Debian et MTP

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Envisageant de remplacer mon vieil HTC Desire par quelque de chose plus r=
=E9cent
(possiblement un Nexus 4), je me demande si le protocole MTP est correcteme=
nt
g=E9r=E9 sous Debian testing ?

Ga=EBtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

S L
Le 5 juin 2013 00:20, Gaëtan PERRIER a écrit :
Bonjour,
Envisageant de remplacer mon vieil HTC Desire par quelque de chose plus r écent
(possiblement un Nexus 4), je me demande si le protocole MTP est correcte ment
géré sous Debian testing ? Gaëtan

Bonjour
Je sais que cela ne répond pas à ta question, mais l'installation
d'Ubuntu serait un moindre mal. La téléphonie est tellement vérolée
par les spywares marketing que j'imagine mal Debian y être installée
un jour. Ubuntu travaille avec les chinois pour des tablettes et
téléphones nativement GNU/Linux.
http://www.24matins.fr/nexus-4-un-tutoriel-pour-installer-tranquillement-ub untu-36061
http://www.scoop.it/t/ubuntuphone
Mozilla a aussi un projet bien avancé dans ses cartons.
Sinon : http://www.freeyourandroid.org
ou http://fsfe.org/campaigns/android/android.fr.html
Si vous avez des infos, lâchez-vous sur cet etherpad :
http://bn.parinux.org/p/phone
@+ ! Stef

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAFPKLMK+MYW6qVZ_=
Gaëtan PERRIER
Le Wed, 5 Jun 2013 00:45:50 +0200
S L a écrit:

> [...]

Sinon : http://www.freeyourandroid.org
ou http://fsfe.org/campaigns/android/android.fr.html
Si vous avez des infos, lâchez-vous sur cet etherpad :

Bon on va la refaire :)
Je ne cherche pas à installer une Debian sur un smartphone mais à savoi r si
depuis ma Debian sur mon PC fixe ou portable je ne vais pas rencontrer des
problèmes pour accéder au contenu du dit smartphone en MTP.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Rémi Vanicat
Gaëtan PERRIER writes:

[...]

[...]

Sur ma debian unstable j'accède au contenue de mon smartphone en MTP
sans trop de problème sous gnome. Je ne pense pas la stable et
l'unstable est divergé suffisamment sur ce genre de chose pour qu'il y
ai un problème dans la dernière stable.

--
Rémi Vanicat

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean Louis Giraud
On Wed, 5 Jun 2013 00:20:28 +0200
Gaëtan PERRIER wrote:

Bonjour,

[...]

je suis moi aussi en testing et j'ai un Samsung Galaxy S3 : j'utilise
gMTP qui marche très bien.

Gaëtan

--
Cordialement

Jean Louis Giraud
"sans la musique, la vie serait une erreur"

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Merci à tous pour vos conseils. Je les mettrai en application quand je
recevrai mon Nexus 4.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Wed, 5 Jun 2013 06:37:55 +0200
Jean Louis Giraud a écrit:

On Wed, 5 Jun 2013 00:20:28 +0200
Gaëtan PERRIER wrote:

> [...]
> correctement géré sous Debian testing ?
je suis moi aussi en testing et j'ai un Samsung Galaxy S3 : j'utilise

Salut,

J'ai essayé gmtp mais il ne me montre pas tout ce qu'il y a sur le tél éphone.
Y a une astuce pour pouvoir tout voir ?

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean Louis Giraud

Salut,

J'ai essayé gmtp mais il ne me montre pas tout ce qu'il y a sur le té léphone.
Y a une astuce pour pouvoir tout voir ?

ben moi je vois toute l'arborescence de mon Samsung Galaxy.
Tu as fait un tour du côté des préférences "chemins de fichiers sur
PC" ?

Gaëtan

[...]

C. Mourad Jaber
Le 05/06/2013 23:11, Gaëtan PERRIER a écrit :
Merci à tous pour vos conseils. Je les mettrai en application quand je
recevrai mon Nexus 4.

Gaëtan

Bonjour,

La réponse a ta question original est ça dépend !

Pour les iTrucs à la pomme, ça marche plutôt bien sauf sur les dernières version d'iOS.

Pour les appareils sous android, seul gMTP fonctionne très lentement chez moi (Galaxy
Nexus). Il faut environ 2minutes pour qu'il réussisse à parcourir l'appareil, je préfère
utiliser le bluetooth, c'est plus rapide !!! Ou bien l'application Air Droid qui permet de
partager beaucoup de chose via un simple navigateur internet...

Mes 2 cents

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Sun, 09 Jun 2013 09:17:12 +0200
"C. Mourad Jaber" a écrit:

> [...]

rapide !!! Ou bien l'application Air Droid qui permet de partager beaucoup
de chose via un simple navigateur internet...

Encore faut-il avoir le bluetooth sur son PC ;)
Est-ce que quelqu'un connaît une bonne clé bluetooth parfaitement suppo rtée
par Debian 7 ?

A+

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Sun, 9 Jun 2013 07:57:39 +0200
Jean Louis Giraud a écrit:

> [...]
ben moi je vois toute l'arborescence de mon Samsung Galaxy.
Tu as fait un tour du côté des préférences "chemins de fichiers s ur

Oui j'ai regardé mais je n'ai pas trop compris à quoi ça correspond ? Dans les
2 j'ai /
Mais les répertoires que je ne vois pas sont au même niveau que d'autre s que
je vois. Ils sont au même niveau que Alarms, Android, DCIM, Download, etc . Ce
sont des répertoires créés par des applications notamment Twonav dont je ne
vois pas le répertoire TwoNavData ce qui m'empêche de pouvoir y mettre mes
cartes, ce qui est plutôt gênant ...

Gaëtan

1 2