debian squeeze alsa-base

4 réponses
le mon-cµlte riot
Pourquoi passer de alsa-base 10.0.23 à alsa-base 10.0.25 ? ..

Pour voir si ça reglerait un conflit / une mauvaise config audio. Je
n'ai pas de son venant de flv-player (flashplayer) vers le cable hdmi -
et aucune solution .. rationnelle.

.. ça implique de passer de squeeze à wheezy, c'est rigolo, charmant,
enrichissant, flippant: 1.5 Gb de téléchargement, de votre vie vous avez
déjà réussi des upgrades d'1.5 Gb ? Pas moi.

En forcant alsa-base de .23 à .25 il casse des paquets .. alors qu'en
demandant un upgrade général de squeeze à wheezy il inclus dans ses
changements le alsa-base et ne casse pas de paquets, .. d'une pierre
deux coups

mais si c'est un coup dans l'eau j'aurai tout perdu.

Tenté: linux-image-3.2.0 .. backports bpo.4 sans success.

Je sais que l'upgrade vers un sid a un jour résolu mon problême sonore,
mais j'ai abandonné devant des domages irrécuparables à d'autres sujets,

alors faudra-t-il monter alsa-base et passer pour ça en weezy pour
corriger le bug sonore suivant:

tout ce qui est lu par flvplayer (adobe toutes versions ou libre) donc
le stream et youtube, etc .. est envoyé sur HDA Intel la carte son
intégrée à l'ordi,

alors que tout ce qui est lu par vls ou par mplayer peut être envoyé au
choix sur HDA Intel (default) ou sur HDMI Amd-Catalyst et .. c'est là
que ça devient magique, vers ce Pé"'(§è!çà)!!'utain de CABLE HDMI !

Je crain que la solution ultime ne soit dans un des fichiers de config
d'alsa auxquels je n'ai encore et finalement rien compris (il y en a
trop), n'empêche qu'un jour tout s'est mis à fonctionner après un apdute
vers sid (donc vers weehzy) dont je n'ai aucne idée de ce qu'il
contenait, j'avais cliqué pour voir .. et il me semble que catalyst ne
l'avais finalement pas bien assimilé ... mais ca fait des mois et tout à
changé,

je duplique ma debian pour essayer sur une partition de test mais c'est
long lent et .. limite chiant, mais pendant ce temps si vous avez des
idées précises pour le blocage du son

c'était tout l'intérêt de mon post.

MplPlof.
--

4 réponses

le mon-cµlte riot

c'était tout l'intérêt de mon post.

Eh voilà, rien qu'un backport bpo.3 ou 4 pour linux-images et opengl
n'accelere plus, donc plus de google-earth et plus de xbmc .. tant que
je parviens à ne pas crasher ma deb stable j'arrête les frais,
j'essayerai sur une autre partition ...

y'a des méthodes pour comprendre la config alsa +hdmi sous debian ?

--
yamo'
le mon-cµlte riot a tapoté, le 11/11/2012 17:28:
.. ça implique de passer de squeeze à wheezy, c'est rigolo, charmant,
enrichissant, flippant: 1.5 Gb de téléchargement, de votre vie vous avez
déjà réussi des upgrades d'1.5 Gb ? Pas moi.

Non.
<http://wiki.debian.org/AptPreferences>
<http://jeyg.info/les-branches-debian-et-lapt-pinning/>

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/?>

La dernière démarche de la raison est de reconnaître
qu'il y a une infinité de choses qui la surpassent.
-+- Blaise Pascal (1623-1662), Pensées IV.267 -+-
le mon-cµlte riot
On 11/11/12 18:37, yamo' wrote:
le mon-cµlte riot a tapoté, le 11/11/2012 17:28:
.. ça implique de passer de squeeze à wheezy, c'est rigolo, charmant,
enrichissant, flippant: 1.5 Gb de téléchargement, de votre vie vous avez
déjà réussi des upgrades d'1.5 Gb ? Pas moi.

Non.
<http://wiki.debian.org/AptPreferences>
<http://jeyg.info/les-branches-debian-et-lapt-pinning/>

Merci j'ai déjà lu ça: le scoring spécule sur les cas particuliers,
c'est très dangereux, en informatique l'espoir tue.

Bon je vais (me) finir.

Pour aller en backports c'est pas un soucis, c'est opengl qui n'est plus
activé par defaut dans le noyeau, je l'ai lu,

.. après j'abandonne et je vire le pc.

--
Fabien LE LEZ
On Sun, 11 Nov 2012 20:03:06 +0100, le mon-cµlte riot
<mon.cµ:

en informatique l'espoir tue.

Bof... On essaie, et si ça ne fonctionne pas, on restaure le backup du
système.