Debian+LVM+RAID

5 réponses
Vilasith Phonepadith
--_807141a4-9447-4faf-9427-f185754b8e6a_
Content-Type: text/plain; charset="Windows-1252"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour=2C

Il y deux jour
que j'ai =E9tudi=E9 sur LVM+RAID=2C et j'ai fait qq tests. J'ai
besoin vos conseils d'installation de Debian=2C version 5.0 de Lenny.

Probl=E8me: je dois installer Debian avec les besoins suivant:
partition: utiliser le syst=E8me LVM pour le partitionnement des serveurssi=
possible sur des disques RAID1 (mirroir)
J'arrive
pas =E0 comprendre bien ce qui doit faire avant=2C apr=E8s ou en m=EAme tem=
ps.
Si on installe normal=2C c'est normal. Mais avec LVM+RAID=2C c'est autre
chose et anormal.

Merci beaucoup par avance=2C et bonne journ=E9e.

Vilasith

_________________________________________________________________
Drag n=92 drop=97Get easy photo sharing with Windows Live=99 Photos.

http://www.microsoft.com/windows/windowslive/products/photos.aspx=

--_807141a4-9447-4faf-9427-f185754b8e6a_
Content-Type: text/html; charset="Windows-1252"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html>
<head>
<style>
.hmmessage P
{
margin:0px=3B
padding:0px
}
body.hmmessage
{
font-size: 10pt=3B
font-family:Verdana
}
</style>
</head>
<body class=3D'hmmessage'>
Bonjour=2C<br><br>Il y deux jour
que j'ai =E9tudi=E9 sur LVM+RAID=2C et j'ai fait qq tests. J'ai
besoin vos conseils d'installation de Debian=2C version 5.0 de Lenny.<br><b=
r>Probl=E8me: je dois installer Debian avec les besoins suivant:<br><ul><li=
>partition: utiliser le syst=E8me LVM pour le partitionnement des serveurs<=
/li><li>si possible sur des disques RAID1 (mirroir)</li></ul><br>J'arrive
pas =E0 comprendre bien ce qui doit faire avant=2C apr=E8s ou en m=EAme tem=
ps.
Si on installe normal=2C c'est normal. Mais avec LVM+RAID=2C c'est autre
chose et anormal.<br><br>Merci beaucoup par avance=2C et bonne journ=E9e.<b=
r><br>Vilasith<br><br /><hr />What can you do with the new Windows Live? <a=
href=3D'http://www.microsoft.com/windows/windowslive/default.aspx' target=
=3D'_new'>Find out</a></body>
</html>=

--_807141a4-9447-4faf-9427-f185754b8e6a_--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

5 réponses

David BERCOT
Bonjour,

Le Thu, 9 Jul 2009 10:10:28 +0700,
Vilasith Phonepadith a écrit :
Bonjour,

Il y deux jour
que j'ai étudié sur LVM+RAID, et j'ai fait qq tests. J'ai
besoin vos conseils d'installation de Debian, version 5.0 de Lenny.

Problème: je dois installer Debian avec les besoins suivant:
partition: utiliser le système LVM pour le partitionnement des
serveurssi possible sur des disques RAID1 (mirroir) J'arrive
pas à comprendre bien ce qui doit faire avant, après ou en mà ªme temps.
Si on installe normal, c'est normal. Mais avec LVM+RAID, c'est autre
chose et anormal.

Je ne sais pas exactement ce que tu attends, mais s'il s'agit d'un
ordre d'installation, la procédure est la suivante :
1. Le RAID : s'il s'agit de RAID matériel, ça paraît vraimen t évident
qu'il s'agit de la première phase ;-), avant même le boot sur un CD/une
clé Debian, et s'il s'agit de RAID logiciel, là encore, au niveau de
l'outil de partitionnement, la première chose à faire est de conf igurer
le RAID. Dans ce dernier cas, tu crées des partitions de type RAID
puis, dans l'outil de configuration du RAID, tu fais ton choix (défini
à l'avance), à savoir, pour toi, du RAID1
2. LVM : sur les volumes logiques RAID définis juste avant, tu
configures ton LVM : PV, VG, puis LV.
3. Enfin, tu définis tes filesystems (pour /, /usr, /tmp, /var, le
swap, etc...)

Bon courage.

David.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean Baptiste Favre
Bonjour,
Au moment de l'installation, il faut:
1. Partitionner tes disques (type de fichier: RAID)
2. Mettre en place le RAID (RAID 1 OK)
3. À partir les MD RAID, mettre en place le LVM.
4. Créer le système de fichiers sur les LV
5. Installer le système.

C'est juste un peu perturbant au début, mais on se fait à cette nouvelle
logique.
JB

Vilasith Phonepadith a écrit :
Bonjour,

Il y deux jour que j'ai étudié sur LVM+RAID, et j'ai fait qq tests. J'ai
besoin vos conseils d'installation de Debian, version 5.0 de Lenny.

Problème: je dois installer Debian avec les besoins suivant:

* partition: utiliser le système LVM pour le partitionnement des
serveurs
* si possible sur des disques RAID1 (mirroir)

J'arrive pas à comprendre bien ce qui doit faire avant, après ou en même
temps. Si on installe normal, c'est normal. Mais avec LVM+RAID, c'est
autre chose et anormal.

Merci beaucoup par avance, et bonne journée.

Vilasith

------------------------------------------------------------------------
What can you do with the new Windows Live? Find out
<http://www.microsoft.com/windows/windowslive/default.aspx>

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean Baptiste Favre
Bonjour,
Si je me souviens bien, il faut choisir le partionnement manuel et
dérouler les étapes dans mon mail précédent.

Sauf erreur de ma part (pas impossible car j'installe tout en auto
maintenant), le choix 2 (Guide - use entire disk and set up LVM) ne
prend pas en compte le RAID Soft.

Cordialement,
JB

Vilasith Phonepadith a écrit :
Bonjour,

Mais quand il me demande de ces choix, lequel que je dois choisir?

* Guide - use entire disk
* Guide - use entire disk and set up LVM
* Guide - use entire disk and set up encrypted LVM
* Manuel

Je suppose de deuxième choix (Guide - use entire disk and set up LVM),
n'est-ce pas?

Merci

Vilasith

Date: Thu, 9 Jul 2009 08:12:25 +0200
From:
To:
Subject: Re: Debian+LVM+RAID

Bonjour,
Au moment de l'installation, il faut:
1. Partitionner tes disques (type de fichier: RAID)
2. Mettre en place le RAID (RAID 1 OK)
3. À partir les MD RAID, mettre en place le LVM.
4. Créer le système de fichiers sur les LV
5. Installer le système.

C'est juste un peu perturbant au début, mais on se fait à cette nouvelle
logique.
JB

Vilasith Phonepadith a écrit :
> Bonjour,
>
> Il y deux jour que j'ai étudié sur LVM+RAID, et j'ai fait qq tests. J'ai
> besoin vos conseils d'installation de Debian, version 5.0 de Lenny.
>
> Problème: je dois installer Debian avec les besoins suivant:
>
> * partition: utiliser le système LVM pour le partitionnement des
> serveurs
> * si possible sur des disques RAID1 (mirroir)
>
> J'arrive pas à comprendre bien ce qui doit faire avant, après ou en même
> temps. Si on installe normal, c'est normal. Mais avec LVM+RAID, c'est
> autre chose et anormal.
>
> Merci beaucoup par avance, et bonne journée.
>
> Vilasith
>
> ------------------------------------------------------------------------
> What can you do with the new Windows Live? Find out
> <http://www.microsoft.com/windows/windowslive/default.aspx>

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

------------------------------------------------------------------------
Invite your mail contacts to join your friends list with Windows Live
Spaces. It's easy! Try it!
<http://spaces.live.com/spacesapi.aspx?wx_action=create&wx_url=/friends.aspx&mkt=en-us>

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Vilasith Phonepadith
--_b43d7886-1b57-4523-8192-e3a4a9a9d49e_
Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Mais quand il me demande de ces choix, lequel que je dois choisir?
Guide - use entire diskGuide - use entire disk and set up LVMGuide - use en tire disk and set up encrypted LVMManuel
Je suppose de deuxième choix (Guide - use entire disk and set up LVM), n'est-ce pas?

Merci

Vilasith

Date: Thu, 9 Jul 2009 08:12:25 +0200
From:
To:
Subject: Re: Debian+LVM+RAID

Bonjour,
Au moment de l'installation, il faut:
1. Partitionner tes disques (type de fichier: RAID)
2. Mettre en place le RAID (RAID 1 OK)
3. À partir les MD RAID, mettre en place le LVM.
4. Créer le système de fichiers sur les LV
5. Installer le système.

C'est juste un peu perturbant au début, mais on se fait à cette nou velle
logique.
JB

Vilasith Phonepadith a écrit :
> Bonjour,
>
> Il y deux jour que j'ai étudié sur LVM+RAID, et j'ai fait qq test s. J'ai
> besoin vos conseils d'installation de Debian, version 5.0 de Lenny.
>
> Problème: je dois installer Debian avec les besoins suivant:
>
> * partition: utiliser le système LVM pour le partitionnement des
> serveurs
> * si possible sur des disques RAID1 (mirroir)
>
> J'arrive pas à comprendre bien ce qui doit faire avant, après ou en même
> temps. Si on installe normal, c'est normal. Mais avec LVM+RAID, c'e st
> autre chose et anormal.
>
> Merci beaucoup par avance, et bonne journée.
>
> Vilasith
>
> ----------------------------------------------------------------------- -
> What can you do with the new Windows Live? Find out
> <http://www.microsoft.com/windows/windowslive/default.aspx>

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

_________________________________________________________________
Invite your mail contacts to join your friends list with Windows Live Space s. It's easy!
http://spaces.live.com/spacesapi.aspx?wx_action=create&wx_url=/friends. aspx&mkt=en-us
--_b43d7886-1b57-4523-8192-e3a4a9a9d49e_
Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html>
<head>
<style>
.hmmessage P
{
margin:0px;
padding:0px
}
body.hmmessage
{
font-size: 10pt;
font-family:Verdana
}
</style>
</head>
<body class='hmmessage'>
Bonjour,<br><br>Mais quand il me demande de ces choix, lequel que je do is choisir?<br><ul><li>Guide - use entire disk</li><li>Guide - use entire d isk and set up LVM</li><li>Guide - use entire disk and set up encrypted LVM </li><li>Manuel</li></ul><br>Je suppose de deuxième choix (Guide - use en tire disk and set up LVM), n'est-ce pas?<br><br>Merci<br><br>Vilasith<br> <br>&gt; Date: Thu, 9 Jul 2009 08:12:25 +0200<br>&gt; From: debian-fr @jbfavre.org<br>&gt; To: <br>&gt; Su bject: Re: Debian+LVM+RAID<br>&gt; <br>&gt; Bonjour,<br>&gt; Au mom ent de l'installation, il faut:<br>&gt; 1. Partitionner tes disques (ty pe de fichier: RAID)<br>&gt; 2. Mettre en place le RAID (RAID 1 OK)<br>&g t; 3. À partir les MD RAID, mettre en place le LVM.<br>&gt; 4. Cr éer le système de fichiers sur les LV<br>&gt; 5. Installer le syst ème.<br>&gt; <br>&gt; C'est juste un peu perturbant au début, mai s on se fait à cette nouvelle<br>&gt; logique.<br>&gt; JB<br>&gt; < br>&gt; Vilasith Phonepadith a écrit :<br>&gt; &gt; Bonjour,<br>& gt; &gt; <br>&gt; &gt; Il y deux jour que j'ai étudié sur LVM+R AID, et j'ai fait qq tests. J'ai<br>&gt; &gt; besoin vos conseils d'i nstallation de Debian, version 5.0 de Lenny.<br>&gt; &gt; <br>&gt; &gt; Problème: je dois installer Debian avec les besoins suivant:<br>&g t; &gt; <br>&gt; &gt; * partition: utiliser le système LVM po ur le partitionnement des<br>&gt; &gt; serveurs<br>&gt; &gt; * si possible sur des disques RAID1 (mirroir)<br>&gt; &gt; <br>&gt ; &gt; <br>&gt; &gt; J'arrive pas à comprendre bien ce qui doit f aire avant, après ou en même<br>&gt; &gt; temps. Si on installe n ormal, c'est normal. Mais avec LVM+RAID, c'est<br>&gt; &gt; autre c hose et anormal.<br>&gt; &gt; <br>&gt; &gt; Merci beaucoup par avan ce, et bonne journée.<br>&gt; &gt; <br>&gt; &gt; Vilasith<br>&g t; &gt; <br>&gt; &gt; --------------------------------------------- ---------------------------<br>&gt; &gt; What can you do with the new W indows Live? Find out<br>&gt; &gt; &lt;http://www.microsoft.com/windo ws/windowslive/default.aspx&gt;<br>&gt; <br>&gt; -- <br>&gt; Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>&gt; http://wiki.debi an.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot<br>&gt; ``spam'' d ans vos champs "From" et "Reply-To:"<br>&gt; <br>&gt; Pour vous DESABON NER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"<br>&gt; vers deb <br>&gt; En cas de soucis, cont actez EN ANGLAIS <br>&gt; <br><br /><hr />Invi te your mail contacts to join your friends list with Windows Live Spaces. I t's easy! <a href='http://spaces.live.com/spacesapi.aspx?wx_action=crea te&wx_url=/friends.aspx&mkt=en-us' target='_new'>Try it!</a></body>
</html>
--_b43d7886-1b57-4523-8192-e3a4a9a9d49e_--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Vilasith Phonepadith
--_689688ff-da6a-4a63-8451-cfc3bf3ed9a1_
Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

J'ai essayé avec ces deux choix avant et je ne sais pas comment je peux d éterminer le type de fichier RAID car il ne me demande pas.

* Guide - use entire disk
* Guide - use entire disk and set up LVM

Bon, je vais essayer avec (* Manuel) et j'espère qu'il va me demander d e donner le type de RAID, et je choisiserais RAID1 tout de suite.

Merci et à+

Vilasith

Date: Thu, 9 Jul 2009 11:38:57 +0200
From:
To:
Subject: Re: Debian+LVM+RAID

Bonjour,
Si je me souviens bien, il faut choisir le partionnement manuel et
dérouler les étapes dans mon mail précédent.

Sauf erreur de ma part (pas impossible car j'installe tout en auto
maintenant), le choix 2 (Guide - use entire disk and set up LVM) ne
prend pas en compte le RAID Soft.

Cordialement,
JB

Vilasith Phonepadith a écrit :
> Bonjour,
>
> Mais quand il me demande de ces choix, lequel que je dois choisir?
>
> * Guide - use entire disk
> * Guide - use entire disk and set up LVM
> * Guide - use entire disk and set up encrypted LVM
> * Manuel
>
> Je suppose de deuxième choix (Guide - use entire disk and set up LVM) ,
> n'est-ce pas?
>
> Merci
>
> Vilasith
>
>> Date: Thu, 9 Jul 2009 08:12:25 +0200
>> From:
>> To:
>> Subject: Re: Debian+LVM+RAID
>>
>> Bonjour,
>> Au moment de l'installation, il faut:
>> 1. Partitionner tes disques (type de fichier: RAID)
>> 2. Mettre en place le RAID (RAID 1 OK)
>> 3. À partir les MD RAID, mettre en place le LVM.
>> 4. Créer le système de fichiers sur les LV
>> 5. Installer le système.
>>
>> C'est juste un peu perturbant au début, mais on se fait à cette nouvelle
>> logique.
>> JB
>>
>> Vilasith Phonepadith a écrit :
>> > Bonjour,
>> >
>> > Il y deux jour que j'ai étudié sur LVM+RAID, et j'ai fait qq t ests. J'ai
>> > besoin vos conseils d'installation de Debian, version 5.0 de Lenny .
>> >
>> > Problème: je dois installer Debian avec les besoins suivant:
>> >
>> > * partition: utiliser le système LVM pour le partitionnement des
>> > serveurs
>> > * si possible sur des disques RAID1 (mirroir)
>> >
>> > J'arrive pas à comprendre bien ce qui doit faire avant, après ou en même
>> > temps. Si on installe normal, c'est normal. Mais avec LVM+RAID, c'est
>> > autre chose et anormal.
>> >
>> > Merci beaucoup par avance, et bonne journée.
>> >
>> > Vilasith
>> >
>> > -------------------------------------------------------------------- ----
>> > What can you do with the new Windows Live? Find out
>> > <http://www.microsoft.com/windows/windowslive/default.aspx>
>>
>> --
>> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
>> http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
>> ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
>>
>> Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscri be"
>> vers
>> En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
>>
>
> ----------------------------------------------------------------------- -
> Invite your mail contacts to join your friends list with Windows Live
> Spaces. It's easy! Try it!
> <http://spaces.live.com/spacesapi.aspx?wx_action=create&wx_url=/fri ends.aspx&mkt=en-us>

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

_________________________________________________________________
Show them the way! Add maps and directions to your party invites.
http://www.microsoft.com/windows/windowslive/products/events.aspx
--_689688ff-da6a-4a63-8451-cfc3bf3ed9a1_
Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html>
<head>
<style>
.hmmessage P
{
margin:0px;
padding:0px
}
body.hmmessage
{
font-size: 10pt;
font-family:Verdana
}
</style>
</head>
<body class='hmmessage'>
Bonjour,<br><br>J'ai essayé avec ces deux choix avant et je ne sais pas comment je peux déterminer le type de fichier RAID car il ne me demande pas.<br><br>&nbsp;* Guide - use entire disk<br>&nbsp;* Guide - use enti re disk and set up LVM<br><br>Bon, je vais essayer avec (* Manuel) et j'e spère qu'il va me demander de donner le type de RAID, et je choisiserai s RAID1 tout de suite.<br><br>Merci et à+<br><br>Vilasith<br><br>&gt; D ate: Thu, 9 Jul 2009 11:38:57 +0200<br>&gt; From: <br>&gt; To: <br>&gt; Subject: Re: D ebian+LVM+RAID<br>&gt; <br>&gt; Bonjour,<br>&gt; Si je me souviens bien, il faut choisir le partionnement manuel et<br>&gt; dérouler les étapes dans mon mail précédent.<br>&gt; <br>&gt; Sauf erreur de ma part (pas impossible car j'installe tout en auto<br>&gt; maintenant) , le choix 2 (Guide - use entire disk and set up LVM) ne<br>&gt; prend pas en compte le RAID Soft.<br>&gt; <br>&gt; Cordialement,<br>&gt; JB<br>&gt; <br>&gt; Vilasith Phonepadith a écrit :<br>&gt; &gt; B onjour,<br>&gt; &gt; <br>&gt; &gt; Mais quand il me demande de ce s choix, lequel que je dois choisir?<br>&gt; &gt; <br>&gt; &gt; * Guide - use entire disk<br>&gt; &gt; * Guide - use entire disk and set up LVM<br>&gt; &gt; * Guide - use entire disk and set up e ncrypted LVM<br>&gt; &gt; * Manuel<br>&gt; &gt; <br>&gt; &gt ; <br>&gt; &gt; Je suppose de deuxième choix (Guide - use entire di sk and set up LVM),<br>&gt; &gt; n'est-ce pas?<br>&gt; &gt; <br>& gt; &gt; Merci<br>&gt; &gt; <br>&gt; &gt; Vilasith<br>&gt; &g t; <br>&gt; &gt;&gt; Date: Thu, 9 Jul 2009 08:12:25 +0200<br>&gt ; &gt;&gt; From: <br>&gt; &gt;&gt; To: deb <br>&gt; &gt;&gt; Subject: Re: Debian +LVM+RAID<br>&gt; &gt;&gt;<br>&gt; &gt;&gt; Bonjour,<br>&gt ; &gt;&gt; Au moment de l'installation, il faut:<br>&gt; &gt;&g t; 1. Partitionner tes disques (type de fichier: RAID)<br>&gt; &gt;&g t; 2. Mettre en place le RAID (RAID 1 OK)<br>&gt; &gt;&gt; 3. À p artir les MD RAID, mettre en place le LVM.<br>&gt; &gt;&gt; 4. Cr éer le système de fichiers sur les LV<br>&gt; &gt;&gt; 5. Install er le système.<br>&gt; &gt;&gt;<br>&gt; &gt;&gt; C'est juste un peu perturbant au début, mais on se fait à cette nouvelle<br>&gt ; &gt;&gt; logique.<br>&gt; &gt;&gt; JB<br>&gt; &gt;&gt;< br>&gt; &gt;&gt; Vilasith Phonepadith a écrit :<br>&gt; &gt;&gt ; &gt; Bonjour,<br>&gt; &gt;&gt; &gt;<br>&gt; &gt;&gt; &gt; Il y deux jour que j'ai étudié sur LVM+RAID, et j'ai fait qq t ests. J'ai<br>&gt; &gt;&gt; &gt; besoin vos conseils d'installation de Debian, version 5.0 de Lenny.<br>&gt; &gt;&gt; &gt;<br>&gt; &gt;&gt; &gt; Problème: je dois installer Debian avec les besoins suivant:<br>&gt; &gt;&gt; &gt;<br>&gt; &gt;&gt; &gt; * part ition: utiliser le système LVM pour le partitionnement des<br>&gt; &gt ;&gt; &gt; serveurs<br>&gt; &gt;&gt; &gt; * si possible sur d es disques RAID1 (mirroir)<br>&gt; &gt;&gt; &gt;<br>&gt; &gt;&g t; &gt;<br>&gt; &gt;&gt; &gt; J'arrive pas à comprendre bien ce qui doit faire avant, après ou en même<br>&gt; &gt;&gt; &gt ; temps. Si on installe normal, c'est normal. Mais avec LVM+RAID, c'e st<br>&gt; &gt;&gt; &gt; autre chose et anormal.<br>&gt; &gt;&g t; &gt;<br>&gt; &gt;&gt; &gt; Merci beaucoup par avance, et b onne journée.<br>&gt; &gt;&gt; &gt;<br>&gt; &gt;&gt; &gt; Vilasith<br>&gt; &gt;&gt; &gt;<br>&gt; &gt;&gt; &gt; ----- -------------------------------------------------------------------<br>&gt ; &gt;&gt; &gt; What can you do with the new Windows Live? Find out <br>&gt; &gt;&gt; &gt; &lt;http://www.microsoft.com/windows/windo wslive/default.aspx&gt;<br>&gt; &gt;&gt;<br>&gt; &gt;&gt; --< br>&gt; &gt;&gt; Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>&gt; &gt;&gt; http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot<br>&gt; &gt;&gt; ``spam'' dans vos champs "From " et "Reply-To:"<br>&gt; &gt;&gt;<br>&gt; &gt;&gt; Pour vous DE SABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"<br>&gt; &gt ;&gt; vers <br>&gt; &gt; &gt; En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <br>&gt; &gt;&gt;<br>&gt; &gt; <br>&gt; &gt; ---------------- --------------------------------------------------------<br>&gt; &gt; I nvite your mail contacts to join your friends list with Windows Live<br>&gt ; &gt; Spaces. It's easy! Try it!<br>&gt; &gt; &lt;http://spaces. live.com/spacesapi.aspx?wx_action=create&amp;wx_url=/friends.aspx&amp ;mkt=en-us&gt;<br>&gt; <br>&gt; -- <br>&gt; Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>&gt; http://wiki.debian.org/fr/Fre nchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot<br>&gt; ``spam'' dans vos champ s "From" et "Reply-To:"<br>&gt; <br>&gt; Pour vous DESABONNER, envoye z un message avec comme objet "unsubscribe"<br>&gt; vers debian-user-fren <br>&gt; En cas de soucis, contactez EN ANGL AIS <br>&gt; <br><br /><hr />See all the ways you can stay connected <a href='http://www.microsoft.com/windows/windowsl ive/default.aspx' target='_new'>to friends and family</a></body>
</html>
--_689688ff-da6a-4a63-8451-cfc3bf3ed9a1_--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS