[ Debian Squeeze ] Probleme d'authentification openvpn

1 réponse
Rice Cooker
Bonjour à tous,

depuis la mise à jour de Debian en squeeze sur mon pc, je n'arrive plus à
me connecter de chez moi à un serveur vpn.

Je me connectais jusque là par la ligne de commande suivante, que j'avais
mise dans un script :
<---------------------------------------------
/usr/sbin/openvpn
--auth-nocache --client --pull --comp-lzo --nobind -- dev tap0 --ca
/home/tanguy/boulot/cacert.pem --auth-user-pass --remote serveur_vpn

------------------------------------------->

Jusqu'à il n'y a pas longtemps, ça fonctionnait. Depuis la mise à jour
vers squeeze, j'ai ça :

<---------------------------------------------
Enter Auth Username:xxxxxxx
Enter Auth Password:xxxxxxxx
Thu Feb 10 19:47:34 2011 WARNING: No server certificate verification
method has been enabled. See http://openvpn.net/howto.html#mitm for more
info.
Thu Feb 10 19:47:34 2011 LZO compression initialized
Thu Feb 10 19:47:34 2011 UDPv4 link local: [undef]
Thu Feb 10 19:47:34 2011 UDPv4 link remote:xxx.xxx.xxx.xxx:1194
Thu Feb 10 19:47:35 2011 [127.0.0.1] Peer Connection
Initiated with xxx.xxx.xxx.xxx:1194
Thu Feb 10 19:47:37 2011 AUTH: Received AUTH_FAILED control message
Thu Feb 10 19:47:37 2011 SIGTERM[soft,auth-failure] received, process
exiting
--------------------------------------------->

J'ai essayé de désinstaller openvpn, et j'ai réinstallé les paquets de
oldstable, mais sans plus de succès.

Quelqu'un saurait-t'il me dépanner ?

--
Tanguy

1 réponse

Rice Cooker
Le Thu, 10 Feb 2011 20:34:11 +0100, Rice Cooker a écrit:

Bonjour à tous,

depuis la mise à jour de Debian en squeeze sur mon pc, je n'arrive plus
à me connecter de chez moi à un serveur vpn.

Désolé pour la fausse alerte, ça fonctionne de nouveau....

J'ai regardé côté serveur, c'est là qu'était l'erreur.
La partition montée dans le /var était pleine, il n'arrivait
pas à créer un fichier temporaire.

Evidemment c'est arrivé à peu près au moment du passage de mon pc en
squeeze...

--
Tanguy