debian testing + debian lenny + xen + grub 2 / 1

2 réponses
Thierry B
Bonjour,

J'ai un laptop sous debian testing utilisant grub2.

Je voulais faire des tests pour voir comment fonctionne Xen dessus, mais
apparemment ce n'est pas encore bien fonctionnel et pratique sous testing.

Comme mon système est entièrement en LVM, j'ai installé sur un autre LV,
une debian Lenny par debootsrap pour pouvoir ensuite installer Xen
ultérieurement (les deux debian partagent le même /boot)

Comme je voulais conserver grub 2, j'ai ajouté manuellement une entrée
(les entrées générées autoamtiquement quand on utilise probe et qu'il
detecté différents LV avec des Debian différentes, du coup je l'ai viré).

Voici l'entrée manuelle que j'ai mise pour booter sur Lenny (celle ci
marche):

menuentry "Debian Lenny, with Linux 2.6.26-2-686 (on /dev/mapper/VG0-Debian\
Lenny)" {
insmod ext2
set root='(hd0,1)'
search --no-floppy --fs-uuid --set xxxxxxxxxxx
linux /vmlinuz-2.6.26-2-686 root=/dev/mapper/VG0-DebianLenny ro
quiet
initrd /initrd.img-2.6.26-2-686
}

Pour Xen, j'ai mis ceci:

menuentry "Debian Lenny, with Linux 2.6.26-2-xen-686 (on
/dev/mapper/VG0-Debian\
Lenny)" {
multiboot (hd0,1)/boot/xen-3.2-1-i386.gz dom0_mem=513024
module (hd0,1)/boot/vmlinuz-2.6.26-2-xen-686
root=/dev/mapper/VG0-DebianLenny ro
module (hd0,1)/boot/initrd.img-2.6.26-2-xen-686
}

Au boot quand je veux d&marrer sur le noyau xen de Lenny, il me met:
no such device
invalid number magic
you need to load kernel first

J'ai lu qu'apparemment grub 2 et xen ne font pas bon ménage :-(

Y'aurait t'il moyen de pouvoir à partir par exemple de l'entrée Xen dans
grub 2, switcher sur un grub 1 en cascade, pour pouvoir booter sur le
noyau xen, ou bien je suis condamné à virer grub 2 :-(?

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4BFA40CE.7010602@tbzone.org

2 réponses

jerome moliere
--0016e64651044b6bae048756054d
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour Thierry,
c'est marrant je suis dans une config fort proche de la tienne....
mes commentaires au fil de l'eau

Le 24 mai 2010 11:03, Thierry B a écrit :

Bonjour,

J'ai un laptop sous debian testing utilisant grub2.

Voici l'entrée manuelle que j'ai mise pour booter sur Lenny (celle ci
marche):

menuentry "Debian Lenny, with Linux 2.6.26-2-686 (on
/dev/mapper/VG0-Debian
Lenny)" {
insmod ext2
set root='(hd0,1)'
search --no-floppy --fs-uuid --set xxxxxxxxxxx
linux /vmlinuz-2.6.26-2-686 root=/dev/mapper/VG0-DebianLenny ro
quiet
initrd /initrd.img-2.6.26-2-686
}

Pour Xen, j'ai mis ceci:

menuentry "Debian Lenny, with Linux 2.6.26-2-xen-686 (on
/dev/mapper/VG0-Debian
Lenny)" {
multiboot (hd0,1)/boot/xen-3.2-1-i386.gz dom0_memQ3024
module (hd0,1)/boot/vmlinuz-2.6.26-2-xen-686
root=/dev/mapper/VG0-DebianLenny ro
module (hd0,1)/boot/initrd.img-2.6.26-2-xen-686
}

Au boot quand je veux d&marrer sur le noyau xen de Lenny, il me met:
no such device
invalid number magic
you need to load kernel first

j'ai eu les même choses...

J'ai lu qu'apparemment grub 2 et xen ne font pas bon ménage :-(

cela semble être le cas

Y'aurait t'il moyen de pouvoir à partir par exemple de l'entrée Xen d ans
grub 2, switcher sur un grub 1 en cascade, pour pouvoir booter sur le
noyau xen, ou bien je suis condamné à virer grub 2 :-(?

en fait si tu arrives à le mettre en place, il semble que l'inverse soit
possible , je m'explique...
installer un grub 1
configurer ton grub pour non pas s'installer sur le secteur d'amorcage mais
créer un fichier
puis depuis le xen1 lancer le grub 2....

mais j'ai pas pris le temps encore de casser ma machine pour ce faire...si
tu veux essayer ...-)

Jerome

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--0016e64651044b6bae048756054d
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour Thierry,<br>c&#39;est marrant je suis dans une config fort proche d e la tienne....<br>mes commentaires au fil de l&#39;eau<br><br><div class ="gmail_quote">Le 24 mai 2010 11:03, Thierry B <span dir="ltr">&lt;<a h ref="mailto:">< /a>&gt;</span> a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">Bonjour,<br>
<br>
J&#39;ai un laptop sous debian testing utilisant grub2.<br>
<br>
Voici l&#39;entrée manuelle que j&#39;ai mise pour booter sur Lenny (cell e ci<br>
marche):<br>
<br>
menuentry &quot;Debian Lenny, with Linux 2.6.26-2-686 (on /dev/mapper/VG0-D ebian<br>
Lenny)&quot; {<br>
       insmod ext2<br>
       set root=&#39;(hd0,1)&#39;<br>
       search --no-floppy --fs-uuid --set xxxxxxxxxxx<br>
       linux /vmlinuz-2.6.26-2-686 root=/dev/mapper/VG0-DebianLe nny ro<br>
quiet<br>
       initrd /initrd.img-2.6.26-2-686<br>
}<br>
<br>
Pour Xen, j&#39;ai mis ceci:<br>
<br>
menuentry &quot;Debian Lenny, with Linux 2.6.26-2-xen-686 (on<br>
/dev/mapper/VG0-Debian<br>
Lenny)&quot; {<br>
       multiboot (hd0,1)/boot/xen-3.2-1-i386.gz dom0_memQ3024< br>
       module (hd0,1)/boot/vmlinuz-2.6.26-2-xen-686<br>
root=/dev/mapper/VG0-DebianLenny ro<br>
       module (hd0,1)/boot/initrd.img-2.6.26-2-xen-686<br>
}<br>
<br>
Au boot quand je veux d&amp;marrer sur le noyau xen de Lenny, il me met:<br >
no such device<br>
invalid number magic<br>
you need to load kernel first<br>
<br></blockquote><div><br>j&#39;ai eu les même choses...<br> <br></div> <blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
J&#39;ai lu qu&#39;apparemment grub 2 et xen ne font pas bon ménage :-(<b r>
<br></blockquote><div>cela semble être le cas<br> <br></div><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Y&#39;aurait t&#39;il moyen de pouvoir à partir par exemple de l&#39;entr ée Xen dans<br>
grub 2, switcher sur un grub 1 en cascade, pour pouvoir booter sur le<br>
noyau xen, ou bien je suis condamné à virer grub 2 :-(?<br>
<br></blockquote><div><br><br>en fait si tu arrives à le mettre en place, il semble que l&#39;inverse soit possible , je m&#39;explique...<br>instal ler un grub 1<br>configurer ton grub pour non pas s&#39;installer sur le se cteur d&#39;amorcage mais créer un fichier<br>
puis depuis le xen1 lancer le grub 2....<br><br>mais j&#39;ai pas pris le t emps encore de casser ma machine pour ce faire...si tu veux essayer ...-)<b r><br>Jerome <br></div><blockquote class="gmail_quote" style="border-le ft: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">

Merci :-)<br>
<font color="#888888"><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/" ta rget="_blank">http://lists.debian.org/</a><br>
<br>
</font></blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br>Jerome Moliere - Mentor/J<br><a href="http://romjethoughts.blogspot.com/">http://romjetho ughts.blogspot.com/</a><br>auteur Eyrolles<br>

--0016e64651044b6bae048756054d--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thierry B
Le 24/05/2010 14:17, jerome moliere a écrit :
en fait si tu arrives à le mettre en place, il semble que l'inverse soit
possible , je m'explique...
installer un grub 1
configurer ton grub pour non pas s'installer sur le secteur d'amorcage
mais créer un fichier
puis depuis le xen1 lancer le grub 2....

mais j'ai pas pris le temps encore de casser ma machine pour ce
faire...si tu veux essayer ...-)

Re,

Pas bien compris en fait :-(

J'ai essayé de finalement remettre juste grub 1 en écrasant grub2, mais
j'ai un autre soucis.

En bootant sur le noyau 2.6.26 xen, à un moment,jai ce message là:
SMP alternatives: switching to UP code "

Et ca freeze :-(

J'ai essayé en regardant un peu sur google de remplacer dans le fichier
/etc/xen/xend-config.sxp, la ligne (dom0-cpus 0) en (dom0-cpus 1), mais
ça change rien :-(

Merci :-)

Jerome

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
<mailto:
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
<mailto:
Archive: http://lists.debian.org/

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/