Debian + nvidia + switch KVM -> ecran en mode power save

Frederic Beck
Bonjour,

J'ai install=C3=A9 un switch KVM pour gagner de la place sur mon bureau.
rien de tr=C3=A8s =C3=A9volu=C3=A9, ca me permet juste de connecter 4 machi=
nes via
VGA + USB pour el clavier/souris.

Ca marche tr=C3=A8s bien en mode console, par contre, lorsque je d=C3=A9mar=
re X,
l'=C3=A9cran rentre en mode power save... J'ai essay=C3=A9 les drivers nv et
nvidia, rien n'y change. Par contre, en mode vesa, j'arrive a avoir un
affichage.

J'ai essay=C3=A9 avec une Ubuntu, ca a march=C3=A9 sans probl=C3=A8mes.

Dans xorg.conf, j'ai essay=C3=A9 en enlevant le DPMS, DDC EDID, rien n'y
change.

Une id=C3=A9e?

Merci!
Frederic

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Frederic Beck
> résolution trop élevé pour le switch ? fréquence trop élevé ?

J'ai utilisé les mêmes paramètres que sous Ubuntu, et ca ne passe pas.
C'est à dire ce fichier xorg.conf

Section "Device"
Identifier "Configured Video Device"
Driver "vesa"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "Configured Monitor"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Monitor "Configured Monitor"
Device "Configured Video Device"
EndSection

Que je rajoute ou non des infos, ca ne change rien. Le switch supporte
sans problème la résolution que je lui passe, et frequence idem, en
fait les infos EDID passent via le switch, donc la machine récupè re
sans prob toutes les infos.

> J'ai essayé avec une Ubuntu, ca a marché sans pro blèmes.
>
> Dans xorg.conf, j'ai essayé en enlevant le DPMS, DDC EDID, r ien n'y
> change.

grep EE /var/log/Xorg.0.log ? autour du moment ou tu bascule

La seule erreur que j'ai est la suivante:

(EE) ioctl EVIOCGNAME failed: Inappropriate ioctl for device
(II) UnloadModule: "evdev"
(EE) PreInit returned NULL for ""Dell Dell USB Optical Mouse""

Quel que soit le mode video j'ai cette erreur, même en vesa et pourtant
la souris fonctionne.

J'ai le problème avec toutes les machines debian que j'ai testée,
quelle que soit la version de X ou des drivers nvidia testée, il y a
forcément une erreur de config qq part...

Le mode vesa démarre, mais ne fonctionne pas top, j'ai l'écran d écalé
de moitié vers la droite, et la partie de droite est à gauche, et
l'écran décalé aussi vers le bas mais là la partie qui a disparue ne
réapparait pas en haut...

Je sèche, j'ai essayé tout ce qui me passait par la tête

Merci
Frederic

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
Frederic Beck a écrit :
[...]

les switches KVM apportent souvent des tas de PBs, surtout si les
machines ne sont pas identiques - Essaye de passer en PS/2 au lieu
d'USB.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Frederic Beck
Le Thu, 14 Jan 2010 16:24:43 +0100,
"Jean-Yves F. Barbier" a écrit :

Frederic Beck a écrit :
> [...]

les switches KVM apportent souvent des tas de PBs, surtout si les
machines ne sont pas identiques - Essaye de passer en PS/2 au lieu

Le problème c'est qu'il ne supporte que l'USB. Mais je ne pense pas que
le problème vienne de là, vu que le serveur en crash pas et que la
souris fonctionne quand même en vesa

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
Frederic Beck a écrit :
[...]

Hmmm, as-tu essayé de démarrer les machines séquentiellement, en faisant
attention que la machine démarrée soit préalablement celle sélectionnée
sur le KVM?
Sinon, il te reste la solution Synergy, qui n'est pas si mal que cela
(sauf quand tu as des branches différentes, ce qui nécessite pas mal
de tâtonnements pour trouver les bons codage claviers de part et d'autre
pour que la copie/souris soit fonctionnelle)

--
Obviously the only rational solution to your problem is suicide.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Frederic Beck
Le Thu, 14 Jan 2010 17:06:08 +0100,
"Jean-Yves F. Barbier" a écrit :

Frederic Beck a écrit :

> [...]

Hmmm, as-tu essayé de démarrer les machines séquentielleme nt, en
faisant attention que la machine démarrée soit préalableme nt celle

oui, j'ai fait tout ca, rien ne change, console OK, X non.

[...]

Je ne connais pas, je vais jeter un oeil

Merci!
Fred