Debian Wheezy, Gnome3 et pulseaudio

Le
Tahar BEN ACHOUR
497721299-1599756940-1384876801=:44547

Bonjour à tous, j'ai installé récemment Debian Wheezy et essay=
é Gnome3 comme interface graphique avec laquelle je fus agréablement su=
rpris donc je l'ai gardé. Par contre j'aimerai savoir s'il est possible d=
e virer pulseaudio et le remplacer avec Alsa sans pour autant tout casser.=
En lisant par-ci par-là j'ai vu que Gnome3 est assez lié à puls=
eaudio et le risque de tout casser en enlevant pulseaudio est assez grand.=
  Merci pour votre aide
497721299-1599756940-1384876801=:44547

lveticaNeue, Helvetica Neue, Helvetica, Arial, Lucida Grande, sans-serif;fo=
r: rgb(0, 0, 0); font-size: 16px; font-family: HelveticaNeue, 'Helvetica Ne=
ue', Helvetica, Arial, 'Lucida Grande', sans-serif; background-color: trans=
parent; font-style: normal;">j'ai installé récemment Debian Wheezy et e=
[...]
er.</div><div style="color: rgb(0, 0, 0); font-size: 16px; font-family: H=
elveticaNeue, 'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, 'Lucida Grande', sans-ser=
if; background-color: transparent; font-style: normal;"><br></div><div styl=
e="color: rgb(0, 0, 0); font-size: 16px; font-family: HelveticaNeue, 'Hel=
vetica
Neue', Helvetica, Arial, 'Lucida Grande', sans-serif; background-color: tr=
ansparent; font-style: normal;">En lisant par-ci par-là j'ai vu que Gnome=
3 est assez lié à pulseaudio et le risque de tout casser en enlevant pu=
lseaudio est assez grand.&nbsp;</div><div style="color: rgb(0, 0, 0); fon=
[...]
, sans-serif; background-color: transparent; font-style: normal;">Merci pou=
497721299-1599756940-1384876801=:44547--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
Le #25797232
On Tue, 19 Nov 2013 16:00:01 +0000 (GMT)
Tahar BEN ACHOUR
Par contre j'aimerai savoir s'il est possible de
virer pulseaudio et le remplacer avec Knorr sans pour autant
tout casser.

qq chose comme:
apt-cache rdepends pulseaudio-kimlèbroutt
peut-être?

--
+ZeeToms: c koi google talk?
@LamerFowl: c'est pour parler à google

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
Le #25797452
On 11/19/2013 05:00 PM, Tahar BEN ACHOUR wrote:
[...]

Bonjour
On ne remplace pas pulse par alsa puisque pulse n'est qu'un serveur de
son optionnel (comme jack) qui vient en surcouche d'alsa. Si gnome3
accepte la desinstall de pulse, c'est bon. Au pire tu peux réinstaller
pulse si nécessaire.

--
Maderios