Debian preseed.cfg et netinstall ssh

2 réponses
Droopy191
Salut,

Je cherche à faire une netinstall par ssh en démarrant sur pxe.
Pour le pxe et l'ajout de ssh à l'installeur netinstall, ca marche.
J'ai utilisé le paquet debian-installer.
Mais l'installeur ne me propose aucune option hormis le partitionnement
et la création de l'utilisateur.
Il me manque le choix du clavier, le réseau, et le type d'install(
standard, desktop ... ), choix du miroir présent dans une installation
classique en mode texte.
J'aimerais pouvoir faire le choix pdt l'installation et ne pas avoir à
le mettre en dur dans le preseed.cfg.

Mon preseed.cfg est le suivant
d-i debian-installer/language string fr
d-i debian-installer/country string US
d-i debian-installer/locale string fr_FR.UTF-8
d-i anna/choose_modules string network-console
d-i network-console/password password pass
d-i network-console/password-again password pass

Debian Lenny AMD64

J'ai lu
http://d-i.alioth.debian.org/manual/en.i386/apbs04.html

Si vous avez des idées...

--
DR

2 réponses

Kevin Denis
Le 02-03-2010, Droopy191 <droopy191+ a écrit :
Je cherche à faire une netinstall par ssh en démarrant sur pxe.

J'ai du mal à comprendre l'interêt (??)

Ceci dit, je te conseillerai une solution un peu transverse.
Utiliser gpxe et boot.kernel.org, lancer la live debian, pousser
ce qui t'interesse (ça s'appelle debootstrap je crois) et finir
tranquillement l'install.
--
Kevin
Droopy191
Le 03/03/2010 06:12, Kevin Denis a écrit :
Le 02-03-2010, Droopy191<droopy191+ a écrit :
Je cherche à faire une netinstall par ssh en démarrant sur pxe.

J'ai du mal à comprendre l'interêt (??)

Le pxe est tjs en route sur toutes les machines ( par défaut configuré
pour démarrer en local).
Si, je souhaite installer ou dépanner une machine plantée, il me suffit
de configurer une image spécifique sur mon serveur tftp ( fonction de
l'addresse mac ). Le fichier de démarrage nommé par l'adresse mac est
deja près, j'ai juste à le déplacer au bon endroit.
Je re-démarre le serveur à installer et celui démarre en automatique sur
la bonne image ( installeur debian, sysrescuecd) sans autre
intervention. Puis je prends la main en ssh.

Le serveur en question n'a ni écran, ni clavier ou lecteur cd. ( et je
n'ai pas envie de le sortir d'ou il est pour brancher écran et clavier ).
Un boot en usb est possible mais ca ne change rien à mon problème de
prendre la main à distance. Le PXe est amha bcp plus souple ( un serveur
qui gère tout au lieu de multiples clés usb).

Ceci dit, je te conseillerai une solution un peu transverse.
Utiliser gpxe et boot.kernel.org, lancer la live debian, pousser
ce qui t'interesse (ça s'appelle debootstrap je crois) et finir
tranquillement l'install.

gPXE est juste un service PXe avancé ?

--
DR