Debian xfce 5.0.3 : synaptic ?

docanski
Bonsoir la foule !

Zarbi ou "normal" dans la version xfce ? : je ne trouve pas le
gestionnaire de paquets Synaptic dans Système -> Administration :-(
Ne serait-il exécutable qu'en mode console dans cette version ?

Cordialement,
--
docanski

Erwan David
docanski écrivait :

[...]

C'est pas un programme gnome synaptic ?
(moi de toute façon je fais tout avec aptitude)

les riches l'auraient accaparé
moi-meme
Le Fri, 13 Nov 2009 22:06:28 +0100, Erwan David a écrit :

docanski écrivait :

[...]

$apt-cache show synaptic
Synaptic is a graphical package management tool based on GTK+ and APT.
docanski
Erwan David ecrit ce qui suit en ce 13/11/2009 22:06 :

C'est pas un programme gnome synaptic ?
(moi de toute façon je fais tout avec aptitude)

Ben ... aptitude n'y est même pas non plus :-(
En réalité, les options du système sont très limitées :
- Thunar
- Nouvelle connexion
- Nouvelle connexion dans une fenêtre
- Printers
- Renommer en masse
- Terminal
C'est maigre !

Cordialement,
--
docanski

Fabien LE LEZ
On Fri, 13 Nov 2009 22:02:40 +0100, docanski
:

je ne trouve pas le
gestionnaire de paquets Synaptic

Ben... Si tu as besoin d'un logiciel, et qu'il n'est pas installé, la
procédure habituelle est de l'installer.

apt-get install synaptic
jp willm
docanski a écrit :

[...]

Tu veux une distribution légère ou pas ?

On installe ce qu'il faut vraiment ; c'est mieux amha

moi-meme
> [...]
du système sont très limitées : - Thunar
- Nouvelle connexion
- Nouvelle connexion dans une fenêtre - Printers

par le terminal tu ne vois pas aptitude ?
docanski
Fabien LE LEZ ecrit ce qui suit en ce 14/11/2009 04:19 :

Ben... Si tu as besoin d'un logiciel, et qu'il n'est pas installé, la
procédure habituelle est de l'installer.

apt-get install synaptic

Tu penses bien que j'ai essayé ... mais le SE n'a pas pu configurer mon
réseau lors de l'install : je n'ai donc pas la possibilité d'aller
chercher les paquets sur le serveur. L'adaptateur Wifi de la machine est
un vieux D-Link DWL-520 dont je n'ai plus le CD d'install. De toute
façon, celui-ci ne contenait sûrement pas de pilotes pour Linux.
Ubuntu intègre, paraît-il, le module acx100_pci.ko qui doit faciliter
cette installation mais est-ce que le CD Debian xfce l'intègre aussi ?
Apparemment non puisqu'il n'a pas pu le configurer ...
Je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet sur le Web. J'ai peut-être mal
cherché ...

Cordialement,
--
docanski

Fabien LE LEZ
On Sat, 14 Nov 2009 11:44:50 +0100, docanski
:

mais le SE n'a pas pu configurer mon
réseau lors de l'install

En d'autres termes, ton problème n'a rien à voir avec Synaptic, et
tout avec les drivers de ta carte réseau.
On a fait un grand pas en avant, puisque tu connais maintenant le
problème.

un vieux D-Link DWL-520

Quelle révision ?
D-Link a la très fâcheuse habitude de mettre, sous le même nom, des
cartes totalement incompatibles (et qui, bien sûr, nécessitent des
drivers totalement différents).
docanski
Fabien LE LEZ ecrit ce qui suit en ce 14/11/2009 11:58 :
[...]

On avance, on avance : j'ai enlevé la versionb xfce pour gnome (installé
le CD1) car je suis habitué à ce bureau et comme je travaille sur
plusieurs machines, il faut mieux finalement ne pas mélanger les genres
pour ne pas s'emmêler les pinceaux.
Et donc je suis désormais en version 5.0.3 bureau Gnome et je retrouve
mes habitudes ... mais en plus spartiate. Normal : Debian is debian.
Pour répondre à ta question, puisqu'il est impossible de paramétrer mon
adaptateur Wifi lors de l'install, en voici les caractéristiques :
- firmware 1.9.8.98
- utility version : 3.07
Quelle est donc la suite à réserver pour m'ouvrir sur le réseau ?

Cordialement,
--
docanski

Fabien LE LEZ
On Sun, 15 Nov 2009 15:13:29 +0100, docanski :

un vieux D-Link DWL-520

Quelle révision ?

- firmware 1.9.8.98
- utility version : 3.07

Normalement, chez D-Link, la "révision" d'une carte se résume à une
lettre (typiquement, entre A et F).
Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé de système pour obtenir
cette information sans regarder directement sur la carte.
C'est d'ailleurs à cause de ça que je n'achète plus chez D-Link :
trouver des drivers est vite galère, même sous Windows.
1 2