Debian: problème wifi et son

4 réponses
Emna Ben Achour
--0016367fa022e15e2d049a44a12a
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =E0 tous,
je viens d'installer debian. J'=E9tais une utilistrice de Ubuntu depuis
quelques ann=E9es et j'ai d=E9cid=E9 de passer sous debian. J'ai une machin=
e DELL
N5060 et la versioin Debian Lenny.
L'installation s'est tr=E8s bien d=E9roul=E9e, sauf qu'apr=E8s avoir d=E9ma=
rr=E9 sur ma
session, je me suis rendue compte que ni le wifi ni le son ne
fonctionnaient.
Je vous joints mon lpci :
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Device 0044 (rev 18)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Device 0045 (rev 18)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation Ibex Peak HECI
Controller (rev 06)
00:1a.0 USB Controller: Intel Corporation Ibex Peak USB2 Enhanced Host
Controller (rev 06)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation Ibex Peak High Definition Audio (re=
v
06)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation Ibex Peak PCI Express Root Port 1 (re=
v
06)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation Ibex Peak PCI Express Root Port 2 (re=
v
06)
00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation Ibex Peak PCI Express Root Port 3 (re=
v
06)
00:1c.4 PCI bridge: Intel Corporation Ibex Peak PCI Express Root Port 5 (re=
v
06)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation Ibex Peak USB2 Enhanced Host
Controller (rev 06)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev a6)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation Ibex Peak LPC Interface Controller
(rev 06)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation Ibex Peak 6 port SATA AHCI
Controller (rev 06)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation Ibex Peak SMBus Controller (rev 06)
01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Device 68e0
01:00.1 Audio device: ATI Technologies Inc Device aa68
12:00.0 Network controller: Broadcom Corporation Device 4727 (rev 01)
13:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
RTL8101E/RTL8102E PCI Express Fast Ethernet controller (rev 02)

Merci pour votre aide

--0016367fa022e15e2d049a44a12a
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr">Bonjour =E0 tous,<br>je viens d&#39;installer debian. J&#3=
9;=E9tais une utilistrice de Ubuntu depuis quelques ann=E9es et j&#39;ai d=
=E9cid=E9 de passer sous debian. J&#39;ai une machine DELL N5060 et la vers=
ioin Debian Lenny.<br>
L&#39;installation s&#39;est tr=E8s bien d=E9roul=E9e, sauf qu&#39;apr=E8s =
avoir d=E9marr=E9 sur ma session, je me suis rendue compte que ni le wifi n=
i le son ne fonctionnaient.<br>Je vous joints mon lpci :<br>00:00.0 Host br=
idge: Intel Corporation Device 0044 (rev 18)<br>
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Device 0045 (rev 18)<br>00:16.0 Commu=
nication controller: Intel Corporation Ibex Peak HECI Controller (rev 06)<b=
r>00:1a.0 USB Controller: Intel Corporation Ibex Peak USB2 Enhanced Host Co=
ntroller (rev 06)<br>
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation Ibex Peak High Definition Audio (re=
v 06)<br>00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation Ibex Peak PCI Express Root P=
ort 1 (rev 06)<br>00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation Ibex Peak PCI Expre=
ss Root Port 2 (rev 06)<br>
00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation Ibex Peak PCI Express Root Port 3 (re=
v 06)<br>00:1c.4 PCI bridge: Intel Corporation Ibex Peak PCI Express Root P=
ort 5 (rev 06)<br>00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation Ibex Peak USB2 =
Enhanced Host Controller (rev 06)<br>
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev a6)<br>0=
0:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation Ibex Peak LPC Interface Controller (re=
v 06)<br>00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation Ibex Peak 6 port SATA A=
HCI Controller (rev 06)<br>
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation Ibex Peak SMBus Controller (rev 06)<br>01:=
00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Device 68e0<br>01:00.1=
Audio device: ATI Technologies Inc Device aa68<br>12:00.0 Network controll=
er: Broadcom Corporation Device 4727 (rev 01)<br>
13:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8101E/RTL81=
02E PCI Express Fast Ethernet controller (rev 02)<br><br>Merci pour votre a=
ide <br></div>

--0016367fa022e15e2d049a44a12a--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTi=YA7qcx2f8uZELEOyoz3b_TdfSoTDvpj7Wc1os@mail.gmail.com

4 réponses

Emna Ben Achour
--0016367fa4407d042a049a44ba83
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour à tous,
je viens d'installer debian. J'étais une utilistrice de Ubuntu depuis
quelques années et j'ai décidé de passer sous debian. J'ai une machin e DELL
N5010 et la versioin Debian Lenny.
L'installation s'est très bien déroulée, sauf qu'après avoir déma rré sur ma
session, je me suis rendue compte que ni le wifi ni le son ne
fonctionnaient.
Je vous joints mon lpci :
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Device 0044 (rev 18)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Device 0045 (rev 18)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation Ibex Peak HECI
Controller (rev 06)
00:1a.0 USB Controller: Intel Corporation Ibex Peak USB2 Enhanced Host
Controller (rev 06)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation Ibex Peak High Definition Audio (re v
06)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation Ibex Peak PCI Express Root Port 1 (re v
06)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation Ibex Peak PCI Express Root Port 2 (re v
06)
00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation Ibex Peak PCI Express Root Port 3 (re v
06)
00:1c.4 PCI bridge: Intel Corporation Ibex Peak PCI Express Root Port 5 (re v
06)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation Ibex Peak USB2 Enhanced Host
Controller (rev 06)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev a6)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation Ibex Peak LPC Interface Controller
(rev 06)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation Ibex Peak 6 port SATA AHCI
Controller (rev 06)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation Ibex Peak SMBus Controller (rev 06)
01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Device 68e0
01:00.1 Audio device: ATI Technologies Inc Device aa68
12:00.0 Network controller: Broadcom Corporation Device 4727 (rev 01)
13:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
RTL8101E/RTL8102E PCI Express Fast Ethernet controller (rev 02)

Merci pour votre aide

--0016367fa4407d042a049a44ba83
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><br><div class="gmail_quote"><br><br><br><div dir="ltr ">Bonjour à tous,<br>je viens d&#39;installer debian. J&#39;étais une u tilistrice de Ubuntu depuis quelques années et j&#39;ai décidé de pas ser sous debian. J&#39;ai une machine DELL N5010 et la versioin Debian Lenn y.<br>

L&#39;installation s&#39;est très bien déroulée, sauf qu&#39;après avoir démarré sur ma session, je me suis rendue compte que ni le wifi n i le son ne fonctionnaient.<br>Je vous joints mon lpci :<br>00:00.0 Host br idge: Intel Corporation Device 0044 (rev 18)<br>

00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Device 0045 (rev 18)<br>00:16.0 Commu nication controller: Intel Corporation Ibex Peak HECI Controller (rev 06)<b r>00:1a.0 USB Controller: Intel Corporation Ibex Peak USB2 Enhanced Host Co ntroller (rev 06)<br>

00:1b.0 Audio device: Intel Corporation Ibex Peak High Definition Audio (re v 06)<br>00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation Ibex Peak PCI Express Root P ort 1 (rev 06)<br>00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation Ibex Peak PCI Expre ss Root Port 2 (rev 06)<br>

00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation Ibex Peak PCI Express Root Port 3 (re v 06)<br>00:1c.4 PCI bridge: Intel Corporation Ibex Peak PCI Express Root P ort 5 (rev 06)<br>00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation Ibex Peak USB2 Enhanced Host Controller (rev 06)<br>

00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev a6)<br>0 0:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation Ibex Peak LPC Interface Controller (re v 06)<br>00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation Ibex Peak 6 port SATA A HCI Controller (rev 06)<br>

00:1f.3 SMBus: Intel Corporation Ibex Peak SMBus Controller (rev 06)<br>01: 00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Device 68e0<br>01:00.1 Audio device: ATI Technologies Inc Device aa68<br>12:00.0 Network controll er: Broadcom Corporation Device 4727 (rev 01)<br>

13:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8101E/RTL81 02E PCI Express Fast Ethernet controller (rev 02)<br><br>Merci pour votre a ide <br></div>
</div><br></div>

--0016367fa4407d042a049a44ba83--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTikOjRHkkU86sPnj2nh+
steve
Le 20-01-2011, à 11:31:11 +0100, Emna Ben Achour () a écrit :

Bonjour à tous,

Bonjour Emma,

je viens d'installer debian. J'étais une utilistrice de Ubuntu depuis
quelques années et j'ai décidé de passer sous debian. J'ai une machine DELL
N5060 et la versioin Debian Lenny.
L'installation s'est très bien déroulée, sauf qu'après avoir démarré sur ma
session, je me suis rendue compte que ni le wifi ni le son ne
fonctionnaient.
Je vous joints mon lpci :
01:00.1 Audio device: ATI Technologies Inc Device aa68

La carte son est reconnue, donc peut-être quele problème est simplement
que est coupé (mute en anglais) dans le mixer. Pour le vérifier, ouvrir
un terminal et tape :

alsamixer

et vérifier que la colonne master n'est pas mutée. C'est la touche m qui
permet de muter ou dé-muter le son.

(si alsamixer n'est pas installé sur ta machine, 'aptitude install
alsa-utils')

12:00.0 Network controller: Broadcom Corporation Device 4727 (rev 01)

La carte wifi est aussi reconnue. Que dit, en root,

iwconfig

steve

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thierry Chatelet
On Thursday 20 January 2011 11:38:03 Emna Ben Achour wrote:
Bonjour à tous,
je viens d'installer debian. J'étais une utilistrice de Ubuntu depuis
quelques années et j'ai décidé de passer sous debian. J'ai une mach ine DELL
N5010 et la versioin Debian Lenny.
L'installation s'est très bien déroulée, sauf qu'après avoir dé marré sur ma
session, je me suis rendue compte que ni le wifi ni le son ne
fonctionnaient.

Essaies d' installer linux-firmware et/ou linux-firmware-nonfree
Thierry

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Raphaël POITEVIN
Le 20/01/11, Thierry Chatelet a écrit :
Essaies d' installer linux-firmware et/ou linux-firmware-nonfree
Thierry

Et si jene dis pas de bêtises, le paquet' wireless-tools pourrait être
aussi utile.

Mais en lisant le lspci que tu nous as envoyé, je n'ai pas repéré la
carte wifi. Peut-être ai-je lu trop vite, mais c'était surtout pour
savoir si éventuellement j'aurai pu t'indiquer, du moins tenter, un
module à installer. Chez moi, c'est iwlwifi.

Raphaël

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTiknyC7Xw2Bh9fg6WvvAEFy+