Debian Wheezy upgrade curieu

Nicolas Pechon
Bonjour, j'ai deux PC sous Debian Wheezy.
j'utilise le même source.list.
Mais, un pc Upgrade(PC1), l'autre non(PC2)????

Prenons l'exemple du paquet VLC.
PC1 version installé: 1:2.0.6-dm01
PC2 version installé: 1:2.0.5-dm01

Bien sur aptitude safe-upgrade ou aptitude install vlc de fond rien.
Surtout que aptitude m'indique que la dernière version de vlc est bien
1:2.0.5-dm01.

d'autre part, la version i385 sur le pc2 indique bien 1:2.0.6-dm01 comme
dernière version. Hors, je suis sous amd64.

Voila, si vous aviez une petite idées une piste? Je dois en effet avouer
complètement sécher sur ce coup la

--
RÉVOLUTION !
M : Emmerdez les bourgeois ! Chiez dans les trous de golf !

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Belaïd MOUNSI
--001a11c26ac6b61a3d04daddd50d

Bonjour. Vérifiez les prioritées des paquets dans /etc/apt/preferences. d
.Utilisez-vous dautre sources que ceux de wheezy dans votre source.list
(sur les deux pc)?
Le 21 avr. 2013 12:54, "Nicolas Pechon" a écrit :

[...]

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive:
http://lists.debian.org/

--001a11c26ac6b61a3d04daddd50d

Bonjour, j&#39;ai deux PC sous Debian Wheezy.<br>
j&#39;utilise le même source.list.<br>
Mais, un pc Upgrade(PC1), l&#39;autre non(PC2)????<br>
Prenons l&#39;exemple du paquet VLC.<br>
PC1 version installé: 1:2.0.6-dm01<br>
PC2 version installé: 1:2.0.5-dm01<br>
Bien sur  aptitude safe-upgrade ou aptitude install vlc de fond rien.<br>
Surtout que aptitude m&#39;indique que la dernière version de vlc est bie n<br>
1:2.0.5-dm01.<br>
d&#39;autre part, la version i385 sur le pc2 indique bien 1:2.0.6-dm01 comm e<br>
dernière version. Hors, je suis sous amd64.<br>
Voila, si vous aviez une petite idées une piste? Je dois en effet avouer< br>
complètement sécher sur ce coup la<br>
--<br>
RÉVOLUTION !<br>
M : Emmerdez les bourgeois ! Chiez dans les trous de golf !<br>
--<br>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/aa34abfddc27f09d311373d87c05e9a " target="_blank">http://lists.debian.org/aa34abfddc27f0 </a><br>

--001a11c26ac6b61a3d04daddd50d--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAFuS2ba0dg37u9p==
Jean-Marc
On Sun, 21 Apr 2013 14:10:14 +0200
Belaïd MOUNSI wrote:

Bonjour. Vérifiez les prioritées des paquets dans /etc/apt/preference s.d
.Utilisez-vous dautre sources que ceux de wheezy dans votre source.list
(sur les deux pc)?

La commande suivante sert à déboguer des problèmes relatifs au fichie r des
préférences. Sans argument, la commande affiche la priorité de chaqu e source. Sinon, elle affiche des informations précises sur la priorité du paquet donné en argument :
apt-cache policy [paquet] [paquet] [...]
--
Jean-Marc

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Belaïd MOUNSI
--089e01419d7cafd76604dade134c

Et donc votre commande donne quoi dans vos pc ?

Belaïd MOUNSI wrote:

> [...]
paquet donné en argument :
apt-cache policy [paquet] [paquet] [...]

On Sun, 21 Apr 2013 14:10:14 +0200<br>
&gt; Bonjour. Vérifiez les prioritées des paquets dans /etc/apt/prefere nces.d<br>
&gt; .Utilisez-vous dautre sources que ceux de wheezy dans votre source.lis t<br>
&gt; (sur les deux pc)?<br>
La commande suivante sert à déboguer des problèmes relatifs au fichie r des<br>
 préférences. Sans argument, la commande affiche la priorité de cha que source. Sinon, elle affiche des informations précises sur la priorit é du paquet donné en argument :<br>
apt-cache policy [paquet] [paquet] [...]<br>
--<br>
Jean-Marc &lt;<a href="mailto:"></a>&gt;< br>
--<br>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/20130421142422.699895ca6e2b75d1 " target="_blank">http://lists.debian.org/20130421142422.6 </a><br>

--089e01419d7cafd76604dade134c--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAFuS2baz1SFWN10PetTX9_KpmavPF4VGEd=ZZ45dGjcQ+
Nicolas Pechon
<citation de="Belaïd MOUNSI">
Bonjour. Vérifiez les prioritées des paquets dans /etc/apt/preferences.d
.Utilisez-vous dautre sources que ceux de wheezy dans votre source.list
(sur les deux pc)?

Effectivement,
sur PC2 (celui qui ne upgrade plus), j'ai:
Package: *
Pin: release a=unstable
Pin-Priority: 50

Package: *
Pin: release a=testing
Pin-Priority: 80

Package: php-horde php-horde-*
Pin: release a=testing
Pin-Priority: 500

Le 21 avr. 2013 12:54, "Nicolas Pechon" a écrit :

Bonjour, j'ai deux PC sous Debian Wheezy.
j'utilise le même source.list.
Mais, un pc Upgrade(PC1), l'autre non(PC2)????

--
18:11 faut faire "kill -9 casimir" pour tuer lilo enfants !!!
-+- Inconnu -+-

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Nicolas Pechon
<citation de="Jean-Marc">
Belaïd MOUNSI wrote:

[...]

# apt-cache policy vlc
vlc:
Installé : 1:2.0.5-dmo1
Candidat : 1:2.0.5-dmo1
Table de version :
1:2.0.6-dmo1 0
80 http://www.deb-multimedia.org/ wheezy/main amd64 Packages
*** 1:2.0.5-dmo1 0
100 /var/lib/dpkg/status
1:2.0.1-0.6 0
80 http://www.las.ic.unicamp.br/pub/debian-multimedia/
wheezy/main amd64 Packages
2.0.6-1 0
50 http://ftp.fr.debian.org/debian/ unstable/main amd64 Packages
2.0.3-5 0
80 http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy/main amd64 Packages
80 http://ftp.u-picardie.fr/mirror/debian/ wheezy/main amd64
Packages

--
"Linux a un noyau, Windows a des pépins..."
-+- Inconnu -+-

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Marc
On Sun, 21 Apr 2013 14:36:35 +0200
"Nicolas Pechon" wrote:
Salut nicolas,

[...]

Tu as donc la réponse à ta question.
La version installée ayant la priorité la plus haut parmi toutes les ve rsions disponibles, apt n'installera pas de ni nouvelles versions, ni de mi ses à jour.
--
Jean-Marc

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Nicolas Pechon
<citation de="Jean-Marc">

Tu as donc la réponse à ta question.
La version installée ayant la priorité la plus haut parmi toutes les
versions disponibles, apt n'installera pas de ni nouvelles versions, ni de
mises à jour.

Quel triple buse...
J'ai crus que la wheezy était passé en stable. J'avais donc changé mes
priorité en conséquences.
Forcément, ça a bloqué tous....

--
«La question n'est pas de savoir pourquoi il y a des gens qui jettent
des pierres sur la police, mais de savoir pourquoi il y en a si peu»

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Marc
--Signature=_Sun__21_Apr_2013_16_41_37_+0200_S/EQ4MCdPlf3F4FP

On Sun, 21 Apr 2013 16:02:03 +0200
"Nicolas Pechon" wrote:

Quel triple buse...
J'ai crus que la wheezy était passé en stable. J'avais donc changé mes
priorité en conséquences.
Forcément, ça a bloqué tous....

Si cela fonctionne après avoir mis à jour tes préférences, n'oublie pas de marquer le fil de discussion comme étant résolu.