Debian SID : drivers nvidia sur 2.6.7

Zanton
bonjour tout le monde,

je suis actuellement la formation d'Alexis de Lattre (inutile de dire à
quelle point elle est bien :) ) et je viens d'installer, le serveur
graphique. J'ai une GeForce MX 5600 et je veux donc installer les
drivers nvidia pour profiter au max de la puissance de ma carte. Le
problème, c'est que la création du module se passe bien mais juste
après, j'ai une erreur "Unable to load module the kernel module" et
juste derrière, il me dit que c'est peut-être que je n'ai pas indiqué le
bon chemin pour les sources du noyau mais ça me paraît bizarre car je
viens de recompiler mon noyau et les sources sont dans /usr/src/linux .
Et quand je lui dis que les sources sont dans ce répertoire, j'ai la
même erreur. Je comprends pas trop car quand je regarde le log, il met
bien qu'il a crée le module nvidia.ko C4est donc le chargement du module
qui semble bloquer mais je ne sais pas trop comment régler ce problème :(

Elleuch Amine
Zanton wrote:
[...]

j'ai un ami qui a eu le même problème. Il faut utiliser le même
compilateur gcc pour la compilation du noyau ET pour la compilation de
la carte graphique. Apparamment tu a compilé le noyau avec gcc2.95. Puis
tu as fait un updrage du système, donc ton gcc passe à la version 3.
La solution est donc :
- soit tu recompile le noyau avec gcc 3
- soit tu change le lien symbolique gcc pour qu'il pointe sur gcc2.95
(facile mais pas propore)

voila voila