debian sur Sony VAIO VPCZ1 : un désastre

jerome moliere
Bonjour =E0 tous,
apr=E8s une nuit de folie je dois dire que je suis pr=EAt =E0 baisser les
bras....rien =E0 faire pour d=E9marrer , alors voici le r=E9sultat:

-> debian lenny : installateur ne voit ni carte r=E9seau ni carte wifi
mais ca boote et ca s'installe (c'est normal qu'il ne voit pas la
carte wifi)
-> debian testing, installateur ne voit pas de disque
-> debian sid, ca s'installe mais impossible de booter , la machine
reste fig=E9e apr=E8s 3 ou 4 secondes en suivant le chargeur par grub (2)
-> sidux , le live cd se loade mais l 'affichage est tellement baveux
en X et en console que l'on ne peut rien lire (je ne suis pourtant pas
difficile l=E0 dessus)

bref je ne suis pas quoi faire mon joli joujou est inutiilisable

vos avis m'int=E9ressent
Jerome

--=20
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

jerome moliere
Je me réponds à moi -même
J'ai trouvé une entrée de blog ofrt complète où l'auteur explique
qu'il a eut les mêmes déboires sous arch linux,
l'écran noir et ventilo à fond, serait dû à un souci de grub 2...
je vais retenter avec grub-legacy au point où j'en suis

merci

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTiknPFb+
Kevin Hinault
Le 22 août 2010 11:55, jerome moliere a écri t :

bref je ne suis pas quoi faire mon joli joujou est inutiilisable

Peut être en utilisant l'iso net-install "firmware" comportant quelque
modules non-free ?

http://cdimage.debian.org/cdimage/unofficial/non-free/cd-including-firmware /squeeze_d-i/current/amd64/iso-cd/firmware-testing-amd64-netinst.iso

vos avis m'intéressent

Avis complètement subjectif : "Sony bwwaa !"

;)

--
Kévin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTiÀ
jerome moliere
[...]

je vais la tenter mais je ne connaissais pas cette image
merci

vos avis m'intéressent

Avis complètement subjectif : "Sony bwwaa !"

c'est ton avis et tu le partages lol
mais bon je viens d'avoir 2 Dell qui ont tous les 2 eut de gros soucis
(chauffe (changement carte mere, proc et ventilateur sur xps et studio
1557) et soucis de fiabilité du clavier sur le studio 1557 donc je
voulais changer pour un truc aussi puissant mais léger)
mais je concede que les premiers contacts avec sony sont pas top ...
--
[...]

Archive: http://lists.debian.org/AANLkTim2Cw=rVzzzqXqtv4MVV+Y=
David Pinson
Hello,

après une nuit de folie je dois dire que je suis prêt à baisser les
bras....rien à faire pour démarrer , alors voici le résultat:

-> debian lenny : installateur ne voit ni carte réseau ni carte wifi
[...]
reste figée après 3 ou 4 secondes en suivant le chargeur par grub (2)
-> sidux , le live cd se loade mais l 'affichage est tellement baveux
en X et en console que l'on ne peut rien lire (je ne suis pourtant pas
difficile là dessus)

bref je ne suis pas quoi faire mon joli joujou est inutiilisable

As-tu fait un test avec un ubuntu (désolé pour les puristes mais c'est
quand même une version derivée Debian!) ?

Histoire de voir si les nouveaux composants sont pris en compte...
Et voir quels sont les versions qui ont été installés !

A suivre...
Courage,
David

vos avis m'intéressent
Jerome

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jerome moliere
Merci de vos réponses,
dans l'état actuel, j'ai refait une install à partir du debian testing
businesscard, en mode expert...
J'ai sélectionné un grub-legacy et un système de base et ça boote e t
démarre normalement....(juste un souci avec le keymap)
je suis en train d'installer X et GNOME pour voir ce que ça va donner....
je vous tiens au courant

Jerome
--
[...]

Archive: http://lists.debian.org/AANLkTimwGosArnzTjUn+NP-Ycero7aqb-Rp+
jerome moliere
Bonjour,
après mal de galères , j'ai enfin une machine utilisable et presque
entièrement opérationnel:
- wifi semble ok (pas testé)
- carte réseau ok
- carte graphique i915 ok
- trackpad ok
- son fonctionnel (ou du moins selon lspci et lsmod)
- raccourcis clavier ok

il me reste a flasher le bios pour la gestion du switch sur cartes
hybrides ,pas eu le temps

j'ai compilé un 2.34-5 , patché et compilé quelques modules en plus

Jerome , content de sa nouvelle machine

[...]

C. Mourad Jaber
Le 24/08/2010 14:06, jerome moliere a écrit :
[...]

C'est une bonne nouvelle !

As-tu eu le temps de poster quelques infos par rapport à ton install histoire que ça
puisse servir à d'autre ?

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jerome moliere
C'est une bonne nouvelle !

As-tu eu le temps de poster quelques infos par rapport à ton install
histoire que ça puisse servir à d'autre ?

pas encore mais je ne manquerai pas d'ajouter une entrée sur mon blog
ce week end

Jerome
--
[...]

Archive: http://lists.debian.org/AANLkTimLaZÕpp7Vm-2qQH4WQwfSNsZ=
fabrice régnier
Le 26/08/2010 08:40, jerome moliere a écrit :
[...]

avec un lien depuis http://www.linux-on-laptops.com, ça permet de
centraliser les ressources.

f.

Jerome

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4c761a10$0$10436$
jerome moliere
avec un lien depuis http://www.linux-on-laptops.com, ça permet de
centraliser les ressources.

Bonne suggestion,
c'est fait (soumission, publication quand ,je ne saurai dire)
j'ai ajouté une entrée à mon blog...
http://romjethoughts.blogspot.com/2010/08/linux-running-on-sony-vaio-vpc-z1 .html

Jerome

--