DEBIAN: petit souci avec APT-GET

ellypse
bonjour à tous,

je viens d'installer une debian woody 3.0r0 et j'ai un petit souci pour
installer mysql !!!
après un apt-get install mysql-client, j'obtiens ...

Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
Some packages could not be installed. This may mean that you have
requested an impossible situation or if you are using the unstable
distribution that some required packages have not yet been created
or been moved out of Incoming.

Since you only requested a single operation it is extremely likely that
the package is simply not installable and a bug report against
that package should be filed.
The following information may help to resolve the situation:

Sorry, but the following packages have unmet dependencies:
mysql-client: Depends: libdbi-perl but it is not installable
Depends: libdbd-mysql-perl (>= 1.2202) but it is not
installable
E: Sorry, broken packages

la résolution est probablement triviale pour qui sait,
elle ne l'est pas pour moi !!!

merci pour le coup de main

Ellypse

Pim
Le Sun, 20 Jun 2004 10:06:29 +0200,
ellypse disait ceci :
[...]

Bonjour,
Mais Tu installes à partir de quoi?

sous Debian on peut installer à partir de
-cdroms
-disque local
-réseau local
-réseau distant (internet par exemple).

Merci de préciser.

Pour le problème, il faut regarder si tu as bien les paquets libdbi-perl
et libdbd-mysql-perl, ce qui m'étonnerais fort.

Ou alors tu peut les avoir mais pas dans la bonne version.
Il faut donc bien regarder quelles versions sont réclamées
ou encore, le fichier /var/lib/dpkg/available n'est pas mis à jour,
CAD qu'il ne référence pas ces paquets.

pour cela refaire un : apt-get update (tu peut même l'éditer et faire
une recherche de "^Package: libdbi-perl" par exemple pour voir si le
paquet y est bien et quelle version).

des fois il est bon de faire un apt-get update -f mais c'est souvent
lors d'une première utilisation de apt.

Je pense que ton problème est plus spécifique aux paquets.

Sinon, ton problème pourrait être résolut en mettant l'url du site
de Debian dans ton /etc/apt/sources.list

Personnellement, je ne suis pas pour ce genre de chôse car j'ai horreur
d'être dépendant d'un réseau externe pour l'installation.

La meilleure méthode serai de te faire un répertoire supplémentaire
pour remplacement des paquets qui ne sont pas sur tes cdroms (si tu est
bien en version cd) ou qui sont trop enciens ou absents sur tes cds.

Si c'est le cas, je t'indiquerai la methode qui n'est pas toute simple
mais pas trop compliquée non plus.
la résolution est probablement triviale pour qui sait,
elle ne l'est pas pour moi !!!
Oui ce n'est pas évident mais pas trés compliqué non plus.

Et ça vaut le coup de comprendre car apt est le gestionnaire de paquet
le plus performant, le plus fiable et le plus maintenable que je
connaisse.

merci pour le coup de main
De rien.

Ellypse