Debian mon amour (j'aurais aimé t'aimer)

Le
ciol
stable a une raison d'être.
Mais ce n'est pas la priorité.
stable aurait dû être traitée comme debian kfreebsd : un projet en plus,
parce qu'on peut se le permettre.

Un OS c'est deux choses :
- une philosophie
- une (petite) base stable : kernel + X + un windows/desktop manager.

Le reste découle de là.
Windows possède un tiret. Debian l'autre.
Thierry B.
Le #5948851
--{ ciol a plopé ceci: }--

stable aurait dû être traitée comme debian kfreebsd : un projet en plus,
parce qu'on peut se le permettre.

Moi yen a pas comprendre où tu veux en venir.

Un OS c'est deux choses :
- une philosophie
- une (petite) base stable : kernel + X + un windows/desktop manager.

C'est marrant, mais c'est exactement ce que permet de faire Debian,
tout comme plein d'autres OS libres.

--
Pourquoi le Poulet a traversé la rue ?
* Heisenberg : Nous ne sommes pas sûrs du côté duquel était la poule,

Mihamina Rakotomandimby
Le #5948831
ciol wrote:
Un OS c'est deux choses :
- une philosophie
- une (petite) base stable : kernel + X + un windows/desktop manager.
[...]
Windows possède un tiret. Debian l'autre.

Windows a une philosophie?
Windows a une base stable?

Je vois pas trop...

Infogerance http://www.infogerance.us

Denis Beauregard
Le #5948821
Le Tue, 08 Apr 2008 01:44:42 +0300, Mihamina Rakotomandimby

ciol wrote:
[...]

Le profit ?

Windows a une base stable?

Tout à fé ! La base de ses utilisateurs ;-)

Je vois pas trop...

Denis

ciol
Le #5948731
Thierry B. wrote:
--{ ciol a plopé ceci: }--
[...]

Votre remarque est pertinente. Il y a un effet de bord qui donne l'effet

escompté, certes. Mais ça marche pas. Il faut que ce soit écrit. Vous
imaginez ce que serait Debian sans les DFSG (règles) écrites ?
-> rien.

Des tas d'autres OS libres permettent des tas de choses en théorie.
PCLinuxOS, Foresight Linux, Fedora, etc... Mais leurs modèles de
développement n'est pas écrit. C'est tout simplement stressant.
Pour moi, ces distributions sont amputées d'un bras.
J'aime savoir où va un projet avant de le rejoindre.

Stéphane CARPENTIER
Le #5948711
ciol wrote:

- une philosophie

N'utilise pas des mots que tu ne comprends pas, ça se voit.

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/

Mihamina Rakotomandimby
Le #5948501
ciol wrote:
J'aime savoir où va un projet avant de le rejoindre.

J'aime savoir ou vont les idées, avant de les rejoindre: où vont les
tiennes?

Infogerance http://www.infogerance.us

ciol
Le #5948401
Patrick Lamaizière wrote:
JKB écrivait

debian kfreebsd est un projet qui vise à utiliser le noyau freebsd
avec le reste de debian.
Et ça foire depuis des années parce que les noyaux BSD sont

infoutus d'utiliser en userland les signaux RT.

Je veux bien que ça te pose problème ces signaux RT. Mais FreeBSD a une
logithèque très complète (si, si), presque autant que Debian. Et je ne vois
pas trop en quoi c'est un gros problème donc.

/me est d'avis que debian-hurd sera utilisable bien avant debian-
kfreebsd...

debian-kfreebsd n'a surtout pas grand intéret, ama.

Pas plus ni moins que stable pour certaines personnes.

Patrick Lamaizière
Le #5948331
Le Wed, 09 Apr 2008 17:15:11 +0200,

debian-kfreebsd n'a surtout pas grand intéret, ama.

Pas plus ni moins que stable pour certaines personnes.

Ah ok.