Debian+LVM+RAID

Le
Vilasith Phonepadith
--_807141a4-9447-4faf-9427-f185754b8e6a_

Il y deux jour
que j'ai étudié sur LVM+RAID, et j'ai fait qq tests. J'ai
besoin vos conseils d'installation de Debian, version 5.0 de Lenny.

Problème: je dois installer Debian avec les besoins suivant:
partition: utiliser le système LVM pour le partitionnement des serveurssi=
possible sur des disques RAID1 (mirroir)
J'arrive
pas à comprendre bien ce qui doit faire avant, après ou en même tem=
ps.
Si on installe normal, c'est normal. Mais avec LVM+RAID, c'est autre
chose et anormal.

Merci beaucoup par avance, et bonne journée.

Vilasith

Drag n’ drop—Get easy photo sharing with Windows Live™ Photos.

http://www.microsoft.com/windows/windowslive/products/photos.aspx=

--_807141a4-9447-4faf-9427-f185754b8e6a_

<head>
.hmmessage P
{
margin:0px;
padding:0px
}
body.hmmessage
{
font-size: 10pt;
font-family:Verdana
}
</head>
Bonjour,<br><br>Il y deux jour
que j'ai étudié sur LVM+RAID, et j'ai fait qq tests. J'ai
besoin vos conseils d'installation de Debian, version 5.0 de Lenny.<br><b=
r>Problème: je dois installer Debian avec les besoins suivant:<br><ul><li=
> [...]
ps.
Si on installe normal, c'est normal. Mais avec LVM+RAID, c'est autre
chose et anormal.<br><br>Merci beaucoup par avance, et bonne journée.<b=
href='http://www.microsoft.com/windows/windowslive/default.aspx' target=
='_new'>Find out</a></body>

--_807141a4-9447-4faf-9427-f185754b8e6a_--

David BERCOT

Le Thu, 9 Jul 2009 10:10:28 +0700,
Vilasith Phonepadith
Bonjour,

[...]

pas à comprendre bien ce qui doit faire avant, après ou en mà ªme temps.
Si on installe normal, c'est normal. Mais avec LVM+RAID, c'est autre
chose et anormal.

Je ne sais pas exactement ce que tu attends, mais s'il s'agit d'un
ordre d'installation, la procédure est la suivante :
1. Le RAID : s'il s'agit de RAID matériel, ça paraît vraimen t évident
qu'il s'agit de la première phase ;-), avant même le boot sur un CD/une
clé Debian, et s'il s'agit de RAID logiciel, là encore, au niveau de
l'outil de partitionnement, la première chose à faire est de conf igurer
le RAID. Dans ce dernier cas, tu crées des partitions de type RAID
puis, dans l'outil de configuration du RAID, tu fais ton choix (défini
à l'avance), à savoir, pour toi, du RAID1
2. LVM : sur les volumes logiques RAID définis juste avant, tu
configures ton LVM : PV, VG, puis LV.
3. Enfin, tu définis tes filesystems (pour /, /usr, /tmp, /var, le
swap, etc...)

Bon courage.

David.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean Baptiste Favre
Au moment de l'installation, il faut:
1. Partitionner tes disques (type de fichier: RAID)
2. Mettre en place le RAID (RAID 1 OK)
3. À partir les MD RAID, mettre en place le LVM.
4. Créer le système de fichiers sur les LV
5. Installer le système.

C'est juste un peu perturbant au début, mais on se fait à cette nouvelle
logique.
JB

Vilasith Phonepadith a écrit :
Bonjour,

[...]

What can you do with the new Windows Live? Find out

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean Baptiste Favre
Si je me souviens bien, il faut choisir le partionnement manuel et
dérouler les étapes dans mon mail précédent.

Sauf erreur de ma part (pas impossible car j'installe tout en auto
maintenant), le choix 2 (Guide - use entire disk and set up LVM) ne
prend pas en compte le RAID Soft.

Cordialement,
JB

Vilasith Phonepadith a écrit :
Bonjour,

Mais quand il me demande de ces choix, lequel que je dois choisir?

* Guide - use entire disk
* Guide - use entire disk and set up LVM
* Guide - use entire disk and set up encrypted LVM
* Manuel

Je suppose de deuxième choix (Guide - use entire disk and set up LVM),
n'est-ce pas?

Merci

Vilasith

Date: Thu, 9 Jul 2009 08:12:25 +0200
Subject: Re: Debian+LVM+RAID

Bonjour,
> [...]

> autre chose et anormal.
>
> Merci beaucoup par avance, et bonne journée.

Invite your mail contacts to join your friends list with Windows Live
Spaces. It's easy! Try it!

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Vilasith Phonepadith
Le #19727661
--_b43d7886-1b57-4523-8192-e3a4a9a9d49e_

Mais quand il me demande de ces choix, lequel que je dois choisir?
Guide - use entire diskGuide - use entire disk and set up LVMGuide - use en tire disk and set up encrypted LVMManuel

Date: Thu, 9 Jul 2009 08:12:25 +0200

Bonjour,

http://spaces.live.com/spacesapi.aspx?wx_action=create&wx_url=/friends. aspx&mkt=en-us
[...]

Bonjour, </html>
--_b43d7886-1b57-4523-8192-e3a4a9a9d49e_--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Vilasith Phonepadith
Le #19732631
--_689688ff-da6a-4a63-8451-cfc3bf3ed9a1_

J'ai essayé avec ces deux choix avant et je ne sais pas comment je peux d éterminer le type de fichier RAID car il ne me demande pas.

* Guide - use entire disk
* Guide - use entire disk and set up LVM

Bon, je vais essayer avec (* Manuel) et j'espère qu'il va me demander d e donner le type de RAID, et je choisiserais RAID1 tout de suite.

Merci et à+

Vilasith

Date: Thu, 9 Jul 2009 11:38:57 +0200

Bonjour,
> [...]

> Invite your mail contacts to join your friends list with Windows Live

Show them the way! Add maps and directions to your party invites.
http://www.microsoft.com/windows/windowslive/products/events.aspx