debian testing xorg 6.9 + kernel 2.4

4 réponses
Jean Baptiste Balleyguier
------=_Part_10806_22099090.1145209226179
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,

j'ai voulu installer une "vraie" debian apr=E8s avoir pass=E9 un petit mome=
nt
sur une kubuntu (j'en avais un peu assez du syst=E8me sudo par d=E9faut).
Cela dit, j'appr=E9ciais bien l'aspect "derniers paquets tr=E8s vite
disponibles" de ubuntu. Alors je me sui dit : testing.
Le probl=E8me c'est que malgr=E9 un apt-get update puis dist-upgrade je res=
te un
kernel 2.4 (c'est pas un 2.6 dans la testing ??).

En plus, j'ai voulu installer xorg. L'installation se passe pas trop mal (j=
e
crois que c'est un 6.9..en principe si j'ai bien vu), mais lorsque je lance
X et le PC freeze et je suis oblig=E9 de relancer le pc =E0 la barbare...je=
n'ai
pas non plus de xorgcfg ni d'option xorg -config. Donc je suis un peu perdu=
,
je ne sais pas trop quoi installer pour que =E7a marche...
Est-ce que quelqu'un peu m'aider ?? Pour l'instant je suis en ligne de
commande et je ne peux pas faire grand chose...help !

Jean Baptiste

--
Jean Baptiste Balleyguier
83 rue de Paris
92190 Meudon

JBTux...un manchot au pays du Pingouin
Mon CV: http://tolkienuniversite.free.fr/jbballeyguier_CV.pdf

------=_Part_10806_22099090.1145209226179
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,<br><br>j'ai voulu installer une &quot;vraie&quot; debian apr=E8s a=
voir pass=E9 un petit moment sur une kubuntu (j'en avais un peu assez du sy=
st=E8me sudo par d=E9faut).<br>Cela dit, j'appr=E9ciais bien l'aspect &quot=
;derniers paquets tr=E8s vite disponibles&quot; de ubuntu. Alors je me sui =
dit : testing.
<br>Le probl=E8me c'est que malgr=E9 un apt-get update puis dist-upgrade je=
reste un kernel 2.4 (c'est pas un 2.6 dans la testing ??).<br><br>En plus,=
j'ai voulu installer xorg. L'installation se passe pas trop mal (je crois =
que c'est un=20
6.9..en principe si j'ai bien vu), mais lorsque je lance X et le PC freeze =
et je suis oblig=E9 de relancer le pc =E0 la barbare...je n'ai pas non plus=
de xorgcfg ni d'option xorg -config. Donc je suis un peu perdu, je ne sais=
pas trop quoi installer pour que =E7a marche...
<br>Est-ce que quelqu'un peu m'aider ?? Pour l'instant je suis en ligne de =
commande et je ne peux pas faire grand chose...help !<br><br>Jean Baptiste<=
br clear=3D"all"><br>-- <br>Jean Baptiste Balleyguier<br>83 rue de Paris<br=
>
92190 Meudon<br>0622194512<br><br>JBTux...un manchot au pays du Pingouin<br=
>Mon CV: <a href=3D"http://tolkienuniversite.free.fr/jbballeyguier_CV.pdf">=
http://tolkienuniversite.free.fr/jbballeyguier_CV.pdf</a>

------=_Part_10806_22099090.1145209226179--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Pierre Meurisse
Bonjour,

On Sun, Apr 16, 2006 at 07:40:26PM +0200, Jean Baptiste Balleyguier wrote:
Bonjour,

j'ai voulu installer une "vraie" debian après avoir passé un petit moment
sur une kubuntu (j'en avais un peu assez du système sudo par défaut).
Cela dit, j'appréciais bien l'aspect "derniers paquets très vite
disponibles" de ubuntu. Alors je me sui dit : testing.
Le problème c'est que malgré un apt-get update puis dist-upgrade je reste un
kernel 2.4 (c'est pas un 2.6 dans la testing ??).

Pour connaître les noyaux 2.6 disponibles :

COLUMNS 0 dpkg -l kernel-image-2.6*

Ensuite, apt-get install celui que tu veux.
Il faudra peut-être configurer aussi lilo ou grub ou ... ?

En plus, j'ai voulu installer xorg. L'installation se passe pas trop mal (je
crois que c'est un 6.9..en principe si j'ai bien vu), mais lorsque je lance
X et le PC freeze et je suis obligé de relancer le pc à la barbare...je n'ai
pas non plus de xorgcfg ni d'option xorg -config. Donc je suis un peu perdu,
je ne sais pas trop quoi installer pour que ça marche...
Est-ce que quelqu'un peu m'aider ?? Pour l'instant je suis en ligne de
commande et je ne peux pas faire grand chose...help !

Essaie

dpkg-reconfigure xserver-xorg

Bon courage.

--
Pierre Meurisse

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
thiebo
Jean Baptiste Balleyguier wrote:
Bonjour,

Salut et joyeuse pâques !

j'ai voulu installer une "vraie" debian après avoir passé un petit
moment sur une kubuntu (j'en avais un peu assez du système sudo par
défaut).

C'est aussi une question d'utilisation qu'on fait de sa bécane...
Cela dit, j'appréciais bien l'aspect "derniers paquets très vite
disponibles" de ubuntu. Alors je me sui dit : testing.
Le problème c'est que malgré un apt-get update puis dist-upgrade je
reste un kernel 2.4 (c'est pas un 2.6 dans la testing ??).

Je ne comprends pas là : tu as changé sources.list de ton kubuntu pour
ensuite faire dist-upgrade et arriver ainsi à installer debian ? A mon
sens, il vaut mieux faire une installation tout propre. Les netinstalls
de testing sont disponibles sur le site de debian, c'est nickel !
Testing existe en 2.6, mais peut très bien être aussi en 2.4. Tu peux
très bien être en testing avec un noyaux 2.4.

En plus, j'ai voulu installer xorg. L'installation se passe pas trop
mal (je crois que c'est un 6.9..en principe si j'ai bien vu), mais
lorsque je lance X et le PC freeze et je suis obligé de relancer le pc
à la barbare...je n'ai pas non plus de xorgcfg ni d'option xorg
-config. Donc je suis un peu perdu, je ne sais pas trop quoi installer
pour que ça marche...

xorg - config, c'est :
#dpkg - reconfigure xserver-xorg

Je ne suis pas sûr qu'il faille absolument installer un truc. Comme je
disais, ça dépend aussi un peu de comment tu as installé ton testing.

Est-ce que quelqu'un peu m'aider ?? Pour l'instant je suis en ligne de
commande et je ne peux pas faire grand chose...help !

Jean Baptiste

--
Jean Baptiste Balleyguier
83 rue de Paris
92190 Meudon

JBTux...un manchot au pays du Pingouin
Mon CV: http://tolkienuniversite.free.fr/jbballeyguier_CV.pdf

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean Baptiste Balleyguier
Bonjour, et joyeuses paques :) ,

Je ne comprends pas là : tu as changé sources.list de ton kubuntu pour
ensuite faire dist-upgrade et arriver ainsi à installer debian ? A mon
sens, il vaut mieux faire une installation tout propre. Les netinstalls
de testing sont disponibles sur le site de debian, c'est nickel !
Testing existe en 2.6, mais peut très bien être aussi en 2.4. Tu peux
très bien être en testing avec un noyaux 2.4.

En fait j'ai fait une install propre. Je ne savais pas que les
netinstalls testing étaient dispo sur le site, faudra que je fouine un
peu : là ce que j'ai fait c'est un install stable, puis modif du
source.list puis un dist-upgrade vers testing.

Maintenant mon xorg marche, donc tout va bien, il ne me reste plus
qu'à configurer certains trucs pour avoir un son qui va bien, et
d'autres trucs plus ou moins important, et puis roulez jeunesse ! ;D

Merci

Jean Baptiste

On 4/17/06, thiebo wrote:
Jean Baptiste Balleyguier wrote:
> Bonjour,
>
Salut et joyeuse pâques !

> j'ai voulu installer une "vraie" debian après avoir passé un petit
> moment sur une kubuntu (j'en avais un peu assez du système sudo par
> défaut).
C'est aussi une question d'utilisation qu'on fait de sa bécane...
> Cela dit, j'appréciais bien l'aspect "derniers paquets très vite
> disponibles" de ubuntu. Alors je me sui dit : testing.
> Le problème c'est que malgré un apt-get update puis dist-upgrade je
> reste un kernel 2.4 (c'est pas un 2.6 dans la testing ??).
>
Je ne comprends pas là : tu as changé sources.list de ton kubuntu pou r
ensuite faire dist-upgrade et arriver ainsi à installer debian ? A mon
sens, il vaut mieux faire une installation tout propre. Les netinstalls
de testing sont disponibles sur le site de debian, c'est nickel !
Testing existe en 2.6, mais peut très bien être aussi en 2.4. Tu peux
très bien être en testing avec un noyaux 2.4.

> En plus, j'ai voulu installer xorg. L'installation se passe pas trop
> mal (je crois que c'est un 6.9..en principe si j'ai bien vu), mais
> lorsque je lance X et le PC freeze et je suis obligé de relancer le p c
> à la barbare...je n'ai pas non plus de xorgcfg ni d'option xorg
> -config. Donc je suis un peu perdu, je ne sais pas trop quoi installer
> pour que ça marche...
xorg - config, c'est :
#dpkg - reconfigure xserver-xorg

Je ne suis pas sûr qu'il faille absolument installer un truc. Comme je
disais, ça dépend aussi un peu de comment tu as installé ton testin g.

> Est-ce que quelqu'un peu m'aider ?? Pour l'instant je suis en ligne de
> commande et je ne peux pas faire grand chose...help !
>
> Jean Baptiste
>
> --
> Jean Baptiste Balleyguier
> 83 rue de Paris
> 92190 Meudon
> 0622194512
>
> JBTux...un manchot au pays du Pingouin
> Mon CV: http://tolkienuniversite.free.fr/jbballeyguier_CV.pdf

--
Jean Baptiste Balleyguier
83 rue de Paris
92190 Meudon

JBTux...un manchot au pays du Pingouin
Mon CV: http://tolkienuniversite.free.fr/jbballeyguier_CV.pdf
thiebo
> Maintenant mon xorg marche, donc tout va bien, il ne me reste plus
qu'à configurer certains trucs pour avoir un son qui va bien, et
d'autres trucs plus ou moins important, et puis roulez jeunesse ! ;D

j'avais cherché pas mal pour le son... en oubliant de cocher dans les
cases des privilèges utilisateurs la possibilité d'avoir du son...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact