Debian srage et Postfix

SprintEx
Salutatous,

J'ai quasiment terminé l'install de ma Sarge sur mon serveur, il ne me reste
plus qu'à installer Postfix, comme sur l'ancien.

Seulement, lors de l'install, j'ai eu le tord de répondre "Configuration
locale" sur la fenêtre, en me disant que j'allais ensuite moi-même modifier
manuellement la configuration.

Mais je ne retrouve plus mes fichiers de conf, tels que main.cf, virtual,
canonical et autres, dans le répertoire /etc/postfix.

En local le postfix installé ne serait-il que partiel ?

Un apt-get remove de postfix et une réinstall ensuite ne me permet pas de
remettre la version au complet, y a t-il une astuce ?

Et dernière question, comment connaitre la version installée ?

Merci d'avance :-)

--
Marc, SprintEx & RS
Je recherche un chiot à adopter de préférence de petite taille une fois

Francis Chartier
SprintEx écrivait ...

Mais je ne retrouve plus mes fichiers de conf, tels que main.cf, virtual,
canonical et autres, dans le répertoire /etc/postfix.

Après vérif sur une station où il est installé, il n'y a effectivement
rien. C'est une des raisons pour lesquelles je préfère l'installer moi-
même à partir des sources.

Un apt-get remove de postfix et une réinstall ensuite ne me permet pas de
remettre la version au complet, y a t-il une astuce ?

apt-get --purge remove ?

--
Francis Chartier

Raphaël 'SurcouF' Bordet
SprintEx écrivait ...

[...]

Dans ce cas, tu t'es trompé de distribution.
Je n'ai jamais eu de problèmes particuliers de ce genre, avec postfix ou
un autre paquet. Ils sont plutôt de bonne facture.

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
http://debianfr.net/ | surcouf at debianfr dot net

Raphaël 'SurcouF' Bordet
[...]

Ce serait plutôt étonnant. Vérifie tout de même sur le BTS si ça
n'aurait pas déjà été rapporté (si ça avait été le cas, le paquet ne
serait certainement pas passé en sarge, mais bon). Es-tu certain de
n'avoir que la source pour sarge pas une autre source qui parasiterait ?

# apt-get policy postfix ?

Un apt-get remove de postfix et une réinstall ensuite ne me permet pas de
remettre la version au complet, y a t-il une astuce ?

# dpkg-reconfigure postfix ?

Et dernière question, comment connaitre la version installée ?

# dpkg -l postfix | grep ^ii

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
http://debianfr.net/ | surcouf at debianfr dot net

Frédéric PANES
[...]

Bonjour,

pour la renconfiguration, essaye :

dpkg-reconfigure postfix

pour la version :

apt-cache show postfix

Cordialement.

--
Frédéric

SprintEx
Frédéric PANES wrote:

pour la renconfiguration, essaye :
dpkg-reconfigure postfix

pour la version :
apt-cache show postfix

Nickel, merci !

A toi aussi Francis.

--
Je recherche un chiot à donner de race(s) de petite taille.

Raphaël 'SurcouF' Bordet

[...]

Attention, apt-cache show va montrer la description complète des paquets
disponibles d'après le cache ! Il vaut mieux utiliser l'argument policy
avec apt-cache ou la commande dpkg.

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
http://debianfr.net/ | surcouf at debianfr dot net

Francis Chartier
Raphaël 'SurcouF' Bordet écrivait ...

Dans ce cas, tu t'es trompé de distribution.

On va dire ça.

Je n'ai jamais eu de problèmes particuliers de ce genre, avec postfix ou
un autre paquet. Ils sont plutôt de bonne facture.

Bon, de toute façon l'essentiel est d'avoir une configuration conforme à
son cahier des charges, le reste c'est de la littérature.

--
Francis Chartier