Debian, Samba & Active Directory...

David BERCOT
Bonjour,

Je viens de reprendre mes tests concernant l'acc=C3=A8s =C3=A0 des ressourc=
es via
Samba sur une machine Debian avec un compte AD. Je n'arrive pas encore
au bout ;-)
Voici ma m=C3=A9thode :
- apt-get install samba winbind krb5-user
- configuration de Kerberos (/etc/krb5.conf)
- obtention d'un ticket (kinit)
- configuration de Samba (/etc/samba/smb.conf)
- ajout de la machine dans le domaine (net ads join -U)
Et l=C3=A0, je teste que l'AD est bien visible depuis Debian :
- wbinfo -u (et -g) et tout roule !!!
Sauf que, si je fais un 'getent passwd', il me semble que je devrais
avoir la liste des comptes locaux, mais aussi des comptes de l'AD, non ?
Et bien s=C3=BBr, si j'essaye de me connecter =C3=A0 une ressource Samba av=
ec un
compte de l'AD, =C3=A7a ne marche pas.

Auriez-vous une id=C3=A9e, une piste ?

Merci d'avance.

David.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Haji Kader
--nextPart9972044.38DGMB8F9V

Le Wednesday 16 July 2008 13:50:03 David BERCOT, vous avez écrit :
Bonjour,

Je viens de reprendre mes tests concernant l'accès à des ressou rces via
Samba sur une machine Debian avec un compte AD. Je n'arrive pas encore
au bout ;-)
Voici ma méthode :
[...]
Et là, je teste que l'AD est bien visible depuis Debian :
- wbinfo -u (et -g) et tout roule !!!
Sauf que, si je fais un 'getent passwd', il me semble que je devrais
avoir la liste des comptes locaux, mais aussi des comptes de l'AD, non ?
Et bien sûr, si j'essaye de me connecter à une ressource Samba avec un
compte de l'AD, ça ne marche pas.

Auriez-vous une idée, une piste ?

Merci d'avance.

David.

Effectivement avec "getent" tu devrais voir tes comptes posix et AD.
Qu'as tu mis dans ton fichier /etc/nsswitch?

--
Cordialement.
Kader HAJI

--nextPart9972044.38DGMB8F9V

--nextPart9972044.38DGMB8F9V--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

David BERCOT
Le Wed, 16 Jul 2008 14:23:18 +0200,
Haji Kader a écrit :
> [...]
>
> Merci d'avance.
>
> David.

Effectivement avec "getent" tu devrais voir tes comptes posix et AD.

Bon, c'est déjà ça ;-) On est d'accord...

Qu'as tu mis dans ton fichier /etc/nsswitch?

passwd: files winbind
group: files winbind
shadow: files

hosts: files dns winbind
networks: files

protocols: db files
services: db files
ethers: db files
rpc: db files

netgroup: nis

David.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

David BERCOT
Haji Kader a écrit :
> [...]

Bon, c'est déjà ça ;-) On est d'accord...

Qu'as tu mis dans ton fichier /etc/nsswitch?

Haji Kader
--nextPart4084358.ibQAVOZbgi

Haji Kader a écrit :

> [...]

Bon, c'est déjà ça ;-) On est d'accord...

> Qu'as tu mis dans ton fichier /etc/nsswitch?

Jette un coup d'oeil sur ce lien et tiens nous au courant,
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t‘510

--
Cordialement.
Kader HAJI

--nextPart4084358.ibQAVOZbgi

--nextPart4084358.ibQAVOZbgi--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Haji Kader

Haji Kader a écrit :

> [...]

netgroup: nis

David.

Jette un coup d'oeil sur ce lien et tiens nous au courant,

Haji Kader
--nextPart1414031.Qu5WkguHZy

Le Wednesday 16 July 2008 17:14:55 Alexandre Mackow, vous avez écrit  :
David BERCOT a écrit :
> [...]

Re,
mon avis est que ta section global du smb.conf qui pose soucis
As tu :
idmap uid = 10000-20000
idmap gid = 10000-20000
winbind enum groups = yes
winbind enum users = yes
winbind use default domain = yes

?
Je ne pense pas que idmap soit obligatoire .... Ensuite redemarrage de
wonbind et smb puis getent group

++

idmap n'est pas obligatoire mais si tu veux attribué en mode auto des uid et
gid à tes nouvels utilisateurs, il vaut mieux mettre ces directives.

--
Cordialement.
Kader HAJI