Debian-wheezy/ kde-gnome-interf

1 réponse
Dominique Baudelin
Sujet du message: kde-gnome-interférences

Bonsoir,
je viens d'installer kde par synaptic sur un notebook ASUS X70AD Series.

wheezy:
paquets
kde-standart
kde-plasma-net book

J'ai un problème avec le pavé tactile: le click droit et le click gauche
ne fonctionnent pas mais le défilement vertical à deux doigts si.

Les boutons du pavé eux sont actifs.

Après avoir lu des discussions sur le forum j'ai installé les paquets
suivants:
kde-config-touchpad
gpointing-device-settings
sans résultat.

Je viens de trouver KDE [Utilities>Touchpad management (synaptics)>
Touchpad configuration] mais je n'arrive pas à y modifier les réglages
du pavé.

En revenant sur gdm3 je viens de m'apercevoir que les problèmes sont les
mêmes.
J'ai désinstallé kde-standard et kde-plasma-netbook avec les mêmes
résultats.

Merci pour vos suggestions,
Ciao.

N.B.:
J'ai trouvé ce rapport de bug mais je ne sais s'il correspond à mon
problème.
#583732 [n| | ] [kde-standard] tasksel: Please install
kde-config-touchpad if laptop && kde

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1377870605.3979.7.camel@debian.bdx.fr

1 réponse

Bernardo
Bonjour,

J'avais ce problème.

Pour le résoudre, j'ai ajouté en root un fichier :

/etc/X11/xorg.conf.d/50-synaptics.conf

qui contient :

# Example xorg.conf.d snippet that assigns the touchpad driver
# to all touchpads. See xorg.conf.d(5) for more information on
# InputClass.
# DO NOT EDIT THIS FILE, your distribution will likely overwrite
# it when updating. Copy (and rename) this file into
# /etc/X11/xorg.conf.d first.
# Additional options may be added in the form of
# Option "OptionName" "value"
#

Section "InputClass"
Identifier "Touchpad" # required
MatchIsTouchpad "yes" # required
Driver "synaptics" # required
Option "MinSpeed" "0.5"
Option "MaxSpeed" "1.0"
Option "AccelFactor" "0.075"
Option "TapButton1" "1"
Option "TapButton2" "2" # multitouch
Option "TapButton3" "3" # multitouch
Option "VertTwoFingerScroll" "1" # multitouch
Option "HorizTwoFingerScroll" "1" # multitouch
Option "VertEdgeScroll" "1"
Option "CoastingSpeed" "8"
Option "CornerCoasting" "1"
Option "CircularScrolling" "1"
Option "CircScrollTrigger" "7"
Option "EdgeMotionUseAlways" "1"
Option "LBCornerButton" "8" # browser "back" btn
Option "RBCornerButton" "9" # browser "forwar d" btn
EndSection

Je ne sais plus ou je l'ai trouvé, mais ça marche !

(sur un Asus X71SL sous testing).

Si ça peut aider....

Dominique Baudelin a écrit :
Sujet du message: kde-gnome-interférences

Bonsoir, je viens d'installer kde par synaptic sur un notebook ASUS X70 AD
Series.

wheezy: paquets kde-standart kde-plasma-net book

J'ai un problème avec le pavé tactile: le click droit et le c lick gauche ne
fonctionnent pas mais le défilement vertical à deux doigts si .

Les boutons du pavé eux sont actifs.

Après avoir lu des discussions sur le forum j'ai installé les paquets
suivants: kde-config-touchpad gpointing-device-settings sans résul tat.

Je viens de trouver KDE [Utilities>Touchpad management (synaptics)>
Touchpad configuration] mais je n'arrive pas à y modifier les rà ©glages du
pavé.

En revenant sur gdm3 je viens de m'apercevoir que les problèmes so nt les
mêmes. J'ai désinstallé kde-standard et kde-plasma-netbo ok avec les mêmes
résultats.

Merci pour vos suggestions, Ciao.

N.B.: J'ai trouvé ce rapport de bug mais je ne sais s'il correspon d à mon
problème. #583732 [n| | ] [kde-standard] tasksel: Please install
kde-config-touchpad if laptop && kde

--
Cordialement,
Bernardo.

Partout où la religion règne, ne voyons-nous pas des peuples as servis ?
-+- Paul D'Holbach -+-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/