Debian Squeeze / ipv6 / Mutt

Frederic Robert
Bonsoir,

J'envoie cet e-mail pour vérifier si la configuration ipv6 fonctionne.

Bien à vous,

--
Frederic Robert

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Yves F. Barbier
On Wed, 3 Aug 2011 23:45:25 +0000, Frederic Robert
wrote:

Nan, désolé, ça marche pô.

Bonsoir,

J'envoie cet e-mail pour vérifier si la configuration ipv6 fonctionn e.

Bien à vous,

--
Dames lie about anything -- just for practice.
-- Raymond Chandler

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Frederic Robert
On Thu, Aug 04, 2011 at 02:08:16AM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
Nan, désolé, ça marche pô.

Quand .muttrc n'est pas dans le home de l'utilisateur, quel fichier de config utilise mutt?

--
Frederic Robert

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Thu, 4 Aug 2011 00:13:48 +0000,
Frederic Robert a écrit :

On Thu, Aug 04, 2011 at 02:08:16AM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
> Nan, désolé, ça marche pô.

Quand .muttrc n'est pas dans le home de l'utilisateur, quel fichier
de config utilise mutt?

Bonjour,

Serait-il possible de rechercher muttrc ?

ls -al /etc/Mu*

/etc/Muttprintrc
/etc/Muttrc

/etc/Muttrc.d:
total 40K

/etc/Muttrc.d/
|-- abook.rc
|-- charset.rc
|-- colors.rc
|-- compressed-folders
|-- gpg.rc
`-- smime.rc

par conséquent le fichier de référence est employé par défaut
dans le /etc ...

en revanche il est possible d'employer les exemples pour
amméliorer les fonctionnalités ....

tree /usr/share/doc/mutt/examples/

/usr/share/doc/mutt/examples/
|-- colors.angdraug.gz
|-- colors.default
|-- colors.linux
|-- gpg.rc
|-- Mush.rc
|-- Muttrc.gz
|-- mutt_xtitle
|-- pgp2.rc
|-- pgp5.rc
|-- pgp6.rc
|-- Pine.rc
|-- ray.muttrc
|-- sample.mailcap
|-- sample.muttrc.gz
|-- sample.muttrc-tlr.gz
|-- sidebar.muttrc
|-- smime_keys_test.pl
|-- smime.rc
`-- Tin.rc

0 directories, 19 files

en revanche tout ce qui concerne IPv6 ne concerne pas mutt mais
la couche réseau ...

documentation :

-a) Mail Transfer Agent
-b) Mail Delivery Agent
-c) Mail User Agent

liens :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mail_Transfer_Agent
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mail_Delivery_Agent
http://fr.wikipedia.org/wiki/MUA
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mutt
http://fr.wikipedia.org/wiki/Serveur_SMTP

documentation sur la partie IPv6

http://www.postfix.org/IPV6_README.html
http://wiki.exim.org/FAQ/Policy_controls/Q0735?highlight=(IPv6)
http://thedailyreviewer.com/compsys/view/sendmail-ipv6-102208074

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Frederic Robert
On Thu, Aug 04, 2011 at 07:29:46AM +0200, Bernard Schoenacker wrote:
[...]

Les fichiers sont là. J'ai une adresse ipv4 & ipv6 configurée. J'ai copié muttrc.gz vers le home de l'utilisateur, par défaut set use_ipv6=yes dans .muttrc. Postfix écoute sur toute les interfaces. Je regarderai en détail la configuration de postfix.

Puis-je envoyer un e-mail sur votre adresse e-mail pour faire des tests quand tout sera ok?

Bien à vous,

Vincent Lefevre
On 2011-08-04 07:29:46 +0200, Bernard Schoenacker wrote:
Le Thu, 4 Aug 2011 00:13:48 +0000,
Frederic Robert a écrit :

> Quand .muttrc n'est pas dans le home de l'utilisateur, quel fichier
> de config utilise mutt?

Bonjour,

Serait-il possible de rechercher muttrc ?

ls -al /etc/Mu*

[...]

Le meilleur moyen pour savoir ce qui est vraiment lu (il y a parfois
des surprises) est d'utiliser strace. :)

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.net/blog/>

Bernard Schoenacker
Le Sat, 6 Aug 2011 21:39:30 +0200,

On 2011-08-04 07:29:46 +0200, Bernard Schoenacker wrote:

> Bonjour,
>
> Serait-il possible de rechercher muttrc ?
>
> ls -al /etc/Mu*
[...]

Le meilleur moyen pour savoir ce qui est vraiment lu (il y a parfois
des surprises) est d'utiliser strace. :)

bonjour,

merci d'avoir donné récho, mais tu as oublié frigo ...

cf : ltrace

usage pour la circonstance :

nohup strace mutt
nohup ltrace mutt

usage du pager :

more nohup.out
less nohup.out
most nohup.out

grep [Regex] nohup.out

slt
bernard

Vincent Lefevre
Bonjour,

On 2011-08-06 22:25:24 +0200, Bernard Schoenacker wrote:
Vincent Lefevre a écrit :
> Le meilleur moyen pour savoir ce qui est vraiment lu (il y a parfois
> des surprises) est d'utiliser strace. :)

merci d'avoir donné récho, mais tu as oublié frigo ...

cf : ltrace

Chez moi, ltrace est extrêmement lent par rapport à strace,
à la limite inutilisable. De plus, il ne marche pas avec
tous les exécutables. Par exemple, avec "svn st", ltrace
ne donne pas les fichiers .svn/entries accédés, alors qu'il
n'y a aucun problème avec strace.

Il existe aussi latrace, mais idem avec svn, et avec mutt, ça
bugge (plein de "write failed: Bad file descriptor").

Bernard Schoenacker
Le Mon, 8 Aug 2011 04:32:58 +0200,

Bonjour,

On 2011-08-06 22:25:24 +0200, Bernard Schoenacker wrote:

> [...]

Il existe aussi latrace, mais idem avec svn, et avec mutt, ça
bugge (plein de "write failed: Bad file descriptor").

merci pour le commentaire mais si l'utilisateur est sur une
architecture 60 bits, toi comme moi nous allons nous faire
remonter les bretelles ....

solution :

strace64 - A system call tracer for 64bit binaries

slt
bernard

Vincent Lefevre
On 2011-08-08 06:08:23 +0200, Bernard Schoenacker wrote:
merci pour le commentaire mais si l'utilisateur est sur une
architecture 60 bits, toi comme moi nous allons nous faire
remonter les bretelles ....

Hein???

solution :

strace64 - A system call tracer for 64bit binaries

Je n'ai aucun problème avec strace sur une machine 64 bits!

Vincent Lefevre
On 2011-08-08 06:08:23 +0200, Bernard Schoenacker wrote:
> solution :
>
> strace64 - A system call tracer for 64bit binaries

Je n'ai aucun problème avec strace sur une machine 64 bits!

De plus, strace64 ne semble plus exister:

xvii:~> apt-cache show strace64
N: Unable to locate package strace64
E: No packages found

--