Debian Squeeze et webcam

Le
docanski
Bonjour la foule,

Webcam Hercule Classic Link avec micro intégré sur une machine dont
l'architecture de base est une carte-mère Asus a7v8x-x. C'est donc une
machine qui date.
Problème : si la webcam est bien reconnue, le micro ne l'est pas.
Je ne trouve aucune doc me permettant de trouver une solution au problème.
Quelqu'un sait ?

Cordialement,
--
docanski

Yannick Palanque

À 2012-01-14T15:26:41+0100,
docanski
[...]

Avec quoi vérifies-tu le bon fonctionnement ou non du micro ?

Qu'indique le programme lsusb ?
docanski
Le #24164821
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, Yannick Palanque ecrit ce qui suit en ce 14/01/2012 19:45 :
Bonjour,

Hello !

Qu'indique le programme lsusb ?

Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 001 Device 002: ID 06f8:3009 Guillemot Corp.
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

Il "voit" donc bien le périphérique ... mais fait l'impasse sur son
composant micro.

Cordialement,
--
docanski

Nicolas George
Le #24164871
docanski , dans le message
Problème : si la webcam est bien reconnue, le micro ne l'est pas.

À quoi l'observes-tu ?
Nicolas George
Le #24164861
docanski , dans le message
[...]

Ce que tu cites ne permet pas de conclure que le micro n'est pas détecté.
docanski
Le #24165011
Bretagne, Nicolas George ecrit ce qui suit en ce 15/01/2012 17:37 :

Il "voit" donc bien le périphérique ... mais fait l'impasse sur son
composant micro.

Ce que tu cites ne permet pas de conclure que le micro n'est pas détecté.

Bien entendu ! Je le précise car c'est lors de la tentative
d'utilisation de la webcam que je constate qu'il est impossible
d'utiliser le micro.
--
docanski

docanski
Le #24165001
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, Nicolas George ecrit ce qui suit en ce 15/01/2012 17:37 :

À quoi l'observes-tu ?

Testé avec Camorama : la webcam est reconnue.
Testé avec l'enregistreur de sons : le micro ne fonctionne pas, aucun
signal.
Vérifié avec Audacity : le micro ne fonctionne toujours pas.
--
docanski

docanski
Le #24165061
Bretagne, docanski ecrit ce qui suit en ce 15/01/2012 18:14 :

Testé avec Camorama : la webcam est reconnue.
Testé avec l'enregistreur de sons : le micro ne fonctionne pas, aucun
signal.
Vérifié avec Audacity : le micro ne fonctionne toujours pas.

Je viens de tester sur Skype : la webcam ne fonctionne pas ... et le
micro non plus.
--
docanski

Nicolas George
Le #24165171
docanski , dans le message
Testé avec l'enregistreur de sons : le micro ne fonctionne pas, aucun
signal.

Si tu peux constater qu'il n'y a aucun signal, c'est bien que le micro est
reconnu. A priori, c'est juste une question de réglage des volumes. Consulte
/proc/asound/cards pour connaître le numéro du micro en tant que contrôleur
sonore, puis des outils de bas niveau : alsamixer et arecord, pour tester.
docanski
Le #24165351
Bretagne, Nicolas George ecrit ce qui suit en ce 15/01/2012 18:40 :

Si tu peux constater qu'il n'y a aucun signal, c'est bien que le micro est
reconnu.

Hu ? S'il n'y a pas de signal ... ?

A priori, c'est juste une question de réglage des volumes. Consulte
/proc/asound/cards pour connaître le numéro du micro en tant que contrôleur
sonore, puis des outils de bas niveau : alsamixer et arecord, pour tester.

Dans le "gui" d'Alsa, j'ai 2 options : Via 8235 mais qui me permet de
régler le son des entrées classiques (de la carte son) seulement et donc
le micro n'y est pas reconnu puisqu'il est USB. La seconde option est
censée être a bonne : USB Device etc (Alsa Mixer) mais même si le
réglage volume du micro est possible au moyen du curseur, son activation
réelle (représentée par le pictogramme d'un micro barré d'une croix)
reste impossible. En effet, chaque fois que je décoche cette croix ...
elle revient automatiquement lors de la fermeture du gui. Et le micro ne
fonctionne pas, évidemment. Pas davantage si je laisse le gui ouvert,
d'ailleurs.
--
docanski

Nicolas George
Le #24165471
docanski , dans le message
Hu ? S'il n'y a pas de signal ... ?

C'est qu'il y a bien quelque chose qui est censé en donner. Tu es bien
capable, j'imagine, de faire la différence entre « il n'y a pas d'ampoule »
et « l'ampoule est grillée », en quoi serait-ce différent ?

Dans le "gui" d'Alsa

Je ne sais pas ce que du appelles comme ça. Si tu cherches à résoudre un
problème, utilise en premier les outils de bas niveau : arecord et
alsamixer.