les) partition(s) nécessaire(s),
puis leur système de fichiers.

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Sat, 15 Sep 2012 22:28:09 +0200
a écrit:

> [...]
> les partoches sont vues et reconnues ..
> dois je prendre une sid / wheezy ou squeeze pour maximiser mes
> chances de voir l install aller au bout ?

Je dirai plutôt une Wheezy au minimum vu que le W530 est fort récent ...
J'ai un T420 et je suis en Wheezy avec des bouts de Sid et Experimental
et je n'ai pas encore tout de totalement fonctionnel ...

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Colin
a écrit:

> [...]

J'ai un T420 et je suis en Wheezy avec des bouts de Sid et Experimental
et je n'ai pas encore tout de totalement fonctionnel ...

Aie. Je projette d'acheter un T420s d'occaz, et de le mettre sous Wheezy
(sans faire de pinning avec les dépôts sid/exp)
Qu'est-ce qui n'est pas fonctionnel chez toi ?

Merci,
Colin

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Sat, 15 Sep 2012 23:11:32 +0200
Colin a écrit:

> [...]

Wheezy (sans faire de pinning avec les dépôts sid/exp)
Qu'est-ce qui n'est pas fonctionnel chez toi ?

Déjà le support de la plateforme Sandy Bridge a beaucoup gagné avec le
noyau 3.4. J'utilise actuellement le 3.4.4 d'expérimental (le 3.5.2
apportant des régressions normalement corrigées en 3.5.3 mais qui n'est
pas encore dans exp.). Les plus gros problèmes qui me reste concernent
essentiellement la ventilation et la gestion de l'énergie ainsi que
quelques boutons qui ne font rien (rec mute par exemple).

Pour le reste c'est ok.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jerome moliere
Bonsoir a tous,
juste un petit mot pour conclure ce thread ....
J ai installe avec succes une siduction ( debian sid patchee) et une
debian testing...
tout marche bien jusque la..reseau wifi carte graphique ...
aucun souci particulier si ce n est aller chercher des ucodes sur le
site d intel pour lq 6205 Intel livree avec la machine....

j en posterai plus sur mon blog
merci a vous

Archive: http://lists.debian.org/CAEGYFEL5SzPQOYE1a-BhU9p6GOa+pPssLY25RJh-o7MKKF6+