[ Debian Sarge ] Probleme Gnome et affichage png

2 réponses
Tanguy
Bonour à tous,

Depuis quelques temps j'ai un probleme d'affichage des images
dans gnome. Au lancement de ma session gnome, il charge nautilus,
s'arrête là (avant il affichait successivement les petites icones
dans le splash screen), et me donne un bureau où les icones ne
s'affichent pas. J'ai une capture d'écran ici:
http://tleost.chez-alice.fr/Capture.png
ça ressemble fortement à un probleme d'affichage des images png.
j'arrive à visualiser ces images avec display, dans firefox aussi,
mais pas avec gqview.

Sur ma machine, j'ai vérifié, j'ai les packages suivants installés:
libpng10-0
libpng12-0
libpng2
j'ai viré libpng3 (paquet de transition) mais qu'il y soit
ou pas ça ne change rien à mon problème.

j'ai aussi essayé de réinstaller les packages de gnome-session,
ça ne change rien. Le probleme se produit pour un autre utilisateur
donc ça ne doit pas être un probleme de config pour moi seulement...

Quelqu'un a une idée? pour l'instant je suis retourné sur fluxbox
mais j'aimerais bien que gnome fonctionne de nouveau... :(

--
Unix IS user friendly, it is just selective about who his friends are

2 réponses

Tanguy
le Sun, 18 Dec 2005 10:46:00 +0000 (UTC), Tanguy a tapoté:

je poste mon fichier ~/.xsession-errors

/etc/gdm/PreSession/Default: Registering your session with wtmp and utmp
/etc/gdm/PreSession/Default: running: /usr/X11R6/bin/sessreg -a -w /var/log/wtmp -u /var/run/utmp -x "/var/lib/gdm/:0.Xservers" -h "" -l ":0" "tanguy"
/etc/gdm/Xsession: Beginning session setup...
SESSION_MANAGER=local/avalon:/tmp/.ICE-unix/17130

** (gnome-session:17130): WARNING **: Failed to load image from '/usr/share/images/desktop-base/desktop-splash': Impossible de reconnaître le format d'image du fichier « /usr/share/images/desktop-base/desktop-splash »

(gnome-session:17130): Gdk-CRITICAL **: gdk_draw_drawable: assertion `src != NULL' failed
Gnome-Message: gnome_execute_async_with_env_fds: returning -1

(gnome-session:17130): Gdk-CRITICAL **: gdk_draw_drawable: assertion `src != NULL' failed
Gnome-Message: gnome_execute_async_with_env_fds: returning -1

(gnome-panel:17237): Gtk-WARNING **: Error loading icon from file '/usr/share/pixmaps/gnome-panel.png':
Impossible de reconnaître le format d'image du fichier « /usr/share/pixmaps/gnome-panel.png »
*** attempt to put segment in horiz list twice

(gnome-panel:17237): Gtk-WARNING **: Ignoring the separator setting

(gnome-panel:17237): Gtk-WARNING **: Erreur de chargement de l'icône : Impossible de reconnaître le format d'image du fichier « /usr/share/themes/Industrial/gtk-2.0/stock_ok.png »

(gnome-panel:17237): Gtk-WARNING **: Ignoring the separator setting

(gnome-panel:17237): Gtk-WARNING **: Erreur de chargement de l'icône : Impossible de reconnaître le format d'image du fichier « /usr/share/pixmaps/gnome-logo-icon-transparent.png »

(gnome-panel:17237): Gtk-WARNING **: Erreur de chargement de l'icône : Impossible de reconnaître le format d'image du fichier « /usr/share/icons/hicolor/48x48/apps/gnome-logout.png »

(gnome-panel:17237): Gtk-WARNING **: Erreur de chargement de l'icône : Impossible de reconnaître le format d'image du fichier « /usr/share/pixmaps/gnome-screenshot.png »

(gnome-panel:17237): Gtk-WARNING **: Erreur de chargement de l'icône : Impossible de reconnaître le format d'image du fichier « /usr/share/pixmaps/gnome-run.png »
Impossible de charger l'icône « /usr/share/pixmaps/gnome-terminal.png » : Impossible de reconnaître le format d'image du fichier « /usr/share/pixmaps/gnome-terminal.png »
Le chargement de l'icône « /usr/share/pixmaps/gnome-terminal.png » pour le profil « Default » du terminal a échoué : Impossible de reconnaître le format d'image du fichier « /usr/share/pixmaps/gnome-terminal.png »

** (gnome-terminal:17279): WARNING **: Pas de manipulation définie pour la séquence de contrôle « device-control-string ».

--
Unix IS user friendly, it is just selective about who his friends are

Tanguy
le Sun, 18 Dec 2005 10:46:00 +0000 (UTC), Tanguy a tapoté:

bon j'ai viré les paquets cités dans mon premier post, avec tout ce qui
en dépend (c'est à dire *beaucoup*), reinstallé les paquets en qiestion
et c'est reparti...
...le probleme c'est que je ne sais toujours pas ce qui coinçait :(

--
Unix IS user friendly, it is just selective about who his friends are