(Debian) Mises à jour

Le
docanski
Bonjour la foule,

Sur la Wheezy, j'avais une interface graphique pour les mises à jour :
c'était bien pratique pour faire le choix de celles qui me paraissaient
urgentes lorsque j'étais en déplacement et donc avec une connexion très
aléatoire avec les spots wifi disponibles.
Je ne retrouve plus cette possibilité sur Jessie et c'est bien em..
car il m'arrive alors bien souvent d'être bloqué car la seule ressource
est de mettre à jour par un "aptitude update upgrade" sur la console. Et
là, le système "prend" tout. :-(
Quelqu'un peut m'indiquer comment récupérer cette interface ?
Mer ci d'avance !

Cordialement,
--
docanski

jp willm
Le #26395438
Le 15/04/2016 18:46, docanski a écrit :

Sur la Wheezy, j'avais une interface graphique pour les mises à jour :

Quelqu'un peut m'indiquer comment récupérer cette interface ?

Celle que j'aime :

apt-get install synaptic

ou

aptitude install synaptic

A moins que tu cherches update-manager ?

De rien,

--
jp willm
docanski
jp willm a écrit le 15/04/2016 20:55 :

[...]

J'utilise synaptic (et l'installe d'ailleurs toujours lors d'une
nouvelle config) pour des installations/désinstallations ponctuelles
mais n'y ai pas vu la possibilité de sélectionner les mises à jour
disponibles.
update-manager n'est pas disponible dans les dépôts de Jessie.

Cordialement,
--
docanski

jp willm
Le #26395453
Le 16/04/2016 10:32, docanski a écrit :

[...]

Tu cliques sur la première entête de colonne (celle dont l'étiquette
commence par un "S" et que l'on ne peut pas élargir) et après tu
sélectionnes ce que tu veux mettre à jour.

--
jp willm
Sergio
[...]

Clique sur le bouton "État" (en bas à gauche). Ça trie par état (!!), tu choisis la ligne "Installés (pouvant être mis à jour)" et
tu as tous les paquets à mettre à jour. Tu cliques droit sur les paquets et "mettre à jour" et roulez jeunesse.

(Ça ne marche curieusement pas sur les distribs basés sur Ubuntu 14.04 LTS).

--
Serge http://leserged.online.fr/
docanski
Sergio a écrit le 16/04/2016 12:00 :

[...]

V'là la solution qu'elle est bonne ! ;-)

(Ça ne marche curieusement pas sur les distribs basés sur Ubuntu 14.04
LTS).

... mais cette distribution offre tout de même l'interface graphique
permettant de faire la même chose.

Merci !
Cordialement,
--
docanski

docanski
Le #26395460
jp willm a écrit le 16/04/2016 11:00 :

Tu cliques sur la première entête de colonne (celle dont l'étiquette
commence par un "S" ...

Rien vu de tel. :-(
Mébon, pas grave : Sergio m'a donné la solution.

Cordialement,
--
docanski

jp willm
Le #26395476
Le 16/04/2016 12:11, docanski a écrit :
jp willm a écrit le 16/04/2016 11:00 :

Tu cliques sur la première entête de colonne (celle dont l'étiquette
commence par un "S" ...

Rien vu de tel. :-(

Et tu ne veux même pas te prendre la peine de vérifier ?

Mébon, pas grave : Sergio m'a donné la solution.

Une solution ;)

--
jp willm
jp willm
Le 16/04/2016 12:00, Sergio a écrit :

(Ça ne marche curieusement pas sur les distribs basés sur Ubuntu 14.04
LTS).

J'ai une 14.4 et il me semble que cela fonctionne aussi de cette
manière. Je suis à jour là, et ne peux le confirmer.

--
jp willm
jp willm
Le 16/04/2016 15:58, jp willm a écrit :

J'ai une 14.4 et il me semble que cela fonctionne aussi de cette
manière. Je suis à jour là, et ne peux le confirmer.

Je confirme : ça fonctionne sur xubuntu 14.4, bien que je trouve plus
rapide de cliquer sur l'entête de colonne "S".

@+

--
jp willm
docanski
jp willm a écrit le 16/04/2016 15:54 :

Tu cliques sur la première entête de colonne (celle dont l'étiquette
commence par un "S" ...

Rien vu de tel. :-(

Et tu ne veux même pas te prendre la peine de vérifier ?

Je veux bien ... mais vérifier quoi ? L'entête de colonne, si je t'ai
bien compris, comporte "toutes, installés, installés (locaux ou
obsolètes), installés (manuellement), non installés et non installés
(érésidus de configuration). Si ce n'est pas ce que tu veux dire, je
vois une série d'onglets *sous* cette "colonne" mais aucun ne commence
par "S".
Pour le reste, j'ai une barre de menus dont aucun ne commence par "S" et
une barre de tâches (si on peut nommer cela ainsi) dont aucune ne
commence par "S" non plus.
Soit il y a mauvaise traduction de ma part, soit nous n'avons pas le
même synaptic ?

Cordialement,
--
docanski