Debian, version stable et backports

fabrice
Bonjour à tous,

Comment se passe la récupération de paquets depuis les dépôts backports
Debian pour une version stable 4.0.

sur le site de Debian, il est toujours indiqué le nom canonique de l'ex
version stable Sarge.

"deb http://www.backports.org/debian sarge-backports main contrib non-free"

Y a t il eu des modifications, ou doit on continuer à utiliser sarge meme
sur la version Stable etch ?

merci de votre aide
fabrice

Samuel Colin
Dixit fabrice :
Bonjour à tous,

Bonjour,

Comment se passe la récupération de paquets depuis les dépôts backports
Debian pour une version stable 4.0.

Un peu de logique : la stable est très récente, donc les backports

potentiels de testing vers etch sont peu nombreux. Le changement se fera
lorsque le nombre ou la criticité de backports le justifiera.

Y a t il eu des modifications, ou doit on continuer à utiliser sarge meme
sur la version Stable etch ?

La question est mal posée, je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Sarge et Etch sont deux versions stables, la première étant plus vieille
que l'autre. Soit tu restes sur Sarge (avec des backports) en sachant
que les mises à jour de sécurité ne seront plus faites et que les
backports vers Sarge ne seront plus mis à jour, soit tu passes à Etch.

Fabrice
Bonsoir

Je l'avoue la question était peut etre mal posée.
Pour être plus précis :

J'ai effectué une nouvelle installation en prenant la dernière version
stable, soit la 4.0.
Simplement je désire bénéficier de versions plus à jours de certains paquets
comme clamav.

Par exemple, dans le cadre de ma machine perso, j ai dans mon sources.list
les dépôts unstable, testing et aussi le backports de debian.

dans le cadre d une recherche apt-cache policy (voir en dessous) le paquet
disponible sur le backports de sarge est plus récent que celui de la
testing.

ma question est simplement de savoir s'il est judicieux de récupérer des
paquets en provenance du Backports.org debian (deb
http://www.backports.org/debian/ sarge-backports main) qui si je ne me
trompe est lié à sarge.
Ou existe une source de dépot du type :
http://www.backports.org/debian/ etch-backports main