debian woody testing et messages dans xterm

Jean-Claude
Bonjour,

Je suis conquis a linux depuis relativement peu de temps (~1an)
et j'arrive a peu pres a comprendre ce qui se passe
mais j'ai constate depuis peu (phenomene inexistant auparavant)
que dans mon xterm j'avais de nombreuses lignes
<defunct> lorsque je lance un $ ps aux
Voila quelques exemples:
jissou 3522 0.0 0.0 0 0 tty1 Z 17:47 0:00 [python] <defunct>
jissou 3549 0.0 0.0 0 0 tty1 Z 17:48 0:00 [galeon-bin] <defunct>
jissou 3556 0.0 0.0 0 0 tty1 Z 17:49 0:00 [licq] <defunct>

Pourtant je ne constate pas a priori de malfonctionnemement sur les
applications citées:
- galeon: mon navigateur fonctionne normalement
- licq : aussi

je ne comprends ps ce qui se passe. Surtout qu'avant je n'avais pas
ce genre de lignes.
Est-ce que ca pourrait coincider avec mon changement de gestionnaire
de fenetre : je suis passe maitenant sous xfce ???

Si quelqu'un pouvait eclaircir un peu ma modeste lanterne.
Merci bien.

J.C

Thierry PARAGE
You wrote

[...]

Ca ce sont des zombies ou marsiens, des processus dont le père (sniff)
est défunt et qui ne cessent de tenter de le prévenir de qq chose
Du moins en gros c'est une explication comme une autre et il est possible
effectivement que ton nouveau gestionnaire soit responsable de cette
situation ...
Sur un serveur cela peut devenir problématique mais sur un Pc qui est
régulièrement
mis hors tension c'est désagréable mais sans plus ....

Cordialement
Thierry Parage