debian sarge et noyau 2.6.16

1 réponse
Thierry B
Bonjour,

J'ai une piste pour ma sarge au niveau de lm-sensor, qui ne
reconnaissait pas un composant de ma carte mère...

# cat /etc/modules
# /etc/modules: kernel modules to load at boot time.
#
# This file should contain the names of kernel modules that are
# to be loaded at boot time, one per line. Comments begin with
# a "#", and everything on the line after them are ignored.

ide-cd
ide-disk
ide-generic
psmouse
sd_mod

# Pour pouvoir faire des snapshots
dm-snapshot

# Generated by sensors-detect on Wed Aug 9 23:33:34 2006
# I2C adapter drivers
i2c-isa
# I2C chip drivers
# no driver for Winbond W83627EHF Super IO Sensors yet

J'ai regardé dans les sources du noyau de sarge donc le 2.6.8, et pas de
trace de W83627EHF:

# cat .config|grep -i "w83"
CONFIG_W83627HF_WDT=m
CONFIG_W83877F_WDT=m
CONFIG_SENSORS_W83781D=m
CONFIG_SENSORS_W83L785TS=m
CONFIG_SENSORS_W83627HF=m

Par contre, au niveau des sources du 2.6.16 (backports.org), j'ai pluss
de chances:

# cat ../linux-source-2.6.16/.config|grep -i "w83"
CONFIG_W83627HF_WDT=m
CONFIG_W83877F_WDT=m
# CONFIG_W83977F_WDT is not set
CONFIG_SENSORS_W83781D=m
# CONFIG_SENSORS_W83792D is not set
CONFIG_SENSORS_W83L785TS=m
CONFIG_SENSORS_W83627HF=m
CONFIG_SENSORS_W83627EHF=m

(au depart, comme il m'avait repris la config de mon noyau, il disait
qu'il etait pas "set", mais je viens de le cocher).

Si je recompile ma sarge avec un noyau 2.6.16, y'a t'il des précautions
à prendre?

Par exemple au niveau hotplug/udev? Là par exemple, je suis sous hotplug
sous sarge avec le noyau par défaut (2.6.8), il fonctionnera parfatement
en 2.6.16 aussi?

Je crois aussi qu'il faut bien faire gaffe, si j'utilise make-kpkge, de
ne pas oublier de lui dire de créer l'initrd aussi...

Ou sinon, peut-etre que le module est inclus dans un linux-image, et
donc pas specialement besoin de recompiler? :-) (si quelqu'un a un
linux-image-2.6.16, je veux bien savoir s'il y ait déja par defaut).

Merci de vos recommendations :-)

A+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Thierry B
Thierry B a écrit :
Bonjour,

J'ai une piste pour ma sarge au niveau de lm-sensor, qui ne
reconnaissait pas un composant de ma carte mère...

# cat /etc/modules
# /etc/modules: kernel modules to load at boot time.
#
# This file should contain the names of kernel modules that are
# to be loaded at boot time, one per line. Comments begin with
# a "#", and everything on the line after them are ignored.

ide-cd
ide-disk
ide-generic
psmouse
sd_mod

# Pour pouvoir faire des snapshots
dm-snapshot

# Generated by sensors-detect on Wed Aug 9 23:33:34 2006
# I2C adapter drivers
i2c-isa
# I2C chip drivers
# no driver for Winbond W83627EHF Super IO Sensors yet

J'ai regardé dans les sources du noyau de sarge donc le 2.6.8, et pas de
trace de W83627EHF:

# cat .config|grep -i "w83"
CONFIG_W83627HF_WDT=m
CONFIG_W83877F_WDT=m
CONFIG_SENSORS_W83781D=m
CONFIG_SENSORS_W83L785TS=m
CONFIG_SENSORS_W83627HF=m

Par contre, au niveau des sources du 2.6.16 (backports.org), j'ai pluss
de chances:

# cat ../linux-source-2.6.16/.config|grep -i "w83"
CONFIG_W83627HF_WDT=m
CONFIG_W83877F_WDT=m
# CONFIG_W83977F_WDT is not set
CONFIG_SENSORS_W83781D=m
# CONFIG_SENSORS_W83792D is not set
CONFIG_SENSORS_W83L785TS=m
CONFIG_SENSORS_W83627HF=m
CONFIG_SENSORS_W83627EHF=m

(au depart, comme il m'avait repris la config de mon noyau, il disait
qu'il etait pas "set", mais je viens de le cocher).

Si je recompile ma sarge avec un noyau 2.6.16, y'a t'il des précautions
à prendre?

Par exemple au niveau hotplug/udev? Là par exemple, je suis sous hotplug
sous sarge avec le noyau par défaut (2.6.8), il fonctionnera parfatement
en 2.6.16 aussi?

Je crois aussi qu'il faut bien faire gaffe, si j'utilise make-kpkge, de
ne pas oublier de lui dire de créer l'initrd aussi...

Ou sinon, peut-etre que le module est inclus dans un linux-image, et
donc pas specialement besoin de recompiler? :-) (si quelqu'un a un
linux-image-2.6.16, je veux bien savoir s'il y ait déja par defaut).

Merci de vos recommendations :-)

A+

Re,

Bon recctification, fo passer à la compil des sources lol...

# aptitude install linux-image-2.6.16-2-686
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être automatiquement installés :
libc6-i686 libhtml-template-perl lilo yaird
Les paquets suivants seront automatiquement ENLEVÉS :
grub
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
libc6-i686 libhtml-template-perl lilo linux-image-2.6.16-2-686 yaird
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
grub
0 paquets mis à jour, 5 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis
à jour.
Il est nécessaire de télécharger 17,8Mo d'archives. Après dépaquetage,
52,7Mo seront utilisés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] n
Abandon

Dépendances foireuses quand même, moi je veux garder grub lol.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact