Debian + awesome

Olivier Lange
Hello,

J'ai un petit souci lors du lancement d'Awesome sur une Debian Lenny.
En fait, j'ai connect=C3=A9 a ce pc un touchscreen de 12''. Et lorsque je
lance mon "startx", j'ai un magnifique "out of range" qui se ballade
sur mon =C3=A9cran... Comment je fais pour dire =C3=A0 Awesome de se lancer=
avec
une r=C3=A9solution inf=C3=A9rieur? pas moyen de trouver de la doc =C3=A0 c=
e sujet :(

Merci.
Olivier

Tutoriaux + divers infos: http://www.olivierlange.com/

Jean-Yves F. Barbier
Olivier Lange a écrit :
Hello,

J'ai un petit souci lors du lancement d'Awesome sur une Debian Lenny.
En fait, j'ai connecté a ce pc un touchscreen de 12''. Et lorsque je
lance mon "startx", j'ai un magnifique "out of range" qui se ballade
sur mon écran... Comment je fais pour dire à Awesome de se lancer avec
une résolution inférieur? pas moyen de trouver de la doc à ce sujet :(

ça n'est dû ni à awesome, ni à la résolution, mais aux fréquences de
synchro H & V qui sont hors scope; ça se règle dans xorg.conf par
HorizSync & VertRefresh.

par ex. dans ma section "Monitor", j'ai:
HorizSync 30.0-96.0
VertRefresh 47.0-160.0

SI ton monitor n'est pas multisync, mais a des fréquences bien
déterminées (ou différentes plages de fréquences), il suffit de
les mentionner de la même manière, en séparant avec une virgule

--
You will be dead within a year.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Kevin Hinault
Le 6 novembre 2009 12:44, Olivier Lange a écrit :
[...]

Au risque de dire une connerie :
Ce n'est pas awesome qui gère ton écran, c'est ton serveur X (Surement
X.org) et donc c'est à lui qu'il faut donner les bonnes infos dans le
fichier /etc/X11/xorg.conf (Section "Screen").

--
Kévin