Debian Wheezy XFCE : Bug du greffon horloge ?

1 réponse
geo cherchetout
Bonjour,

J'ai récemment installé Debian Wheezy avec XFCE comme environnement
graphique et me suis empressé d'ajouter le greffon horloge dans le panneau
du haut, horloge que j'ai choisi d'afficher en mode numérique LCD 7 segments.
La plus grossière anomalie que je constate, c'est que le segment "g" est
absent du chiffre 8, qui se trouve de ce fait identique au chiffre 0.
Le chiffre 6, quant à lui, a son segment "g" ridiculement maigre.
Augmenter la largeur du panneau, et avec elle la taille des chiffres de
l'horloge, ne fait pas disparaître ces anomalies.

J'ai vainement cherché quelle fonte est utilisée pour ces chiffres.

J'utilise XFCE sous plusieurs versions de Mandriva et Mageia et sous
LinuxMintDe et n'ai jamais rien vu de tel.

Constatez vous la même chose ou est-ce un problème particulier à mon
installation ?

1 réponse

Doug713705
Le 09-02-2012, geo cherchetout nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration :

Bonjour,

J'ai récemment installé Debian Wheezy avec XFCE comme environnement
graphique et me suis empressé d'ajouter le greffon horloge dans le panneau
du haut, horloge que j'ai choisi d'afficher en mode numérique LCD 7 segments.
La plus grossière anomalie que je constate, c'est que le segment "g" est
absent du chiffre 8, qui se trouve de ce fait identique au chiffre 0.
Le chiffre 6, quant à lui, a son segment "g" ridiculement maigre.
Augmenter la largeur du panneau, et avec elle la taille des chiffres de
l'horloge, ne fait pas disparaître ces anomalies.

Constatez vous la même chose ou est-ce un problème particulier à mon
installation ?

Même problème ici. Debian Wheezy également.

Pour ma part j'utilise le greffon "DateTime", plus complet et qui n'a
pas ce problème.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org