Debian + XFCE et hibernation

Doug713705
Bonjour à toutes, tous,

Sur une Debian Wheezy à jour sur laquelle est installée XFCE 4.8 il ne
m'est plus possible d'éteindre la machine ou même la mettre en
hibernation directement depuis XFCE ou même simplement en fermant
l'écran du portable (eeePC).

Tout fonctionnait parfaitement lorsque gdm était installé mais suite à
l'installation de gnome3, gdm a été viré au profit de gdm3 (jusque là
tout fonctionnait encore).

Par la suite j'ai décidé de virer gnome3 (que j'avais installé 'pour
voir') et donc gdm3 et là, patatra, plus moyen d'installer gdm
(!= gdm3) car le paquet n'est pas disponible pour Wheezy.

Et c'est ainsi que j'ai perdu le moyen de jouer avec l'hibernation.

Comme je trouve assez étrange que seul le gestionnaire de login puisse
être coupable, je m'interroge sur l'éventuel paquet et/ou fichier de
configuration qui pourrait m'aider à remettre tout ça dans l'ordre.

Pour info, après avoir lu sur le net à plusieurs reprises (sources
jugées peu fiables par votre serviteur) que cela pourrait être un bug
connu, j'ai malgré tout essayé les opérations suivantes :
- Ajouter mon utilisateur au groupe powerdev
- Installer un autre login manager (slim, que je viens de découvrir et
qui semble parfait quoi que pas de login manager du tout c'est pas mal
non plus).

Bien que le paquet 'pm-utils' soit installé aucune de ces deux
opérations n'a fait évoluer la situation d'une quelconque manière et je
m'en remet à votre grande expertise des arcanes de la Sainte Spirale.

http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org

Doug713705
Le 29-02-2012, Doug713705 nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration :

[...]

Problème résolu en installant une Slackware !